Fubar - One Page Sci-Fi Générique

13 réponses, 6545 vues


En passant sur Freewargamerules et sur leur Blog je suis tombé sur cette curiosité a priori sympathique et que je pense tester dès que l'occasion se présentera : FUBAR

Petite règle apparemment appréciée sur Freewargamerules car téléchargée 3500 fois...

mmmh c'est peut être bon signe.

À vu de nez ça semble être un petit jeu à la One Page Fantasy Skirmish mais adapté à la Sci Fi - toutefois il semble que l'on joue plutôt avec quelques petites unités et véhicules (escouades de 9 hommes avec leader et une arme de soutien optionnelle).

Y a même une VF des règles : http://thegamesshed....e-rules-3-0.pdf qui tient une UNE page 1/3.

Mais le plus sympa ce sont les mods et cartes (couleur avec photo) d'unités associés pour Star Wars et Star Wars the Clone Wars (pour ceux qui veulent recycler leur stock de SW minis!) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Il y a aussi des mods : Stargate, Starship Trooper, 40K, Victorian Sci-Fi, Warzone (ça rajeunit pas hein), Hammer's Slammer, Imperial Commander, des mods 15mm pour figs Rebel Minis et Khurasan, Micro FUBAR (6mm), Vietnam, WW2, Afghanistan, Horreur....

Oh p....[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]! Que demande le peuple!?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Mais ça veut dire quoi FUBAR?

FUBAR est un acronyme anglais pour : "fucked up beyond all recognition/any repair".

Fallait oser appeler une règle de jeu comme ça - espérons qu'elle ne mérite pas son nom [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

PS : Gawd 'elp Us Games annonce une version 4.0 pour bientôt

(Modification du message : 05-03-2011, 04:07 par yslaire.)
Ouais...à voir!

Citation :Ouais...à voir!
La rédaction des règles VF aurait gagné à être aérée quitte à faire 2 pages. Mais après une seconde lecture c'est compréhensible.

Et avant que quelqu'un la fasse : "mouais... Ça vaut sûrement pas Trauma" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


^^

J'ai pas eu le temps de le dire...

De toutes façons, rien n'est comparable à Trauma! ( Ce jeu est juste trop bon qu'il est incomparable!^^)

Il est vrai que lecture plus assidue est demandé pour ces règles (Fubar). Reste à savoir s'il convient pour les régiments complets ou juste pour une ou deux escouades.

Fubar, c'est cool, ça fait quelque temps que je connais... Pour de petites parties sans se prendre la tête, ou de l'initition SF (avec les rêgles de base + supplément Géneric SF + 2-3 unités de chaque côté), ça marche. Mais je préfere quand même OPFS... Merci Yslaire, de le rendre "publique" aux joueurs français [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
(Modification du message : 05-03-2011, 21:22 par Goblin Warchief.)

Citation :Fubar, c'est cool, ça fait quelque temps que je connais... Pour de petites parties sans se prendre la tête, ou de l'initition SF (avec les rêgles de base + supplément Géneric SF + 2-3 unités de chaque côté), ça marche. Mais je préfere quand même OPFS... Merci Yslaire, de le rendre "publique" aux joueurs français [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Le jeu a l'air simple (fait penser à un SoBH côté activation - mais pour jeu à unités futuriste) et surtout certains mods avec leur cartes de jeu peuvent plaire ou dépanner pour recycler des figs:happy:

Et sinon quitte a se culturer c'est quoi OPFS?

(Modification du message : 06-03-2011, 20:33 par yslaire.)

one page fantasy skirmish

Edit : taratata Grilled Goblin Warchief. Le forum est formel, j'ai posté avant ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 06-03-2011, 21:01 par perno.)

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Tu le dis toi même: One Page Fantasy Skirmish. Je le disais pour le système de rêgles en une seule page, pas pour la SF en soi... A+

Perno et moi on a posté en même temps [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

(Modification du message : 06-03-2011, 20:50 par Goblin Warchief.)
Zut chus déçu j'ai rien appris... je connaissais OPFS mais pas l'acronyme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Citation :one page fantasy skirmish

Edit : taratata Grilled Goblin Warchief. Le forum est formel, j'ai posté avant ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
... Dur, dur, d'être un Goblin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]