Camouflage Mars Partiel

8 réponses, 7639 vues

salut les faces de mérous (et les autres aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

je joue tau (schéma : sa'cea (camouflage urbain) et mes socles sont type mars.

je voudrais peindre mes 3 nouvelles stealth avec différent niveau de camouflage optique.

un peu comme ces 3 là (trouvé ici )

[Image: stealthunittermine1.jpg]

donc j'aimerai les peindre de la même façon mais avec mes couleurs a moi.

si vous avez des idées pour la partie camouflage ou des techniques pour bien le faire, faites m'en part :)

voila 1 de mes stealth déjà peinte et 2 socles pour bien montrer a quoi ils ressemblent.

<div class="ipsSpoiler_header">
[Image: cimg0653h.jpg]
</div>

<div class="ipsSpoiler_header">
[Image: cimg0655q.jpg]
</div>

ps : quelqu'un sait ou acheter de l'herbe statique rouge (uniquement rouge)?

(Modification du message : 09-10-2010, 01:10 par devil fennec.)

Amha ton sol est trop rouge. Tu devrais commencer par assombrir ton sol. Regarde cette photo du sol martien.

[Image: MARS-vue.jpg]

Citation :si vous avez des idées pour la partie camouflage ou des techniques pour bien le faire, faites m'en part :)
Suis l'exemple que tu as trouvé : Elles sont splendides. Pour le camo : Fais la même technique que pour ton sol en accentuant la lumière sur les arrêtes des armures.
Pour le trait d'énergie (bleu sur ton exemple), je partirai sur du jaune. C'est la couleur en triangle sur le cercle chromatique. Par contre, tu dois vraiment ajouter du gris à ton rouge sinon tu vas avoir un effet clown avec le bleu/rouge/jaune flash.

Pour l'herbe en rouge, je ne sais pas ou en acheter. Par contre je sais que l'herbe peut se peindre comme une figurine. Il suffit de la coller au moment du montage, de la passer à la sous-couche et de la brosser de la couleur voulue.

Oui ça pourrait faire un joli schéma de camouflage, mais ils mourront toujours aussi vite :)

Pour l'herbe, je crois qu'il-y-en-a chez croco modélisme en centre-ville (de Nîmes bien sùr). Je pourrai aller voir si tu veux.

Pour le camouflage, comme le dit CdixSepT, fait-le couleur "Mars".

oui...mes stealth ont 1 phase de tir (ennemie) de durée de vie en moyenne...

par assombrir le sol, tu veux dire faire 1 mélange blood red/noir chaos (ou blood red/codex grey) a la place de ma sous-couche blood red ou repeindre le flocage rouge?

(le flocage a l'air de la bonne couleur non?)

j'ai de l'herbe normale repeinte sur certaines figurines, je trouve le résultat pas terrible, il reste des parties d'herbe non peintes et ca a tendance a faire des coulures de peinture qui se collent aux herbes...c'est moche ^^

accentuer la lumière sur les arètes : passer 1 mélange blanc/camouflage kustom sur les arêtes ou faire 1 fin trait blanc dessus?

je testerais ton idée du trait énergétique jaune.

Citation :par assombrir le sol

Une bonne méthode serait de faire une sous-couche noir avec un peu de rouge et de faire des brossages successifs en ajoutant du rouge et un marron clair pour éclaircir. Peut-être un ou deux lavis de sépia/mud/ogryn.

Citation :accentuer la lumière sur les arêtes : passer 1 mélange blanc/camouflage kustom sur les arêtes ou faire 1 fin trait blanc dessus?

Pour ajouter de la lumière à du rouge il vaut mieux partir vers du jaune. Il y a un excellent tuto dans le WD space hulk (Je ne me souviens pas du numéro, celui où Space Hulk sort et on y trouve un tuto pour peindre les armures rouges des totors blood angels)

ok, je testerais tout ca

il faut que le sol soit plus clair ou foncé que le flocage que je met dessus?

celui que j'utilise est a peut près de la bonne couleur :)

hello,

concernant le camouflage, tu peux faire façon CAM US: c'est à dire pixelisé...

Une couche de base, quelques grosses taches de 3 couleurs différentes, puis tu fais de petites touches de peinture pour pixeliser ces taches et les fondre les unes dans les autres. Un peu fastidieux, mais cela rend bien: voir ci-dessous.

Oui, je sais, il faudrait que je change d'appreil photo !!!

CAM centre europe:

[Image: 091018052741864344666767.jpg]

CAM urbain:

[Image: 091018052516864344666732.jpg]

CAM arctique / monde marin: <b>tuto</b>

[Image: 091018052053864344666653.jpg]

[Image: 091018051908864344666630.jpg]

[Image: 091018051932864344666633.jpg]

[Image: 091018051701864344666602.jpg]

Citation :je voudrais peindre mes 3 nouvelles stealth avec différent niveau de camouflage optique.
un peu comme ces 3 là (trouvé ici )

[Image: stealthunittermine1.jpg]
Juste pour info, ces figurines sont l'œuvre de KaruN, qui officie sur le Warfo.
Il a d'ailleurs posté un tuto sur la façon de réaliser la "transition" bleu électrique.

Sinon, je trouve moi aussi que ton sol rouge est trop rouge. Pour un sol rouge façon "Mars", je te renvoie cette fois vers le topic de Cagn (toujours sur Warfo, mais je me souviens pas avoir vu d'équivalent ici) qui est . Le monsieur a notamment peint ceci :

[Image: assautc.jpg]

Si tu regardes ses socles, tu vois que c'est un brun rouge, plutôt qu'un vrai rouge. Ca se rapproche de l'image donnée par CdixSepT et c'est bien plus plausible qu'un socle réellement rouge. A mon avis, il faut commencer par là, et les couleurs de ton camouflage découleront directement de celles de ton sol.

Minus

merci pour tous ces conseils.

pour le moment, je suis sur mon piranha, dès que je l'ai fini et que j'attaque les stealth je vous posterais l'avancée des travaux :)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Camouflage Urbain elsir 2 3,048 19-11-2009, 19:27
Dernier message: elsir
  Peindre Du Camouflage Edipe 2 2,672 20-08-2009, 08:26
Dernier message: Edipe