Bonjour,
Hier soir j'ai peint un space marine en jaune sous couché en noir. Détail en violet.
Le premier probleme est l'application de l'applat. J'ai utilise comme 1ere couleur du yellow sun burst mais sur du noir j'ai jamais pu recouvrir la sous couche et obtenir une peinture opaque et propre (lisse). j'ai donc passe 2 couche de yellow sun burst, une de yellow sun burst + bleach bone. voyant que ca couvrait pas, jai passé deux couche golden yellow puis une de yellow sun burst + bleach bone.
Le resultat est nul, avec tout ca c pas formidablement opaque. J'ai un effet paté et les details sont pas mal bouche (comme je diluais pas mal, jai mis des grosses gouttes de peinture sur la fig et bouche des rainures).
Aussi je voudrais savoir si y a pas une technique pour avoir un beau jaune? peut dois je repasser du blanc sur la sous couche?
Je mettrais une photo ce soir pour constater les degats.
en plus jai deborde un peu partout, je suis vraiment pas précis. A la fin jai donc brosser tout la fig au white skull. bon je sais faut pas brosser au blanc mais avec une couleur de bbase eclaircie mais cetait pour tester.
Mon 1er objectif serait deja de maitriser les applats.
Auriez vous quelques conseils avisés?
pour la fig suivante, si tu veux toujours faire du jaune, tente une couche de Fondation Iyanden Darksun ou Tausept Ochre (je ne sais pas celle des 2 qui tend le plus vers le jaune).
Normalement, la Fondation couvre la sous-couche noire.
Mais par contre, si tu veux faire une couleur claire comme ça, pourquoi ne pas passer en sous-couche blanche ?
Salut,
Il ne faut pas te décourager, tous les peintres sont passés par là! La meilleure technique pour bien peindre étant la pratique et la persévérance.
Peindre du jaune sur une sous-couche noire ça peut être très galère. Tu l'as remarqué le pouvoir couvrant de cette teinte est très faible, et il faudra au moins 4 passages (en laissant vraiment bien sécher entre chaque application) avant d'obtenir quelque chose de correct. C'est bien que tu aies dilué ta peinture, mais si ça devient de l'eau ça ne vas que dans les creux et ça ne couvre plus les surfaces lisses. Il faut que ta peinture aies la consistance d'une crème à café.
Je te conseille aussi d'acquérir les peintures "foundation" qui ont été crées spécialement pour le pouvoir couvrant. Pour peindre sur sous-couche noire elles deviennent incontournables. Dans ton cas il suffirait de commencer par 1-2 couches de "Iyanden Darksun" ou de "Tausept Ochre", puis 1-2 couches de "Sunburst Yellow". Avec ça tu devrais réussir à avoir un bel applat bien homogène.
Si tu penses utiliser beaucoup de schémas clairs et flashys, sous-coucher en blanc pourrait-être une bonne idée.
Bon courage et bonne avancée! Montre nous comment tu progresses.
Pinkerton
EDIT: Ah, mephisto77 m'a partiellement coupé l'herbe sous les pieds [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
(Modification du message : 05-06-2009, 16:50 par Pinkerton_W_.)
Merci pour les conseils. je vois que j'ai pas commence par le plus facile.
bon deja je n'ai pas de peinture foundation. il a fallu des que jachete des normales + des metalliques des pinceaux et tout jen ai facile pour 150 euros (vu que jai pris des petits accessoires en +)
Aussi je ne compte pas racheter de pot. en plus ces spaces marines sont de black reach et je ne compte pas en faire mon armée. je compte faire des orks mais jai vu venir de loin que moi et la peinture ca fait 2 il fallait que je mentraine.
ayant vu la jolie escouade space marine 3eme au game day, je me suis dit tient jaune ca peut rendre pas mal. Mais jai deja sous couche mes 10 spaces marines en noir. Peut etre qu'il vaudrait mieux partir sur une autre couleur vu la sous couche. Quelles sont les couleurs de spaces marines qui marche bien avec la sous couche noir?
en regle generale mon applat doit etre bien plus fonce que mon resultat final? il faut si j'ai bien compris bien diluée mais eviter de charger le pinceau: je dois eviter d'avoir des gouttes de peintures sur ma fig:
autant dire que je l'ai fait vu que je perdais patience a force de ne pas couvrir le noir donc bon ...
promis photo ce soir
Une sous-couche noire quand on veut un truc jaune, c'est vraiment pas l'idéal. Même si la gamme de peinture Fondation possède un haut pouvoir couvrant, l'idéal pour le jaune, c'est la sous-couche blanche !
(Modification du message : 05-06-2009, 18:53 par Flogus.)
Citation :Une sous-couche noire quand on veut un truc jaune, c'est vraiment pas l'idéal. Même si la gamme de peinture Fondation possède un haut pouvoir couvrant, l'idéal pour le jaune, c'est la saous-couche blanche !
ok ben c'est en faisant qu'on apprends je pensais que le noir marchait avec tout. Vous avez des couleurs passe bien sur le noir?
P.S: comment decape t on une fig en plastique: j'ai lu: "utiliser du desktop: le truc pr les toilettes :) "
Citation :Vous avez des couleurs passe bien sur le noir?
Tout ce qui est couleurs "froides" et/ou sombres du style bleu, marron, vert sombre, violet, gris, etc...
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="280408" data-ipsquote-username="sprz" data-cite="sprz" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="39096" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Vous avez des couleurs passe bien sur le noir?
Tout ce qui est couleurs "froides" et/ou sombres du style bleu, marron, vert sombre, violet, gris, etc...
</div></blockquote>
ok merci, violet aurait ete pas mal mais j'ai pas de pot de violet je suis oblige de melanger par contre jai mal de vert a commencer par le dark green.
Vous connaissez des sites qui presentes des schemas de couleur.?
Citation :P.S: comment decape t on une fig en plastique: j'ai lu: "utiliser du desktop: le truc pr les toilettes :) "
C'est drôle, car à moi, on m'a toujours dit "acétone" pour les figurines en plomb et "liquide de frein" (oui vous lisez bien, pas besoin d'aller chez l'ophtalmologue) pour les figurines plastiques. Après, il existe probablement d'autres méthodes.
Je suis adepte de la sous couche noire, mais je suis quand même d'accord. Pour du jaune, je partirais sur du blanc.
Citation :ok ben c'est en faisant qu'on apprends je pensais que le noir marchait avec tout. Vous avez des couleurs passe bien sur le noir?
Ben, les couleurs couvrantes.
Les bleus/verts/violets marchent pas trop mal. Les métaux de même. Le rouge, si tu passes par des couleurs intermédiaires je trouve que ça marche pas mal aussi.
Fuis le jaune et le blanc (le orange, aussi).
Mais de toutes façons, il te faudra plusieurs couches, hein. Quelle que soit la couleur.
Edit : fiou, grillé en brochette là !!!
(Modification du message : 05-06-2009, 18:23 par Minus.)
|