La Lutte Pour Manquish

3 réponses, 2858 vues

Bonjour,

bah voilà, je me lance dans une pitie histoire 40k avec des marines et des gi. Désolé pour le nomde la planète, j'avais pas d'idées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img] ...

Le frère-sergent Ulysus se leva et observa ses hommes. Ils étaient dans le thunderhawk depuis quelques minutes déjà et ils entendaient le combat faire rage d'ici. Un obus frôla la coque de l'appareil; celui dériva mais le pilote arriva à le redresser. Le coeur d'Ulysus se gonfla de fierté lorsqu'il vit qu'aucun de ses space marines n'avaient sourcillé: ils chargeaient leurs bolters, vérifiaient leurs armures ou évaluaient les possibilités tactiques que leur offrait les différents terrains de la planète. Alors, le sergent prit la parole, et tous cessèrent leurs activités pour l'écouter.

"Frères! Le sort de Manquish est incertain. L'ennemi est partout, et les gardes impériaux sont débordés. Le gouverneur de la planète a fait appel à nous, les Blood Ravens, pour libérer la planète et..."

Un missile toucha le transporteur à l'aile droite. Le thunderhawk se mit alors à tourner lorsqu'un second missile toucha de plein fouet la coque du vaisseau. Sans pilotes pour le guider, l'appareil s'écrasa sur une chaîne de montagnes.

Gary se réveilla. Sa vue était brouillée et il n'entendait qu'un sifflement aigu. Il tourna la tête et s'aperçut qu'il était couché à côté d'un cratère fumant. Il recouvra peu à peu ses esprits, et quelqu'un se pencha sur lui. C'était un garde impérial du 756e.

"Hé, mon vieux! Tout va bien?"

Gary acquisa.

" Fiou! T'as eu une sacré veine! Quelques centimètres de plus et t'étais rien de plus que de la pulpe. Où est ton escouade? J'm'appelle ..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase: un sniper l'avait visé. Gary se mit à couvert dans le cratère et prit un fusil laser. Il mit son casque et regarda dans ses jumelles le front. L'ennemi n'était pas loin, et il ne restait plus que quelques gardes. Il coura de couvert en couvert et se rua dans une tranchée à temps: un obus explosa là où il se tenait quelques secondes plus tôt. Il progressa difficilement à travers les débris et les cadavres, puis il arriva au qg de campagne. Il était désert. Il examinat la pièce et vit une radio en état de marche. Il appela.

"Ici le soldat Gary Marsh du 756e. Quelqu'un me reçoit-il?

Il entendit après un temps une voix saccadée de parasites.

"... le capitaine ... Blood Ravens. Que se passe-t-il ?

-Mes respects mon capitaine! Nous allons perdre ce secteur. Nous avons été décimés, et je crois que je suis le seul survivant... Et de votre côté? Avez-vous envoyé du renfort?

- Une escouade tactique a été... Perdu tout contact... Envoyons d'autres marines... Je..."

La liaison fut coupée. Il était dorénavant seul. Que devait-il faire? Il n'avait plus beaucoup de munitions. Il savait qu'il y avait un autre qg au sud. Alors il épaula son fusil et sortit du bunker. Il devait aller au sud.

(Modification du message : 28-04-2010, 19:05 par frère zolthan.)

Allez, hop! La suite, plus longue qu'avant car plus de temps pour écrire ^^...

CHAPITRE 2

Ulysus ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Il ne restait plus qu'une épave en feu du thunderhawk. Il réalisa qu'il n'avait aucune blessure, et se leva sans difficultés. Ses frères de batailles étaient éparpillés dans un périmètre de 10 mètres autour de la carcasse du transporteur, ce qui témoignait de la violence du crash. Il regroupa les space marines qui étaient debout et réveilla les autres. Seul un avait disparu; une courte prière lui fut adressée. Mais le temps pressait, et chaque minute perdue était l'occasion au Chaos de s'emparer de la planète. Il ordonna à ses hommes de ramasser tout ce qui pouvait servir, et l'un d'eux trouva une radio. Le sergent la prit et appela.

" Ici l'escouade tactique Ulysus. Vous me recevez?"

