[40k V2] Format Et Durée Des Parties V2

6 réponses, 2922 vues


J'ouvre ce post pour savoir à quel format vous jouez et surtout combien de temps vous passez pour une partie de 2000 ou 3000 points.


Lors des V2 day, quel format est utilisé et combien de temps prévoyez vous par partie?


Merci.


Citation :J'ouvre ce post pour savoir à quel format vous jouez et surtout combien de temps vous passez pour une partie de 2000 ou 3000 points.
Lors des V2 day, quel format est utilisé et combien de temps prévoyez vous par partie?


Merci.

Salut,


Perso, mon format de prédilection est 2000 points. Avec ce format, un partie dure environ 3-4 heures à des joueurs connaissant bien les règles.


Lors des V2 day (RP) auxquels j'ai participé, nous avions fait des listes à 1000, 1500 et 2000 de façon à pouvoir s'adapter au nombre de joueurs.


Lors du V2 Torcy, il y a eu 2 partie dans la journée. Le matin, j'ai (mes Darks Angels) affronté une liste SMC (Porteurs du verbe) et nous avons fini en légèrement plus de 2 h (peu de figs et d'exellent joueurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). En paralèlle, les 2000 points d'orks de Patatovich ont affronté les 2000 points d'Eldars de Gandahar, et la partie a durée presque 4 heures (énormément de figs).


Durant l'aprem, il y a eu une partie de 2*1500 vs 2*1500 qui a duré 3heures.


Pas mieux ! Mmais je rallongerais quand même la durée des grosses parties.


ça va dépendre aussi de ce que vous jouez. Psyker, pas psyker... tu as l'air de jouer tyranides, tes premières phases seront rapide puisque tu fais que courir. Après par contre ça sera plus long vu le nombre de cac. Bon après les cac contre les tyranides sont généralement rapides donc...


Pour une partie classique on joue généralement 2500/3000 points et cela nous prend 2 soirées en général pour la terminer(entre 5 et 6 heures de jeu / installation).


Petite partie (capitaine + 2 escouades par ex) en 1 soirée mais avec un scénario spécial (on essaie de varier les plaisirs)


Grosse partie jusqu'à 10/12 000 points (si vacances) bah là ça peut prendre pas mal de temps mais c'est toujours sympa d'aligner toute son armée


Mais globalement je peux dire qu'on ne finit malheureusement jamais une partie de +2000 pts en une soirée en ce qui me concerne...


Hello,


Mon format préféré est entre 1500 et 2000 points, ce qui donne des parties relativement rapides tout en permettant un choix intéressant d'unités (environ 3h).


C'est bien sûr en fonction des types d'armées, les orks ou même la GI rallongent le temps de jeu d'environ 25-30%.


Pour les V2 Days Sud, le format de base est 2000 points (donc 2x1000 pour du 2 joueurs du même côté).


On prévoit des listes à 1500 points aussi lorsqu'il reste un peu de temps (genre la partie du soir).


Pour débuter, 1200 à 1600 pts sont idéaux je trouve. 2500 points est une grosse partie.


Par contre, les parties sur plusieurs sessions, j'arrive pas à accrocher... Notre maxi doit tourner sur 3500 points, avec des Marines par exemple, mais c'est excessivement rare.

(Modification du message : 30-07-2009, 23:25 par Fiontus.)

Bonjour,


Par chez-nous, on joue de plus en plus en 1.500 pts, ce qui permet des parties de deux heures maxi.


A partir de 2.500 pts, ça commence à faire beaucoup.

Effectivement, j'ai tenté des parties de 3000 points à 4 joueurs et ça nous a pris à chaque fois une grosse partie de la journée en comptant les repas bien sûr! C'est dur de se dire que l'on va jouer avec si peu de figurines, une fois que l'on s'est habitué à les sortir par malettes entières en V3+...