ALN 40K - Army Builder en ligne

46 réponses, 22778 vues


La version de BETA de ALN 40K est en ligne : des corrections, des nouvelles fonctionnalités et de nouvelles skins
Venez l'essayer sur aln-40k.fr
Si vous n'avez pas encore de compte demandez une invitation à une personne déjà inscrite (ou envoyez moi un email par mp)

Bonne listes.

ps: et n'hésitez pas à me faire des retours positifs comme négatifs ... sur des points importants ou des micros détails
merci d'avance

edit : nouvelle url : http://40k.armylistnetwork.com/

(Modification du message : 05-10-2015, 12:38 par Reldan.)

J'ai essayé. eh ben je conseille le bon vieux duo papier-crayon!

Pour commencer il est pas à jour (le cout des nobz était de 16 pts) et il faut rentrer toute les caractéristiques soit-même.

C'est franchement relou de passer 10 min à créer une escouade de gretchins --'

Il y a un probleme aussi avec le fait qu'il mélange toute les options:

- les corps cybork du boss et des nobz qui n'ont pas le meme coût

Ah oui! et on peut pas supprimer les options. Je sais pas comment supprimer le nob à 16 pts

Le squigg d'attaque lui, est à 3 pts. C'est sympa mais cheaté.

Bizarrement le big boss apparait direct en megarmure avec la save 2+ mais sans les armes.

Voila mes premieres impressions.

J'essayerais de t'en dire plus une autre fois.


Je suis du même avis que Madonkey, malheureusement. Cela ne vaut pas le bon vieux Eal'ta... Heu, j'ai un peu oublié le nom (le même système, mais avec les tau), ce qui est un peu dommage.

Le fait de devoir rentrer toutes les stats, les couts des options (c'est ce que j'ai eu avec mon commandeur tau), à la fin, on préfère le papier, le crayon, la calculette, et profiter du codex avec la fiche de référence.

Bon, bien sûr, c'est si on joue en amicale, mais je crois que cela peut valoir le coût en tournoi.


Alors d'abord vous n'avez pas de bol car Orks et Tau sont les 2 seuls codex quasiment vides.

Ensuite c'est un site contributif ce qui veut dire que chaque fois que tu ajoutes une escouade, une option, un profil, ...

il sera enregistré et accessible pour tous les autres utilisateurs. Et comme je le précise le site est en BETA test ce qui veut dire

que les codex sont encore incomplets (surtout orks et Tau). Donc effectivement le premier qui rentre une liste doit rentrer beaucoup de choses

mais après ça va de plus en plus vite. (en contrepartie, celui qui rentre plus de choses gagne plus d'XP aussi)

Ensuite tout les deux vous n'avez pas joué le jeu car vous n'avez pas validé votre compte. Donc vous ne gagnez pas de points d'XP. Donc vous n'avez pas accès

à l'ensemble des fonctionnalités.

Mais je vous remercie pour ce test car ça m'a fait penser que je n'avais pas assez testé l'utilisation par un compte non validé.

Il faut que je restreigne encore plus cet catégorie d'utilisateurs.

je vous invite donc à valider votre compte puis retester avec d'autres codex. Et promis je m'occupe de completer Tau et Orks dans le courant de la semaine.

Concernant la remarque "je prefere le papier, crayon et calculette
" je suis tout à fait d'accord avec toi, créer une liste sur ordinateur peut paraitre long surtout pour des gens qui n'ont pas beaucoup l'habitude de taper au clavier, d'utiliser des formulaire, etc. Mais quand tu veux modifier ta liste, la dupliquer, l'envoyer à un orga, qui te demande de la corriger, la poster sur un forum, …. tu fait quoi ? tu rature ? tu scan ? tu recopie ? tu tape à l'ordi ?

Bref une liste c'est vivant tu la bouges souvent, tu as souvent plusieurs versions d'une même liste et tu joues souvent plusieurs armées. Et c'est là que l'outil informatique prend tout son sens. tu copie une liste en 1 clic, tu l'édites en 3, etc. Et en plus elle est hébergé online.

(Modification du message : 09-01-2012, 12:13 par Reldan.)

Citation :Alors d'abord vous n'avez pas de bol car Orks et Tau sont les 2 seuls codex quasiment vides.

Ensuite c'est un site contributif ce qui veut dire que chaque fois que tu ajoutes une escouade, une option, un profil, ...

il sera enregistré et accessible pour tous les autres utilisateurs. Et comme je le précise le site est en BETA test ce qui veut dire

que les codex sont encore incomplets (surtout orks et Tau). Donc effectivement le premier qui rentre une liste doit rentrer beaucoup de choses

mais après ça va de plus en plus vite. (en contrepartie, celui qui rentre plus de choses gagne plus d'XP aussi)
Dit comme ça, c'est vrai que cela vaut peut-être le coût de s'y attarder un peu. Je retournerai dessus quand j'aurai un peu de temps.

j'ai avancé sur les taus. C'est pas complet mais il y a déjà toutes les escouades et types de figs avec leurs profils et la majorité des options sont crées (mais pas forcement affecté aux escouades)

Citation :(mais pas forcement affecté aux escouades)
C'est là aussi un détail d'ALN qui me fait réfléchir. Lorsque j'ai ajouté des trucs dans les profils, j'ai remarqué que les armes, aussi bien sur les véhicules que sur l'infanterie ou l'infanterie autoportée, tout est dans la même fenêtre lorsqu'on décide d'équiper une unité ou un véhicule. Les équipements sont certes classés par ordre alphabétique, mais ça fait un peu lourd peut-être.

C'est bien pensé par contre l'idée des équipements "par défaut", qui évitent de rajouter le cout de l'équipement à la figurine.

Ha, j'ai aussi fait une petite erreur lorsque j'ai mis le coût en points d'un chef d'équipe exo-armure stealth. Comment fait-on pour corriger ?

Ma petite participation à 3-francs-6-sous.


Oui pour la liste des équipements effectivement c'est un peu énorme. Au début j'avais une section spécifique au équipements de véhicules mais après discussion avec des testeurs je l'ai enlevé car ça prêtait à confusion on se retrouvait avec des options en doublons. Et puis ça ne résolvais pas vraiment le problème puisque les équipement de véhicules ne sont pas nombreux.

Je vais réfléchir, j'ai peut être moyen de trouver une astuce au niveau de l'interface pour rendre ça plus buvable.

Pour le corrections, seuls les modérateurs peuvent modifier ou supprimer un élément. J'ai corrigé le chef d'équipe.

Merci pour ta participation.

(Modification du message : 14-01-2012, 03:21 par Reldan.)

Les orks sont bien avancés pour ceux qui voudraient tester (les autres codex progressent aussi, surtout grâce à Shikomi)

Sinon Téclis j'ai rendu la liste des options scrollable ce qui rend l'ajout d'option un peu moins lourd.


Juste un petit Up pour signaler 2 choses :

D'abord le changement de nom de domaine. Le site se trouve maintenant à l'adresse : http://40k.armylistnetwork.com/

la plupart des codex sont maintenant complet, la V1 est pour très bientôt.

Ensuite que ce nom de domaine va avec l'arrivé du petit frère : ALN battle (qui est encore en Alpha pas du tout testé, donc s'il y a des motivés je suis preneur)

Et d'une home (qui pour l'instant ne sert pas à grand chose mais qui sera le point d'accès de toutes les applis à venir)

Voilà :-)

(Modification du message : 25-03-2012, 15:39 par Reldan.)