[40k V2] Fortification En V2

26 réponses, 15146 vues

En relisant le scénario d'assaut aéroporté fourni avec les règles du drop pod, il est noté que le défenseur peut utiliser des fortifications. Je me demandais à quoi correspondait ces dites fortifications. Car à part le bunker, je ne connais pas de règle pour les fortifications.

Yavait de l'article avec de la règle supplémentaire. Possiblement dans le WD en plus mais au moins dans le citadel journal.

Faudrait chercher de ce côté là en tous cas.

le squat

panneau indicateur sans bibliothèque complète

C'est vrai que ce serai sympa que notre ami à tous "le-mec-qui-passe-pas-là" nous fasse un lien ou un fichier, parce que bon, c'est vrai que c'est l'exemple typique des truc fun à mettre en parti.

Mes deux cents,

(Alienrunner, qui se dit qu'avec deux cents à chaque message il va finir à la rue)

Les fortifications en V2, c'est un truc nul qui ne protège de pas grand chose, que la moitié des armes lourdes un peu balaize peuvent défoncer en deux tirs.

Je me souviens du drame absolu des dévastators SM planqués dans un bunker passant la partie au sol à chaque coup de canon laser qui traversait le blindage. La seule partie de V2 que j'ai faite et où les fortifs étaient intéressantes a été contre les tytys puisque, à part les grosses bestioles, la troupaille avait du mal à défoncer le bunker et sa porte d'entrée.

Si j'ai un conseil, pour rendre les fortifications intéressantes, il vaut mieux les rendre indestructible sauf en passant par la porte blindée. Elles deviennent plus puissantes mais, au moins, elles sont le véritable enjeu de la bataille.

Probablement un peu trop puissantes.

A vue de pif, je taperais plutôt sur un système classique de "points de structure" ajouté aux valeurs de blindage des matériaux pour représenter le côté "fortifié", justement.

Aveux dire : on a des valeurs de blindage pour les matériaux, c'est oké. Après tout une arme lourde peut et doit pouvoir percer un mur plus ou moins facilement en fonction du matériau dans lequel il est construit.

Mais au delà, traiter une fortification comme un véhicule ou un simple mur est une erreur dans le sens oùsqu'elle est conçue pour endurer plus de dégats qu'une simple épaisseur de matériau avant de céder. Genre le bunker, oké il est en plasbéton mais il est armé, double épaisseur, bas, avec des renforts et peu de surface d'impact directe ce qui permet de réduire l'énergie d'un coup au but.

Du coup, je dirions de garder les valeurs de blindage pour les bâtiments standards et de rajouter des "points de vie" aux bâtiments fortifiés. Genre la touche qui perce le blindage n'affecte pas le bunker ni les gens dedans : elle l'endommage sans lui faire bouger l'autre couille, elle lui fait perdre un point de structure.

Dans les faits, un bête bunker à quatre points de structure, avant de foutre les dévamarines dedans sur le cul, il faut lui percer le blindage de plasbéton cinq fois.

Et si on tape dans la fortification lourde dont on veut faire le centre de la bataille, avec assez de points de structure, on les rend quasiment indestructibles sauf aux portes (blindage plus faible et pas de PS sauf les grosses) ou sauf cas oùsque l'assiégeant concentre toutes ses armes lourdes sur un pan de mur pour lui tomber tous ses PS.

Ce qui en soit tendrait à tenir la route : une armée peut toujours percer un mur en s'acharnant à un point au risque de se retrouver dans la merde face à la défense qui reste pas les bras ballants. Mais une vrai fortification n'est pas constamment ébranlée.

le squat

zavez cas vous plaindre à patato qui les a pas foutu sur Taran, je suis sur qu'il les a

Citation :zavez cas vous plaindre à patato qui les a pas foutu sur Taran, je suis sur qu'il les a

Mais que fait Patatovitch!! Il a encore des documents V2 qu'il garde en réserve!

Sinon l'idée de point de structure à l'air sympa, faudrait la tester.

Je trouve l'idée du squat particulièrement sympathique, il y a de quoi rendre les fortifs vraiment intéressante.

Dans mes souvenirs, il n'y avait jamais personne DANS le bunker mais toujours une full de gens sur le toit, pourquoi? Parce que sur le toit, si l'adversaire voulait viser vos troupes, il y avait -2 pour toucher à que dans le gros fortin, c'était tout bonus.

D'ailleurs, les murs de fortifications et les tranhcées étaient ,du coup, plus puissants que les bunkers eux-mêmes car indestructible de fait. Pour Patato, cela m'étonne qu'il n'y ait pas les règles du bunker sur Taran, je m'en vais fouiller cela.

édit: ouh! Le vilain nain qu'il a cherché avec du caca dans les zyeuxx...

http://pagesperso-orange.fr/taran/trucs/v2_bunker.pdf

Il faut dire, c'est dans la partie V2, nouvelles troupes, premier article!

(Modification du message : 04-04-2010, 22:16 par Xavierovitch.)
Oui les règles du bunker sont bien sur Taran. Ce que je demandais c'est si il y avait eu des règles de fortification qui étaient parues puisqu'ils en parlent dans le scénario Assaut Orbital du Drop Pod. Le Bunker peut être acheté comme un véhicule dans n'importe quelle partie donc je me suis dit que s'il précise que le défenseur à le droit à des fortifications c'est qu'il parlait d'autre chose genre barbelé, barricade, tranchée, mine ou autre.

Bien sur que l'idée est bonne, elle est de moi.

En revanche, je ne causions pas des bounqueures mais des règles à con sur les fortifications qui doivent, de mémoire, traîner dans un CJ (que doit avoir le patato je pense, que je doite d'en avoir qu'il n'a pas -ou avait en tout cas vu que je lui en ai repris, je crois).

le squat

vilain nain, certes mais pas pour ça

Ben voilà, problème réglé !

(comment ça c'est du flood ? J'aime pas Halo et la plupart des jeux-vidéo de toute façon...)