Mais il n'obtint aucune réponse: la radio était morte.

Une fois l'équipement rassemblé, l'escouade se mit en marche. Cependant le blizard les ralentirent considérablement, et il ne fallut pas moins de 2 jours pour descendre la montagne. Après de longues heures de marche, ils atteignirent enfin la ville de Spietnz. Celle-ci était déserte, et chaque habitation portait la souillure du Chaos.

"Allons au centre de communications chercher une radio en état de marche." dit le sergent.

Marchant à travers les décombres, ils arrivèrent au centre. Comme le reste de la ville, il était lui-aussi désert. Des tranchées avaient été faites devant l'entrée du complexe. Ulysus pénétra dans le bâtiment avec deux de ses hommes, les autres faisant le guet. Ulysus trouva facilement le poste et appella.

" Escouade tactique Ulysus à <i>Litany of Fury</i>. Est-ce que vous me recevez?"

Après quelques minutes d'attente, une voix grave se fit entendre.

" Je vous écoute, sergent. Nous vous croyions mort, vous et votre escouade.

- Capitaine, l'Empereur veille sur nous et nous a épargné. Seul le frère Klar a disparu.

- Bien. Quelle est votre situation?

- Nous sommes au centre de communications de Spietnz. Vos ordres?

- Ne bougez pas, nous allons vous envoyer un Thunderhawk. Les traîtres font une percée vers le Nord pour avancer vers la capitale planétaire, Veltum. Nous devons y être avant eux.

- Oui, capitaine. Compris."

Le frère de bataille Alessia l'interpella:

" Sergent! Hérétiques en vue!

- Approximation des forces?

- Peut-être 25 marines de l'Alpha Legion et 53 gardes renégats.

- Mettez-vous à couvert et préparez-vous. Capitaine, je dois vous laisser."

Il coupa la liaison et sortit.

Pendant 2 jours, Gary marcha en direction du sud. Il devait souvent se cacher derrière les débris et se dissimuler sous des cadavres pour ne pas se faire repérer par les forces de la Ruine. Il était exténué et appeuré, mais il savait que s'il ne rejoignait pas le QG, il finirait par être capturé et torturé. Il essayait d'économiser ses minutions pour tuer les petits groupes isolés de gardes renégats.

Le matin du deuxième jour, il rencontra 5 traîtres qui fouillaient des décombres. "Parfait" se dit-il, et il épaula son fusil laser. Deux périrent sous les coups précis de Gary, mais les 3 autres disparurent. Il devait bouger car ils avaient sûrement dut repérer sa cachette. Il se leva et avança silencieusement parmi les décombres, attentif au moindre bruit. Mais il fit tomber un rocher, et il entendit derrière lui des rires inhumains. Au moment où il allait courir, il se fit happé; quelque chose le tirait dans l'obscurité d'une galerie souterraine. Il essaya de se débattre mais rien n'y fit. Il s'arrêta et une tête portant un masque se tenait au-dessus de lui.

" L'empereur me protège ..." pensa Gary.

Deux autres têtes identiques se penchèrent sur lui, et il comprit que c'était les renégats disparus. Au moment où l'un deux se penchait plus sur le visage du garde impérial, sa tête explosa, son corps inerte tombant au sol. Ses deux camarades le rejoignirent peu après. Gary se releva et cria:

"Qui-est là?!"

Une ombre se détacha des autres, et au grand soulagement de Gary, c'était un Kasrkin.

" Josh Harl. Et toi, t'es qui?

" Gary Marsh.

" Tu fais quoi ici?

" Je vais au QG du sud. Celui du nord est tombé, et mon escouade a été décimée. J'espère trouver de l'aide là-bas et...

" Tu n'en trouveras pas.

" Ah? Et pourquoi?

" Parce qu'il a été anéanti."

J'adore ton récit. Je sais que c'est un peu léger comme critique, mais je ne sais pas quoi ajouter d'autre. C'est simple, dynamique, avec quelques rebondissements inattendus...

Bref, c'est agréable à lire.

Merci beaucoup [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] !

Allez, la suite!

CHAPITRE 3

Le sergent Ulysus sortit du centre de communications. Ils devaient avoir approximativement 5 minutes avant que les traîtres arrivent.Il rejoignit les tranchées où son escouade l'attendait.

