Jouer Des Predators À Wh40k En V2

10 réponses, 4646 vues


Etant fan des Predators, car, en voilà un méchant qui en jette, qui n'a pas de réparties débiles, qui ne veut pas spécialement asservir le monde ou dominer des âmes, qui vient juste pour la baston, la chasse et les trophées, je me permets de vous coller des règles maison pour jouer ces sympathiques bestioles.


Si vous êtes doués en modélisme, c'est aisément bricolable, et si vous êtes manchots, il y a même des figurines dédiés dans la gamme horror clix.


Pour les critiques que je vois arriver, ce n'est pas si porc car toutes les armées peuvent y avoir accés. Et l'univers de 40K étant vaste et pas complétement exploré, c'est fluffiquement insertionnable dans des armées ou pôur des scénarios (pareillement, cela peut se révéler utile pour une partie avec MJ)


D'ailleurs des rapports impériaux font état d'escouades mystérieusement décimées par des enemis invisibles sans pour autant que des incursions Tyranides aient été signalées. Des carcasses de marines et de gardes impériaux ont été retrouvées sans tête ou écorchées et pendues par les pieds... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


1 Clan Predator (nombre d'individus variable)


Les Predators sont une race antique de guerriers vivants principalement pour la chasse.


Ces Guerriers ont des valeurs martiales et un code d'honneur bien établi.


Predator Novice 120 pts :


M Cc Ct F E Pv I A Cd


15 6 5 5 4 2 6 2 8


Chasseur Predator 140 pts :


M Cc Ct F E Pv I A Cd


15 7 7 5 5 3 7 3 9


Predator Vénérable 160 pts :


M Cc Ct F E Pv I A Cd


15 8 8 5 5 4 7 4 10


Points d'Honneur :


Un Predator n'a pas de valeur en point à proprement parler. Son coût total ne rentre pas dans la valeur de l'armée car il n'est rattaché aucunement à une armée de quelle que race que ce soit.


Il combat indépendament ou en petit groupes de chasseurs et choisit d' ignorer l'armée du joueur qui le dirige.


Pour compenser le fait que le coût d'un predator ne coûte pas de points à son joueur, il doit ramener un montant de points d'honneur au moins égal à son coût estimé en point.


Ces points sont obtenus en aditionnant la valeur des cibles détruites.


Le Predator doit se fixer des objectifs de chasse au début de la partie. Il peut choisir des personnages, des véhicules de type marcheur, ou des escouades. Si des escouades sont choisies pour cibles, celles-ci doivent être complètement exterminées à la fin de la partie.


Si les cibles choisies en début de partie sont toujours en vie à la fin de la partie, le joueur du prédator subit un malus de -10 points de victoire.


Une force predator peut bien sûr combattre "seule".Dans ce cas, utilisez le coût en points en tant que points d'armées classiques.


Cartes d'équipements :


Il n'y a pas de limite à l'équipement que peut emporter un predator, faites simplement attention au fait que plus un Predator sera arnaché, plus il devra abattre de cibles et ramener de trophés pour faire honneur à son clan.


Les cartes déquipements suivantes sont toujours inclues dans le Predator de base car elles lui sont remises lors de son intronisation dans le Cercle de la Grande Chasse.


Equipement Standart :


(inclus dans le coût de chaque Predator)


Armure de plaques Traditionnelles


L'armure a plus une fonction rituelle et honorifique qu'une protection réelle contre les tirs lourds cependant elle offre une protection de 4+ modifiable sur 1D6.


Détonateur


En cas de mort certaine, le predator peut déclencher son détonateur en réussissant un jet d'intiative juste avant de mourir. L'explosion est dévastatrice et cause 1D6 touches de force 7 sur un rayon de 20 cm.


Masque de chasse


Ce masque intègre un viseur à large spectre qui peut localiser les sources de chaleur ou d'énergie. Ceci permet au Predator de prendre pour cible une figurine caché avec un malus de -6 ou une figurine détecté avec un malus de -3.Ces malus sont à ajouter aux modificateurs normaux dus aux couverts, au mouvement et autres.


Lames de poignets rituelles


La technique de combat des Predators est un principe basique de leur éducation sociétale.


Les lames ont une force de 5, un modificateur de -2 et permettent une parade.


Equipement Optionnel :


Plasma d'épaule 20pts


0-15 15-60 +1 à courte portée F7 D1 -2 2D de tir soutenu


Contrairement au Blaster plasma Space Marine, la technologie Predator ne nécessite pas de temps de rechargement.


