Voilà, tous est dans le titre !
Donc après la Tour de la Peste en V2, ben je suis preneur d'idées pour jouer une Gorgon en V2 !
(Donc je me passerai des avis chougniards "oui, mais la V2 c'est de l'escarmouche", "et moi les gros trucs ça me fout la gerbe". C'est pas ce que je demande.
Je souhaiterai juste que les âmes charitables et tordues, me donne leurs avis en terme de blindage, coût, contenance de mecs, car tout seul, j'ai tendance à m'enthousiasmer peut-être un peu trop ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Par avance merci !
Qu'attendre de quelqu'un qui n'autorise même pas un poignard avec des atctiques space marine, juste une succession de trucs trop bourrin?^^
Sinon, la Gorgone a subit p)as mal de modifications netre les mains des joueurs de SM/TL à EA. J'imagine que tu as déjà ton idée. Pour résumer la Gorgone est un transport de troupe lourd voir très lourd, lent, destiné à prendre les tranchées adverses. Elle possède un énorme blindage avant et un blindage arrière et de côté normal. Elle est armée de 2 bolters lourds et d'un lanceur de grenade puissant mais qui ne tire qu'une fois suivant les versions (en gros, juste avant l'assaut).
Je verrai bien un véhicule avec 25 de blindage à l'avant, du 20 sur les côtés et un 18 à l'arrière, elle peut transporter jusqu'à 50 fantassins. Elle est équipée de 2 bolters lourds et de 2*3 lanceurs de grenade, style autolanceur des terminators.
Aucunes idées pour le nombre de points.
Pour la figurine, celle de FW n'est pas forcément la plus belle, j'avoue que je suis curieux et impatient de voir la tienne (je parle figurine là, hein!, on n'est pas dans les folles soirées du Slaaneshchild!), les premières figurines SM/TL avaient un certain cachet.
Pour la localisation des tirs, 2 locations suffisent, la carapace et les chenilles, si il y a des tourelles ou des armes de flancs, elles sont mangés par la figruine et ne dépassent pas assez pour représenter un point faible de l'armure.
Citation :Pour la localisation des tirs, 2 locations suffisent, la carapace et les chenilles, si il y a des tourelles ou des armes de flancs, elles sont mangés par la figruine et ne dépassent pas assez pour représenter un point faible de l'armure.
Pourtant il existe bien une chance d'affecter les deux malheureux petits bolters présents sur le châssis du Rhino...
Ouais c'est pas con ça..
Comme loc tu pourrais avoir :
Chenilles : 18 / 16
Coque : 27 / 20
Bolter Lourd : 18 / 18
Effectivement capacité de transport 50 personnes.
Vitesse : 15 / 20 / 25 cm
Pour le coût ... à la louche je dirais 350 pts étant donné qu'il est plus blindé qu'un LR, qu'il a beaucoup plus de capacité de transport mais qu'il n'a quasiment pas d'armes.
Pour ceux qui comme moi, ne connaisse de l'Apocalypse que la tapisserie du château d'Angers, une Gorgone c'est ça:
Et effectivement a mon sens ça mérite une localisation pour les auto-cannons et les lance-flammes, les tourelles n’étant pas spécialement protégée.
"Les Gorgones n'existent pas !"....
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
(Modification du message : 10-09-2010, 15:19 par Gandahar.)
Citation :"Les Gorgones n'existent pas !"....
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Tu veux dire que "en v2" ça n'existe pas ?
Et tu serais prêt à laisser passer un plaisir tel qu'une bande de 3 ou 4 orks à portée de grenades frag d'une Gorgone décapotable, bourrée à raz-bloc de troufions entassées pire que des sardines dans leur boite ?
Personnellement, j'aurai du mal à me priver d'un tel plaisir :)
(Modification du message : 10-09-2010, 15:27 par Flogus.)
Citation :Et tu serais prêt à laisser passer un plaisir tel qu'une bande de 3 ou 4 orks à portée de grenades frag d'une Gorgone décapotable, bourrée à raz-bloc de troufions entassées pire que des sardines dans leur boite ?
Ouarf, j'aimerais bien voir une unité d'infanterie de base lancer une volée de grenades dedans !
Suivi d'une grenade à stase : hop, les rescapés restent coincés à bord sans pouvoir bouger ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
(Modification du message : 10-09-2010, 17:06 par Gandahar.)
Citation :Je verrai bien un véhicule avec 25 de blindage à l'avant, du 20 sur les côtés et un 18 à l'arrière.
En V2 seulement deux valeurs de Blindage. Par contre vu la fig je pense que préconiser d'office la Lame de bulldozer (augmentant la valeur de face d'1D6) est justifié, et cela créera artificiellement ces trois valeurs.
Citation :Pour la localisation des tirs, 2 locations suffisent, la carapace et les chenilles, si il y a des tourelles ou des armes de flancs, elles sont mangés par la figruine et ne dépassent pas assez pour représenter un point faible de l'armure.
En fait, je pense que ça pédend comme tout si on se base sur les figs d'Epic ou les modèles FW ; jouant V2, je préconise Epic pour éviter tous les changements qu'il y a pu avoir depuis.
Par contre c'est vrai que c'est ballot le toit ouvrant du coup... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Haaaa !
Je savais que je pouvais compter sur vous !
Merci pour toutes vos suggestions qui me sont précieuses (toutes !)
Et @Steve, je n'utilise pas que des gros de trucs de bourrin ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
En plus, en général, je me fais démâter mes gros trucs sales assez rapidement !!! (et je ne parle pas de mes testicules, ni de mes hémorroïdes !)
Demande à Slaanesh !
Pour ta peine si tu monte sur Paris, j'organiserai une partie à 5000 pts avec l'autre vicieuse de Slaanesh, avec plein de gros trucs pour tirer dessus !
Comme je sais que t'adore... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Et sinon, mine de rien, le Gorgon s'il ne dispose pas d'armes puissantes, est quand même un "nid" à dés de tir soutenus ! (4 bolters lourds + deux tireurs avec des mitrailleuses lourdes jumelées !) donc ça peut nettoyer un peu (Gandahar, viens voir, minou minou...)
Bon je retourne me gluer les doigts dessus, et j'attaque la peinture dimanche car j'en ai marre de faire charrier ! Je collerai la photo dans le post !
Merci encore !
|