[40k V2] Codex Sista

44 réponses, 10547 vues


Bonjour les V2istes,


Mon projet de dex sista prend forme, j'aimerai avoir vos avis sur tout ! Mise en page, respect de la V2, équilibrage, etc... J'ai essayé de garder l'esprit du style de liste V2 en y ajoutant les formes et ma touche perso. J'espère que certains apprécieront mon taf.


Voila le Trucs


Je précise que c'est qu'un premier jet.


Voilou


Oui, c'est joli.


Mais il y a des trucs qui piquent les yeux :


"Réacteur dorsaux" (une histoire de singulier et de pluriel)


"Lance Flamme" (une histoire de trait d'union et de flammes au pluriel)


"Pistolet B[/b]olter" vs "Pistolet plasma" (soit des majuscules partout, soit nulle part).


Le texte en colonne "Personnages", "escouades" ... Amha, c'est plus lisible écrit en ligne, mais tourné à 90°.


Pied de page : "SdB" : c'est du copier/coller automatique, alors pourquoi avoir recours aux abréviations ?


Le symbole Ying-Yang en haut de la première page me parait déplacé. Dans l'univers W40K, c'est un symbole que j'associe immédiatement aux Eldars. Mais bon, vu le thème asiatique que tu as utilisé, c'est pas déconnant de le retrouver ici (sauf pour moi).


Bref, c'est du beau boulot. Mais il en reste encore pas mal à faire, niveau syntaxe notamment.

C'est sympa j'aime bien... suaf le style japonisant... pourquoi dans un codex sistas ?

Citation :C'est sympa j'aime bien... suaf le style japonisant... pourquoi dans un codex sistas ?

Euh ! C'est parce que je me sers de la mise en page du LA Nippon que je fais sur le Warfo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] :blush: [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]




Citation :Bref, c'est du beau boulot. Mais il en reste encore pas mal à faire, niveau syntaxe notamment.

Je corrige tout de suite.


Où sont les appuis ?


Machine de pénitence, Immolator, Exorcist, Rhino, etc...


Et pourquoi pas leur donner accès au Land-Raider puisqu'elles accèdent au Rhino ?


Citation :Où sont les appuis ?
Machine de pénitence, Immolator, Exorcist, Rhino, etc...


Et pourquoi pas leur donner accès au Land-Raider puisqu'elles accèdent au Rhino ?

Arf ! Ils arrivent, ils arrivent !


Pour l'instant, je me base sur la black list et le dex V3 donc je ne prévois pas de création ou d'options qui n'ont jamais existé dans ces 2 listes officielles. Il me faut bien un garde-fou sinon je pourrai sortir n'importe quoi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] :biggrin: C'est un mixte entre les deux listes.


Nouvelle MAJ !


Les appuis, les règles, les reliques sont intégrés !!


Voilou


Moi ce ne sont pas les fautes de frappe qui me choquent mais bel et bien le 4 minimum d'endurance des sistas de base. Je sais que le corset énergétique c'est bourrin, mais là, ce sont des humaines, pas des marines.


Sinon, le reste, j'aime bien.


Citation :Moi ce ne sont pas les fautes de frappe qui me choquent mais bel et bien le 4 minimum d'endurance des sistas de base. Je sais que le corset énergétique c'est bourrin, mais là, ce sont des humaines, pas des marines.

Justement ! Je n'invente rien, j'adapte de la V3 sauce V2 pour les règles spé, armes et certaines unités sinon c'est du copié/collé Black list donc les sista ont endu de 4 de base, c'est impressionnant mais c'est officiel.


Alors que faire ?


Petit rajout sur la mise en page , le dex fait moins orienté nippon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] .


Hello,


Hélas, je n'ai pas trop le temps de regarder ça attentivement. La mise en page est soignée mais il y aurait beaucoup à redire sur les règles.


Déjà, tu peux supprimer ou totalement reformuler le paragraphe sur le "Choix du général". C'est du Battle.


A 40k on parle de "commandant" et il n'est pas choisi en fonction de son Commandement.


J'aime pas du tout la règle bouclier de la foi (en plus je ne la comprends pas).


Pourquoi avoir réinventé (avec une usine à gaz on dirait) le système simple des rites ?


De plus tu inventes des trucs qui n'existent dans aucune autres armées (genre "Sainte Colère" -bill non ?-, "Peu fréquentables" - ils se déplacent toujours à pied, les arco ?)


"Désengagement" pour les séraphins, je dis niet. C'est pas des arlequins.




