Citation :Juste pour savoir avant que je fasse des cartes à leur sujet, 2/3 petits points sur les troupailles commune sur l'île.
1° les zombies de base.
On leur met bien un Mn de 3k3 comme dans l'exemple sur le site (pour compléter le profil de créatures) ?
Soit un total de 4 points le zombies acheté comme trouffion (et donc 17 zombies par unité).
2° les zorgls.
On leur met combien en Mn traditionnellement ? Je pensais à 3k2. Ce qui ferait du 6 points le bestiau soit 11 zorgls par unité.
Et pendant qu'on y est, juste pour savoir...
Les créatures activable par tout le monde pendant la partie souffrent-elles de l'absence de contrôle (les 6 => 5) ou zappe-t-on cette règle dans leur cas particulier ?
Merci d'avance. :)
Mmh, t'es sûr que t'oublies pas l'attaque de close dans ton calcul ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
L'idée, pour les profils des petits gugusses organisés en unités est d'avoir le joe de base qui bouge à 9" et a du 1k1 partout sauf le 2k2 de mental, est de les farcir de flaws jusqu'à descendre leur valeur à 1pt.
Et de broder à partir de là - le zorgl aura du 2k1 d'attaque (+6pts), l'amenant à 7pts - soit 10 zorgls par unité; le zombie aura un mouvement de 6 mais le tweak ballsy et peut-être plus de Mn (cf plus loin).
Le truc pour les zombies, c'est que tout le monde ne les veut pas de la même façon: des machins lents et décérébrés? des machins lents et décérébrés, mais contrôlés par un personnage type vampire/necromancien, des genre de goules, etc...
Mais dans l'ensemble, une unité de zombies, c'est pareil - 10/12figues.
La question du Mn pour les créatures, faut pas trop se la poser.
1/ parce que les branleurs de troupaillons de ce genre, tout le monde s'en fout, les héros sont les Héros.
2/ parce que les points de Mn sont chers payés pour ce qu'ils leur apportent
3/ parce que quoi qu'il arrive, les troupaillons sont supposés être des loques
Bref, inutile de mettre du Mn sur des troupaillons - il faut les laisser à 2k2.
Vous me direz "ah ouais, mais le zorgl est féroce, et le zombie ne craint pas grand chose".
Le truc, c'est que comme pour les autres stats, le Mn est une valeur abstraite qui regroupe tout ce qui fait qu'une unité est opérationnelle malgré les circonstances.
En d'autres termes, les zombies ne fuient pas parce qu'ils sont démoralisés - ils ne fuient même pas. Ils sont simplement retirés du jeu car rendus non-opérationnels - par exemple parce que leur nombre ayant fortement décru, ils ont perdu leurs repères et errent sans but en faisant "agnagneu" pour le reste de la partie, occupés à se regrouper avec d'autres ou à renifler où se trouve la chair fraîche. Ou autre, selon le contexte - genre le nécromancien s'est fait buter, et le sortilège est dissipé.
Le résultat est le même: ça dégage si le jet est raté.
Et comme dit Pkp, pas de did not move pour les Creatures.
Pour faire synthétique, les clampins de tout bord doivent avoir le moins de détail possible du point de vue des règles.