At-43 Avec Des Figs 40k

40 réponses, 13378 vues


Citation :Je confirme, un army book existe pour :

Nécron en version Beta

SM du Chaos (appelé légions maudites) en version Beta

Mercenaires Kroot en version 1

dans ces AB tout le matériel forge World est pris en compte, jusqu'aux titan du chaos en passant pas les véhicules volants, j'ai fait une pause durant l'été, mais je m'y remet en octobre, prochain book les spaces marines, on comparera. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
J'ai parcouru le livre d'armée nécron (faut être connecté sur adobe pour accéder aux autres AB si j'ai bien compris), énorme taf [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] !! Bravo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Ma démarche est un peu différente dans le sens où il n'y aura pas de super héros SM, je vais tenter de leur accorder quelques petits bonus tactiques plutôt que des armes à la 40K, en somme rester au plus près d'AT43

Le brouillon de la V1.1 est presque terminée, et j'espère bientôt mettre le lien, pour avoir vos avis.


pareil, je suis pas trop pour les super héros qui font toute la partie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]

c'est pourquoi j'adhère pas au choix de krak d'avoir mis des PV aux figs Nécrons AT43 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

et puis comment font les autres armées contre les Nécrons AT43 ? ils n'ont pas plusieurs PV eux ? ou alors faut tous les modifier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

starcrow


alors rapport de bataille (sans toute les photos, je les attends encore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img] )

les armées:

4000 points par camp (regles AT-44 sauf pour les coût en points)

UNA

12 Startrooper + colonel

2 missile launcher + médic

9 steeltroopers

2 volcano

6 shocktroopers


1 flamer

3 Steel TacArms


avec laser targeter

1 Fire crawler

12 startroopers

2 flamer + combat engineer + médic

3 death dealers + Lt G Epstone

avec laser targeter

2 steel laser team

1 fire toad

Defender cobra Missile launcher + medium mortar

8 startroopers


1 flamer

3 shock TacArms


avec laser targeter

Camel D2 transport

sergent

4060 points

réserves / renforts




http://imageshack.us/photo/my-images/846/dsc07624k.jpg/

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les Space marines

10 SM tactique avec maitre de chapitre, chapelain et apothicaire

10 SM tactique avec chapelain, apothicaire

5 Sm d'assaut, à pied


1 prédator Baal avec canon tempete de feu + 2 tourelle latérale flamer

1 prédator Baal avec canon tempete de feu + 2 tourelle latérale flamer


1 dreadnought multifuseur et bras de Cac


1 Stormraven avec multifuseur + 2 canon laser + 2 tourelles ouragan

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

tour 1

on fait rentrer nos figs au fur et à mesure.

il n'avance pas a fond son Baal... erreur ^^

il fait rentrer son Stormraven et pulvérise mes 2 Steeltrooper team à coup de laser / multifuseur et missile [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ca lésine pas sur les moyens un SM...

mon firecrawler arrive juste après son stormraven... et là bah... mes graser devaient encore être froid, car j'ai fait 2 PS au total [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

je prend 500 points de renfort quand lui n'en prend que 250 ; mais il tiens 1 point d'objetif et moi 0

tour 2

comme j'ai mis une autorité à 9 pour le maitre de chapitre (pour compenser le faible nombre de carte et pour représenter la quintescence de l'orga SM) ; il gagne l'initiative.

et oh surprise, le stormraven joue en premier = laser / fuseur / 2 missile blood strike explosent le firecrawler (il est moins résistant le StormRaven mais il a un sacré punch ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

visuel sans le fire crawler [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]



http://imageshack.us/photo/my-images/571...r2bis.jpg/

mes troupes continuent leur avance et prennent d'autre points de renfort.

le SM reste statique et avoine à distance.

avec mes steel tacarms, j'explose sont Baal et marque au laser sont Stormraven

mon fire toad et les quelques missiles détruisent le stormraven (1 partout na ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )

le joueur SM peine à faire rentrer son dread qui se fera détruire au tour 3...

au tour 3 je finis une escouade de 10 Sm a coup de laser et de mortier

pour résumé:

les SM sont resté trop statique, ne gagnant que très peu de renforts.

sa composition d'armée et ses actions n'ont vraiment pas aidé, ce qui fait que ma supériorité numérique l'a complétement dépassé.

les Sm sont vraiment de l'élite, je crois que j'ai du faire seulement 1 ou 2 morts dans ses rangs avec mes fantassins, le reste à été fait à l'arme lourde (mortier; laser cannon, volcano)

sont manque de fantassin l'a pénalisé pour la capture des points de renforts, car s'il avait pu faire rentrer son deuxième Baal je pense que mes troupes seraient cuites [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Forfait!

on a discuté des regles et des compos ensuite...

l'uitilité du drop Pod (idem que le zombietainer), du besoin de faire des escouades de 5 plutot que de 10...

voila, sa revanche sera terrible [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

il sortira surement un Land raider la prochaine fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]

starcrow

(Modification du message : 30-09-2011, 23:20 par starcrow.)

Bonjour à tous,

Impossible de récupérer le livre d'armée smc pour At-43, pourtant j'ai un compte acrobate, il me dit que le fichier est introuvable...

Si des personnes ont ce fichier je prends !