Disque Giroscopique Intelligent 40pts


Cf "Codex Eldar/La Mort silencieuse"


Désignez votre première cible et faites un jet pour toucher. En cas de succés, désignez une autre cible dans un rayon de 5 cm de la première, si vous réussissez à toucher une nouvelle fois, choississez une autre cible et ainsi de suite. Continuez à faire des jets pour toucher jusqu'à ce que vous en ratiez un ou qu'il n 'y ait plus de cible dans un rayon de 5 cm de la dernière, après quoi l'arme revient autoamatiquement dans la main du lanceur.


Peut être aussi utilisé au corps à corps.


0-30 30-60 F6 D1 -3


Lance rétractable 10pts


Elle peut être utilisée en corps à corps ou être lancée.Elle peut parer une fois.


A distance : 0-30 cm F6 D1 -3


A une main : F6 D1 -3


A deux mains : F7 D1 -4


Naginata Honorifique 14 pts


Utilisable seulement en corps à corps. F8 D3 -6 .Une parade. Arme à deux mains.


Médikit 10pts


Le Predator ne doit rien faire pendant un tour et rester immobile pendant qu'il se soigne.


Le médikit lui permet de récupérer un point de vie au cours de la partie.


Lance-filet 7pts


Fonctionne de manière identique à un lance toile mais inflige à chaque tour une touche de force 3 à la figurine emprisonnée.


Ne fonctionne que sur les cibles d'une taille normale.


Dague cérémoniale 7pts


Cette arme a une force de 6, un modificateur de -3 et peut parer une fois.


Filet de camouflage 15pts


Le Filet recouvrant le Predator lui permet de tirer en étant caché et de n'être que détecté.


Si le porteur est caché, les troupes arrivant pour le voir ou arrivant à distance d'iniative ne feront que le détecter et non le repérer.


Le Predator peut se déplacer et conserver son statut "caché" s'il ne tire pas.


Shuriken 25 pts


Cf "Carte Eldar/Tricéphale"


Cette arme est un disque dont des lames sortent dés qu' il est actionné par son porteur ou lancé.


Le Shuriken peut être lancé sur trois cibles différentes distantes de 30 cm ou moins les une des autres, les frappant les unes après les autres, après quoi l'arme revient autoamatiquement dans la main du lanceur.


Peut être aussi utilisé au corps à corps.


0-30 30-60 F6 D1 -2


Lance Tribale 10pts


C'est une arme de corps à corps à deux mains qui permet d'effectuer de multiples assauts.Doublez les bonus dûs aux Coups critiques et doublez les Faux mouvements des adversaires. Elle donne un bonus de +1 à la force du Predator. Une parade.


Lance-Dards 15pts


D'apparences variables, cette arme est parfaitement silencieuse et très précise. Elle est aussi très efficace contre les cibles fortements protégées.


0-45 45-90 +2 +1 F6 D1 -3


Un Predator caché qui tire avec ce type d'arme n'est ni détecté ni repéré.


Expérience et Compétences de Chasse :


Chaque Predator peut prétendre à une compétence par niveau. Ainsi, un Vénérable peut avoir jusqu'à 3 compétences. Il paye normalement le coût de la compétence choisie.


Pour avoir ces compétences, se reporter au Codex Eldars/Pouvoirs d'Exarques.

(Modification du message : 24-03-2010, 19:42 par Pestilus.)

Eh, ça aurait été bien de préciser en gros que tu parlais des E.T. chasseurs de méchantes bestioles, et non du tank impérial. J'ai mis un peu de temps à comprendre de quoi tu parlais vraiment, car les Predators sont déjà jouables à W40K. ;)




Citation :Predator Novice 120 pts :
M Cc Ct F E Pv I A Cd


15 6 5 5 4 2 6 2 8


Chasseur Predator 140 pts :


M Cc Ct F E Pv I A Cd


15 7 7 5 5 3 7 3 9


Predator Vénérable 160 pts :


M Cc Ct F E Pv I A Cd


15 8 8 5 5 4 7 4 10

Ils ont beaucoup d'Initiative je trouve. 5 pour le jeunôt suffirait largement., voire même 4.




Citation :Détonateur
En cas de mort certaine, le predator peut déclencher son détonateur en réussissant un jet d'intiative juste avant de mourir. L'explosion est dévastatrice et cause 1D6 touches de force 7 sur un rayon de 20 cm.

C'est énorme pour une charge personnelle dans l'univers de W40K. Même 12 missiles anti-tanks explosant simultanément (méga salve de Cyclone) ne couvre pas autant de surface.


