Citation :Sur le délai, par rapport à la communication du projet, c'est comme pour Mythic Games : en complet décalage avec le réel. Ce n'est pas normal.
Et pourtant, perso, je trouve que la norme des pubs et com' d'entreprises depuis très longtemps, c'est justement d'être en complet décalage avec le réel. Ils sont normaux, c'est l'honnêteté qui ne l'est pas.
Je ne dis pas qu'il doit en être ainsi, eingh, mais j'applique littéralement le sens du "normal" que tu utilises pour soulever un point : être ou devoir être, là est la question. En général, d'ailleurs, pas que pour nos deux zozos mentionnés ici.
Mais qu'elle que soit la réponse à la question : ces promesses sciemment intenables sont là base de la communication dans notre société. Et du coup, que faire quand tu es un pro et que tes concurrents, eux, usent de ces pratiques ? Ton job, littéralement, dépend de pouvoir te placer par rapport à cette norme.
C'est facile de juger de loin, mais c'est tellement simple de céder à la tentation de toi aussi te foutre de la gueule du client. Sans dédouaner ceux qui pratiquent allègrement cette communication malhonnête, faut avouer que la réponse est loin d'être évidente.
Et ensuite, par dessus le fond de problème, il y a les gradations : tous ne pratiquent pas cette langue de bois au même niveau, avec autant d'assiduité et de facilité. C'est vrai que certains vont plus loin que d'autres. Mais ça leur retombe sur le coin de la mouille un jour. Du coup, pas ma peine d'en rajouter.
le maxwell
squat