La v1.1 de ma version de l'AB Space-marine est disponible ici : http://rbhades.canalblog.com/archives/20...04125.html

Si vous avez des avis n’hésitez pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

J'aimerais aussi jeter un coup d' œil au livre d'armée SMC et aux kroots d'AT40k [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


salut

ok, quarante troisisation réussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

les termi armes lourde par 3, ouah ca défrise un vendeur GW en 2 secondes impériales

mais j'avoue bien aimer ce principe, normal ca ressemble plus a du AT43 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

quelques erreurs ou oubli que j'ai noté

les photos en noir & blanc c'est volontaire ? ou une mauvaise passe >>PDF ?

les bolter lourd porté +1 par rapport aux bolter normaux ?

il n'y a pas d'aire d'explosion sur les missile frag

les SM n'ont pas de couteau et pourtant on voit une ligne combat knife dans la carte ?

et pinaise ! domm 6/1 au couteau ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

et les épées tronconneuse, domm 8/1; il décapsule les chars avec ou quoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

pour le reste ce n'est qu'une question d'interprétation et de vision des capacités, mais dans l'ensemble je comprend et je trouve ca logique...

Starcrow

PS: toutes mes critiques sont dans le but d'aider, jamais pour casser...


Salut, [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Merci pour ta lecture [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Bon, alors les photos en noir et blancs sont volontaires, ce sont des photos de mes propres figs que j'ai retouché, en noir et blanc pour ne représenter aucun chapitre en particulier, je voulais quelque chose d'assez neutre.

En fait le +1 au bolter lourd représente la plus longue portée de cette arme par rapport au bolter de base. D'ailleurs dans 40k sa portée est de 36 pas contre 24 pour le bolter.

Pour le lance missile, j'ai voulu faire quelque chose d'original, les Spaces marines de mon AB n'ayant pas de lance-grenades, cette munition comblait cette lacune. J'ai d'ailleurs oublié de noter que c'est une arme à tir indirect... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Dans le codex 40k, oui, les marines n'ont pas d'armes de CC, mais toutes les unités (ou presque) d'infanterie d'AT43 en sont équipées, et pour des guerriers d'élites, et vu leur cout, je trouvais dommage de ne rien leur donner. Le profil du couteau de combat SM, semble costaud (je me suis aussi posé la question) mais en y regardant de plus près, ses caractéristiques sont inférieures à toutes les armes de CC des extra-avanes :

Reaper blade 6 1/0 - 7/1

Power grip 6 1/0 - 10/1

Quantum blade 4 2/1 - 6/1

Le combat knife SM est aussi un poil en dessous du Power pike UNA (7 1/1 - 7/1) mais un cran au dessus de l'arme de contact utilisé par les zombis infanterie 1 (qui ne coute que 20pts) : claws and fangs 4 1/0 - 5/1.

Le SM étant un surhumain, surpuissant, surentrainé et suréquipé (fluffiquement), il me semblait assez logique de leur attribuer une arme dont les capacités surpassent celles d'un humain ou zombi ordinaire tout en restant moins performante que les armes de CC des puissants Karmans, Cogs ou Therians.

L'épée tronçonneuse prend ici en quelque sorte la place de l'arme énergétique de 40k, de plus je voulais lui donner la place qu'elle mérite (à mes yeux), une épée tronçonneuse ne fait pas dans la dentelle, et je trouve (subjectivement) son profil dans les codex au deçà de ce qu'il devrait être. Ensuite toujours comparé à une arme similaire, ses caracs sont un poil au dessus du Buzzsaw ONI 4 1/1 - 7/1, un choix délibéré pour les mêmes raisons que le combat knife SM (SM plus fort que zombi !)

Avec une boite de termis on peut en effet avoir presque deux unités d'infanterie 3 et chez nous on autorise les proxis sans problèmes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Reste plus qu'à tester tout ça voir si ça tient la route... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]

En passant, les cartes d'unités sont disponibles ici : http://rbhades.canalblog.com/archives/20...29999.html

PS j'aurais bien changé le nom des armes et des termes 40kiens si vous avez des idées...

(Modification du message : 04-10-2011, 07:53 par tomfig.)

bolter lourd: 24 > 36 Ps = 12 Pas = 30 cm !

seulement +1 de précision; ca rend le bolter lourd très peu interessant je trouve [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ; et pas de puissance en plus ?

lance missile:

^^ c'est ce que je disais... il n'y a pas d'aire d'effet/explosion sur les carac de l'arme [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

combat knife: ca reste "trop" fort à mon avis; le couteau SM fait autant de dommage que le quantum blade (une lame chalumeau manipulé par un être de 3m de haut...) (je l'aurais mis à 4 ou 5... enfin moi j'aurai rien mis mais bon là c'est ton choix ^^ ; disons que c'est une particularité de TON chapitre (ils sont tous cuistot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ))

pour l'épée tronconneuse = OK

tiens tu fais les cartes toi même ou tu as un logiciel/ base de donnée ?

tu mettrais en dispo tes cartes "vierge" ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ca m'aiderait à faire les miennes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

starcrow


Bon, j'ai changé quelques trucs et suivi tes conseils (au passage merci pour tes remarques), mais quelques trucs seulement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

- J'ai baissé le cout du bolter lourd et augmenté ses dégâts d'un point, ce qui est suffisant je pense, portée 6 permet quand même de tirer jusqu'à plus d'un mètre !

- L'aire d'effet du Lance missile frag est un oubli dans les caracs des scouts, mais tout est rectifié, j'ai ajouté tir indirect dans le tableau des armes.

- Et finalement j'ai baissé les dommages du combat knife à 5, ce qui est plus raisonnable, il est vrai [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] .

Pour les cartes j'ai utilisé les cartes du RB téléchargeables sur le site de Rafpark : http://rafpark.free.fr/

Je les ai ensuite modifié avec Gimp2. Je peux t'envoyer les modèles "vierges" via e-mail si tu le souhaite, contactes moi alors par MP.


Bon j'ai jeté un coup d’œil à l'AB Necron version Beta de Krak, normalement je teste ce W-E si j'ai le temps par contre je confirme impossible d'avoir L'AB SMC et Kroots...

Une solution ?