"Frères! dit-il, nous allons livrer un combat acharné dans ces tranchées, mais vous ne tomberez pas. L'ennemi essayera de vous tuer mais vous résisterez car vous êtes l'élite de l'Impérium. Nous tiendrons cette ligne jusqu'à l'arrivée des renforts. Frère Artémis, faites moi un rapport sur l'équipement à disposition.

- Frère-sergent, nous avons suffisament de bolters pour l'escouade, mais la quasi-totalité des munitions a explosé lors du crash du thunderhawk. Le frère Larus a trouvé un lance-flammes, et le frère Anatos a toujours son bolter lourd. Il nous reste 15 grenades à fragmentation et 4 couteaux de combat.

- Bien. Je vois que vous avez déjà réparti l'équipement. Dispersez-vous dans une zone de 10 mètres, et tenez-vous prêts à faire feu à mon ordre."

Il prit un bolter et quelques grenades ainsi qu'un couteau de combat. Lorsqu'il se plaça aux côtés de ses hommes, les hérétiques n'étaient plus qu'à un kilomètre et avançaient rapidement. Le sergent adressa une prière à l'Empereur, et prit une grenade de sa ceinture. Les gardes renégats étaient en première ligne, servant de chair à canon. Ils n'étaient plus qu'à cinq cent mètres.

" A mon ordre, envoyez les grenades! dit Ulysus. Attendez... Lancez!"

Une dizaine d'explosifs furent lancés dans les rangs ennemis. Grâce aux tirs précis des space marines, la moitié des gardes renégats furent éliminés.

" Feu à volonté!" aboya le sergent.

Des centaines de bolts touchèrent l'assaillant. Ulysus prit son bolter et visa les cibles les plus proches. Il tira six bolts, et six gardes trépassèrent. Il fit un rapide rapport de situation: aucun des ses space marines n'était blessé, et il ne restait plus que quelques gardes a tuer. Il élimina rapidement ces-derniers et profita de cette accalmie pour recharger son bolter. Ses hommes l'imitèrent.

Les 25 marines de l'Alpha Legion arrivèrent peu après. Les Blood Ravens tirèrent, mais l'ennemi était plus coriace que le précédant. Les marines du Chaos progressaient rapidement, sautant de couvert en couvert, et ils arrivèrent vite à portée du lance-flammes. Le sergent Ulysus vit que le meneur des hérétiques s'était mis à couvert et communiquait par radio ses ordres. Pendant que ses space marines s'occupaient des traîtres qui avançaient, Ulysus prit son couteau et rejoignit le discrètement les arrières du sergent hérétique; il l'égorgea sans pitié et détruit sa radio. Les combattants de l'Alpha Legion, ayant perdu leur chef, perdirent tout esprit combatif, et s'enfuirent. Mais aucune pitié ne remplit les space marines, et les serviteurs du Chaos furent exterminés jusqu'au dernier. Ulysus revint derrière les tranchées et déouvra que le frère Kalos fut tué. Mais il n'eut pas le temps de lui adresser une prière: un obus explosa devant leurs positions. Le sergent regarda au loin et à travers la fumée du cratère, il aperçut une puis deux et enfin trois ombres. Leur forme lui disait quelques chose mais les choses étaient trop floues pour qu'il puisse les distinguer. La fumée du cratère disparut et les formes devinrent nettes.

"Defilers!" hurla-t-il.

Les machines impies tirèrent une salve d'obus sur les tranchées mais ce fut le complexe qui explosa. Une nuée de shrapnels s'abbatit sur les space marines, et un nuage épais de poussière se forma autour d'eux. Ils ne voyaient rien, et entendaient les sifflements de missiles des defilers qui se rapprochaient d'eux à chaque salve. Quand le nuage se dissipa enfin, les space marines s'arrêtèrent devant la vision qu'ils avaient. Des centaines de rapaces se tenaient à une quinzaine de mètres d'eux et regardaient les impériaux. Le coeur du sergent se mit à battre plus vite.

"Pour l'Empereur!" cria-t-il.

