Règles De Grosses Escarmouches Sf En 28m ?

32 réponses, 12524 vues


Quelqu'un conaitrait-il une règle générique de grosses escarmouches (genre format petit 40K/gros AT-43) avec unités et blindés pas trop chiant à jouer/apprendre et avec un système de création de profils ?


Je précise que j'ai déjà No Limits qui ne m'enchante guère (mais bon, ça pourrait tjs faire l'affaire) car je le trouve un peu lourd à gérer.


Je ne suis guère motivé par le War Engine à cette échelle (la gestion des tirs trouffion par troufion...)


Donc si vous avez des suggestions là-dessus.


Note : c'est pour recycler des figs AT-43.


Stargrunt 2 ? c'est prévu à la fois pour le 15mm et pour le 25mm.


Et par extension, tu veux regarder du côté de tous les jeux 15mm qui utilisent le soclage individuel :


Beamstrike


Chain Reaction


Fast and Dirty


Stargrunt


Laserburn


Wildfire


GruntZ


Ceux-là sont gratuits, génériques, avec des systèmes de créations de profil. Par contre, niveau "<i>pas trop chiant à jouer/apprendre</i>", il y a à boire et à manger.


Yep. Ca en fait des jeux.


D'expérience, histoire que je ne me tape pas la lecture de tous, tu as un truc à conseiller ?


Sachant que c'est donc pour réutiliser des figs AT-43 et qu'il faut pouvoir retranscrire un minimum les différences entre les races (Karmans, Cogs, Zombies, Therians...)


Merci d'avance.


D'expérience, c'est dur, car je n'ai pas vraiment été en profondeur dans ces jeux. Je cherche plutôt un jeu permettant de jouer avec un soclage par 2, 3 ou 4 (et là, pour le moment, le jeu sans nom pour le moment de Critical Mass Games, en bêta pour l'instant, me branche assez).


Stargrunt utilise un système éprouvé, mais qui a un peu vieilli et qui demanderait une v3. Un classique, mais pas extraordinairement intuitif.


Chain Reaction ne me semble pas idéal pour faire de la baston entre 2 factions équivalentes (ça a l'air mieux pour les trucs asymétriques).


Avant de tomber sur le jeu de Critical Mass Games, je ne suis plus intéressé à Fast and Dirty. Et je pense qu'il t'irait bien.


Gruntz est très prometteur et en plein développement, mais le système de créaction de profils n'est pas encore au point (et pas encore rendu public par l'auteur).


Mon trio est donc pour le moment (sans ordre particulier) :


Fast & Dirty [gratuit]


Gruntz [bêta publique, gratuit à terme ??]


le jeu de Critical Mass Games [en bêta fermée, gratuit ou payant ??]


Et il faut ajouter Tomorrow's War, de Ambush Alley Games. Il sort en pdf d'ici quelques semaines, en papier l'année prochaine (imprimé par Osprey). Il sera évidement payant. Il est prometteur, très. Il s'inspire fortement de Force on Force (baston contemporaine symétrique), mais avec une vraie grosse saveur SF. Et c'est tout ce que j'en sais ... J'attends ça avec impatience.


Salut.


Moi j'aimes bien Forge of War (gratuit). Vous connaissez?


A+


Ca a l'air de coller sauf qu'il n'y a pas vraiment de système de création d'armée, non ?


Sinon j'ai dans l'idée de faire mon propre jeu basé sur une version tordue du WarEngine.


Ce sera encore le mieux pour faire un truc qui me plaise. ;)


Puisque tu es prêt à trouver des jeux venus d'ailleurs... Pourquoi pas... AT-43 ? lol


Surtout avec la 2.0 qui se fait tester, il y a moyen non ?

C'est bien justement cette V2 qui me fait chercher une solution pour recycler mes figurines.

Y a une v6 beta de Gruntz qui vient de sortir cf le raskal central :


http://www.theraskal.com/2010/09/gruntz-v6.html


Parce qu'on n'est pas à un système de jeu près. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Et sinon ne vendons pas la peau de la beta avant de l'avoir tuée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Gruntz en est à sa v<b>0.</b>6, et non à sa v6 ;)


Ce qui explique pourquoi il n'y a pas pour le moment de système de création de profils. Donc ça ne convient pas aux contraintes de <i>perno</i>.


Et justement, cette absence de système de création de profils freine beaucoup les bêta-testeurs. Nombreux sont ceux qui le réclament afin d'utiliser leur collection de figs et faire les tests. Parce qu'il faut bien dire que tester avec du proxy et du über-générique, ça lasse.