Un équivalent de tir de lance-plasma lourd suffit.




Citation :Masque de chasse
Ce masque intègre un viseur à large spectre qui peut localiser les sources de chaleur ou d'énergie. Ceci permet au Predator de prendre pour cible une figurine caché avec un malus de -6 ou une figurine détecté avec un malus de -3.Ces malus sont à ajouter aux modificateurs normaux dus aux couverts, au mouvement et autres.

Je n'ai pas la carte du masque de l'assassin Vindicare sous les yeux pour comparer, mais ça serait aussi bien de la reprendre textuellement.




Citation :Equipement Optionnel :
Plasma d'épaule 20pts


0-15 15-60 +1 à courte portée F7 D1 -2 2D de tir soutenu


Contrairement au Blaster plasma Space Marine, la technologie Predator ne nécessite pas de temps de rechargement.

Le Viseur Laser est déjà inclus ou pas ?




Citation :Armes de CàC

Ca lui fait quasiment toujours 2 parades. Je sais que le Predator doit être à la hauteur, ce n'est peut-être pas la peine d'en faire trop. Un seule parade devrait être suffisante.




Citation :Filet de camouflage 15pts
Le Filet recouvrant le Predator lui permet de tirer en étant caché et de n'être que détecté.


Si le porteur est caché, les troupes arrivant pour le voir ou arrivant à distance d'iniative ne feront que le détecter et non le repérer.


Le Predator peut se déplacer et conserver son statut "caché" s'il ne tire pas.

C'est quoi ça ?


Il n'est pas sensé avoir une combinaison caméléon ? (super-Caméoline ?)


Tiens, puisque t'es gentil, j'ai ça pour toi:


http://www.heresyminiatures.com/images/hsf...y_wildheart.jpg


Il y a aussi 3 types de "Alien Bounty Hunter" chez Ground Zero Games.


£1 le troufion. On peut les voir en photo (minables et sans indication sur la taille réelle) dans leur catalogue en PDF.


Il y a aussi copplestone casting qui possède une série réduite de predators dans sa gamme futur wars.


De quoi se faire une armée complète de mille points avec les 8 modèles au vu de de la valeur de ses super guerriers !


En reprenant la figurine de heresy miniature comme chef vous voilà avec une armée qui en jette ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]


Et cerise sur le gâteau bien moins de figurines à déployer qu'aucune autre armée !


C'est qui qui avait prétendus les space marines les plus grand guerriers de l'univers ?


Encore un coup de la propagande de l'Empereur et ses sbires de l'administratum !


Ah merci messieurs pour les références de figurines ! Ca réchauffe le coeur de voir la solidarité ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Et merci de pas m'avoir jeté avec un " D'abord on joue à 40K, ça n'a rien à foutre là !"


Juste pour les remarques sur les caractéristiques :


Désolé pour la non précision des E.T. énervés et chasseurs, mais pour moi c'était limpide alors qu'en effet pas forcément !


L'explosion du "Self Destruct Device" correspond dans le premier opus cinématographique ni plus ni moins qu'une petite explosion nucléaire, c'est explicité dans le 2. Donc l'air d'effet et les dommages me semble correctes.


Le Filet de camouflage (super caméléoline de Flogus) n'est pas forcément employé car certaines races voient tout de même les Predators alors que celui-ci est activé (CF le jeu AVP de 1999 où les aliens voient les preds d'une couleur et les marines d'une autres couleurs).


De même, dans certains environnements, le filet se désactive (environnement humide plus particulièrement).


Puis pour le sport, certaines chasses se font sans filet (attention, jeu de mot pourri inside!).


Les doubles parades ne sont pas obligatoires car cela dépend de l'équipement choisi pour lancer la chasse. En même temps, quand ils vont se goinfrer une reine Alien, ses gardes prétoriens, ou un Schwarzy qui cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais, ben faut bien ça.


De même, dans mon esprit dérangé, ben un drône alien, ça doit bien valloir un genestealer, donc sachant qu'un Chasseur confirmé s'en goinfre une bonne pelleté au petit déjeuner, ben deux parades pour un Predator qui veut juste faire de la gym au CaC aura bien besoin de ses deux parades.


Le masque de chasse permet de shooter une cible en plein mouvement avec un projectile suiveur. Oui, je sais c'est du plasma, me demandez pas comment c'est possible, j'ai simplement pioché dans les équipements disponibles dans 40K pour coller au fluff des jeux vidéos, des films, des comics...


On va dire que le laser de visée est inclu dans le profil du Pred, car pour le coup, c'est déjà un gentil porc.