Les Blood Ravens hurlèrent et tirèrent comme un seul homme. Une dizaine de rapaces tombèrent sous les tirs des space marines, mais il en restait encore beaucoup. Au moment où ceux-ci allaient prendre leur envol, les 3 defilers explosèrent. Ulysus regarda derrière lui et vit apparaître le thunderhawk. Le transport tira avec ses bolters lourds et ses missiles sur les rapaces: la plupart des serviteurs du Chaos furent réduits en pulpe par les tirs précis du vaisseau. Les autres s'enfuirent, mais les space marines les éliminèrent jusqu'au dernier. Le thunderhawk se posa devant l'escouade tactique et ouvrit sa porte d'embarquement. Ulysus et ses hommes rentrèrent rapidement, leurs morts sur leur dos. Une fois à l'intérieur, la porte se ferma, le vaisseau s'éleva et il partit du champ de bataille.

"Comment ça anéanti? demanda Gary

- Bah, anéanti. Il ne reste plus rien" rétorqua Josh Harl.

Gary s'assit; il était désemparé. Qu'allait-il faire?

"Je vais à Veltum, la capitale. C'est la seule ville qui ne soit pas encore tombée, et on raconte que là-bas il y a une évacuation qui se prépare, dit le Kasrkin.

- Je ... peux t'accompagner?

- De toute façon, t'as une dette envers moi. Allez, on bouge."

Le garde se releva.

"Qu'est-ce que tu as sur toi? questionna Josh.

- Heu... un fusil laser, deux chargeurs ,des jumelles et quelques rations de survie.

- On va essayer de faire avec. Bon, quand je te dis d'avancer, tu avances, et quand je te dis d'arrêter, tu t'arrêtes. Compris?"

Il ne laissa pas le temps à Gary de répondre et sortit de la galerie. Le garde ramassa son fusil, l'épaula et rejoignit son camarade.

Ils marchèrent silencieusement pendant des heures. Ils traversèrent maintes villes dévastées, campagnes ravagées et fleuves asséchés. Ils avaient vu tant d'horreurs, tant de cruautés que la mort ne les faisaient plus peur. En fin de journée ils passèrent par une petite ville où le combat faisait encore rage entre les impériaux et les renégats. Gary était soulagé de voir des figures amies, et au moment où ils allaient se diriger vers le centre de commandement, un homme les appella.

"Hep! Vous deux! Où croyez-vous aller comme ça?

- Comissaire Yarick! dit Josh, nous avons à vous parler. Nous venons...

- Aucune excuse n'est tolérée. Rejoignez le combat immédiatement!

- A vos ordres!"

Josh partit. Gary ne le revit jamais plus. Le comissaire se retourna vers le garde.

"Et toi? Qu'est-ce que tu fais encore là?

- Comissaire! Je viens du QG du nord. Il est tombé, et je suis le seul survivant.

- Comment?! En es-tu sûr?

- Oui comissaire.

- Il manquait plus que ça... Tu bouges pas d'ici."

Yarick partit précitament dans un bunker. Gary s'assit et mangea une ration. Le bruit des explosions et les cris lui parvenaient à son oreille. Il vit passer un couloir de char Leman Russ suivi de sentinelles. C'est alors que le comissaire Yarick sortit du bunker avec un colonel. Le garde se releva immédiatement et se mit au garde-à-vous.

"Repos mon garçon", lui dit le colonel. Celui-ci paraîssait très fatigué. Il continua.

"Au vu de la situation actuelle, nous devons réagir. Tu es le seul survivant du QG nord, alors tu vas aller fournir quelques explications aux hauts-gradés à Veltum. Une Valkyrie est prête à décoller. Montes et surtout ne dis rien aux pilotes et aux gardes. Tu m'as compris? Rien."

Le colonel rentra dans le bunker. Le comissaire fit signe à Gary de le suivre. Ce-dernier ne broncha pas et marcha derrière lui. Après quelques minutes, ils arrivèrent à une plate-forme d'atterissage où se tenait une Valkyrie. Yarick partit aussitôt après. Le garde impérial monta les marches et grimpa dans l'habitacle. Le vaisseau décolla et Gary s'assit sur un des fauteuils.

Veltum était encore loin.