Citation :donc les sista ont endu de 4 de base, c'est impressionnant mais c'est officiel.
Alors que faire ?

Ben rien. On va dire que c'est dû à l'armure énergétique...


Avec 3 en Endurance, elles feraient vraiment rigoler (déjà que...).


Bref, si je vois l'intérêt d'intégrer à la V2 des figurines ou des types d'escouade de la V3 et plus, je suis convaincu qu'il faut rester scrupuleusement fidèle au cadre posé par le Codex SoB. Et ce dernier est plutôt bien fait, je trouve.


Je rappelle enfin que, contextuellement, les SoB ne sont pas une force de combat digne de rivaliser avec leurs homologues des champs de bataille de l'univers ousqu'il y a que la guerre. En fait, il s'agit d'une force armée exotique destinée à meubler les palais des cardinaux - à l'instar des gardes suisses du Vatican- et à purger occasionnellement quelques malheureux psykers et autres mutants lorsqu'on a personne d'autre sous la main.


Vouloir en faire une armée compétitive, c'est un peu comme dire que l'Adeptus Arbites dispose de corps de blindés...


Patatovitch

(Modification du message : 28-09-2009, 22:24 par Patatovitch.)

Citation :La mise en page est soignée mais il y aurait beaucoup à redire sur les règles.

C'est le but de vous montrer la béta.




Citation :Déjà, tu peux supprimer ou totalement reformuler le paragraphe sur le "Choix du général". C'est du Battle.
A 40k on parle de "commandant" et il n'est pas choisi en fonction de son Commandement.

Ok, c'est a sa valeur stratégique ?? Si je ne me trompe pas.




Citation :J'aime pas du tout la règle bouclier de la foi (en plus je ne la comprends pas).

C'est simple quand une armée n'a pas ou plus de psyker pour contrer des sorts, elle peut tenter de neutraliser un sort avec une carte annulation et lancer un 5+ l'armée de sista le fait sur un 4+.




Citation :Pourquoi avoir réinventé (avec une usine à gaz on dirait) le système simple des rites ?

Je n'ai rien inventé, les actes de foi c'est tiré du Codex V3. C'est du quasi mot pour mot. Mais je reconnais que les deux règles ne sont pas top mais j'ai une préférence pour l'usine à gaz [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] .




Citation :De plus tu inventes des trucs qui n'existent dans aucune autres armées (genre "Sainte Colère" -bill non ?-, "Peu fréquentables" - ils se déplacent toujours à pied, les arco ?)

Je n'invente rien, j'ai adapté les règles V3 en V2. Si c'est trop bill, je modifierai. Donc si je peux avoir de vos retours "en jeu", ce serai un plus pour mon LA.




Citation :"Désengagement" pour les séraphins, je dis niet. C'est pas des arlequins.

Ok.




Citation :Bref, si je vois l'intérêt d'intégrer à la V2 des figurines ou des types d'escouade de la V3 et plus, je suis convaincu qu'il faut rester scrupuleusement fidèle au cadre posé par le Codex SoB. Et ce dernier est plutôt bien fait, je trouve.

Il faudrait juste refaire le système de rites qui n'est pas vraiment représentatif de l'idée que je me fais d'une prière. Je fais essayé de peaufiner ça.




Citation :Je rappelle enfin que, contextuellement, les SoB ne sont pas une force de combat digne de rivaliser avec leurs homologues des champs de bataille de l'univers ousqu'il y a que la guerre. En fait, il s'agit d'une force armée exotique destinée à meubler les palais des cardinaux - à l'instar des gardes suisses du Vatican- et à purger occasionnellement quelques malheureux psykers et autres mutants lorsqu'on a personne d'autre sous la main.

Je trouve que le format escarmouche de 40K V2 est le seul ou elles sont à arme égale avec la GI ou les SM alors pourquoi ne pas élargir un peu l'exotisme de quelques nouvelles troupes. Après au format apocalypse je ne dis pas ! Quoi qu'elles ont bien tenu tête à plusieurs chapitre SM et à l'adeptus mechanicus pour défendre le palais de Vandire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] :tongue: . Corps d'armée ou simple garde du vatican ???




Citation :Vouloir en faire une armée compétitive, c'est un peu comme dire que l'Adeptus Arbites dispose de corps de blindés...

Alors pourquoi n'avoir pas résumé les sista à une simple escouade comme les arbites ? Si j'en déduis c'est qu'elles ont le cul entre deux chaises.