Et pour avoir déjà joué avec lors de parties pour les tester, ben ils se font démouler malgré leur caractéristiques et leurs équipments.


Symptome de l'aimant à tir psychologique "Ah mon Dieu, vite, avant qu'il ne me fasse trop de mal, je vais lui en coller plein la poire !"


Puis comme, je l'ai précisé, les deux joueurs peuvent avoir accés aux chasseurs à dreadlocks, donc égalité potentielle dans le bourrinissime, et comme c'est du over-non-officielle, les gens qui l'utiliseront se connaîtront forcément, seront fair-play et se préviendront.


Ouais je suis un utopiste, mais j'ai des témoins, je suis comme ça pour de vrai.


J'aime beaucoup le principe, mais :


Les armes innombrables sont fouillies, et donnent une fausse impression de bourrinisme... Et des précisions inutiles viennent alourdir le tout ; par exemple pour les Lames rituelles, la Force étant égale à celle du Pred, suffit de dire FU (Force de l'Utilisateur- et le malus de svg de -2 en découle logiquement, aussi), il suffirait de préciser "considérée comme une épée" par exemple.


La dague cérémonielle devrait rester de la déco, pour achever un mourrant.


Le naginata, la lance, ... il y aurait moyen de regrouper le tout sous une arme à esthétique variable, sans alourdir encore (comme l'Executrice Eldar, pouvant prendre plusieurs formes).


Pour le "Blaster d'épaule" que tu comptes comme un plasma, j'aurai plutôt pris le Trilaser Eldar, encore. D'ailleurs sa baïonnette pourrait faire office de "Lance rétractable" en ce qui concerne les caractéristiques.


Pour le disque, la Mort Silencieuse semble avoir été pensée pour ça ^^


En fin de compte, en y regardant de plus près, il y aurait même possibilité de créer un Prédator sur un chassis d'Exarque eldar [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] en comptant les pouvoirs du genre Parade à mains nues (pour simuler les griffes, 2 parades), Frappe Dévastatrice (+1 en FO à toutes les attaques de C-à-C), Cri de Guerre (provoque la Peur en charge), Discrétion (inflige un malus aux tirs, à compléter avec l'équipement Caméléoline, pour un gros malus), Détermination (immunité à la psychologie).


A la limite, ils pourraient être considérés comme ayant accès à ces pouvoirs selon leur rang : un novice aurait jusqu'à deux pouvoirs, un chasseur quatre, et un Vénérable six (en fait le double des cartes d'équipement habituelles). Cela les dégrobilliserait un tout petit peu, et permettrait de se fournir des novices encore dédiés à un seul ou deux styles de combat, ne maitrisant pas encore toutes les subtilités de la chasse.


TROLL_, hâte de monter un exarque scorpion, moi.

(Modification du message : 27-03-2010, 10:47 par TROLL_.)

Citation :Les armes innombrables sont fouillies, et donnent une fausse impression de bourrinisme... Et des précisions inutiles viennent alourdir le tout ; par exemple pour les Lames rituelles, la Force étant égale à celle du Pred, suffit de dire FU (Force de l'Utilisateur- et le malus de svg de -2 en découle logiquement, aussi), il suffirait de préciser "considérée comme une épée" par exemple.
La dague cérémonielle devrait rester de la déco, pour achever un mourrant.


Le naginata, la lance, ... il y aurait moyen de regrouper le tout sous une arme à esthétique variable, sans alourdir encore (comme l'Executrice Eldar, pouvant prendre plusieurs formes).

Berk.


Alors toi, la V3-4-5 te possède ! GW sors de ce corps, et rend cet enfant innocent à notre berger !


Moi ce que j'aime bien c'est de pouvoir varier les plaisirs en collant à un fluff établi.


M'en fous de perdre du temps à écrire du fluff pour des armes ou de balancer des points inutilements pour une partie scénarisée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Mais si tu veux, tu peux faire un profil de predator pour la V5, allez je t'aide :


Sauvegarde invu 5+, blindage à 12 de tous les cotés, 6 pas de mouvement, son arme de CaC compte comme une arme énergétique, et son arme de tir que ce soit un plasma d'épaule, un dart gun ou un filet de capture compte comme une arme d'assaut 3 avec une PA de 2. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]


C'est sûr, c'est plus simple, mais tout de suite je bande moins. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]


C'est cheaté.


Citation :
il y a 9 minutes, Goulven a dit :




C'est cheaté.




Tu fais comme au cinéma : de la nécromancie de licence ?




 




le squat




comme quoi ça sert les archives de 2010...