flouffe maison WFB

115 réponses, 46519 vues

Les Aventures de Jeannette Frum Bretonnia !
"là où ça devenait encore plus le bordel"


Alors en fait je ne sais pas si vous préférez lire les atermoiements des joueurs, les petites conversations cocasses, leurs engueulades et les conneries qu'ils racontent -à la fois dans le jeu parce qu'ils se vautrent parfois sévère et la bêtise crasse dont ils peuvent faire preuve- ou une version résumée de leurs mésaventures.
Quoi vous dire ? Je vais tenter cet épisode en digest avec une poignée de dialogues mais pas trop, s'il y a encore des gens qui ne ronflent pas, ils pourront donner leur avis.

Adonc nos héros -le Chevalier Pirusse et le Cureton Simon si vous n'avez pas suivi- après de longs moments à palabrer pour ne rien dire (et avoir lâché un chien dans la pampa) vont courageusement opter pour le sud et aller droit vers Mont Rémy. Chemin faisant, ils seront rejoints par le chien qu'ils avaient libéré qui ramène un lièvre au chevalier (qui ne partagera pas) qui se dit qu'un chien de chasse c'est pas un chien guide.
Arrivants derechef au village, ils trouvent icelui complètement abandonné. Mais sans trop se poser de questions ils décident de monter le camp là et de grailler avant de se retirer pour une longue nuitée. Heureusement pour eux, les roturiers qui les accompagnent seront assez malins pour, eux, mettre en place des tours de gardes. Mais pas trop efficaces malheureusement et ils auront droit à une nuit mouvementée.

Mais évidemment c'est pas simple alors on va y aller d'un spoiler lisible uniquement par les attaquants de la nuitée à Mont Rémy et par les spectateurs (voire Jerreck s'il passe par là) :
Révéler

Et un petit spoiler supplémentaire, en bonus, juste pour les spectateurs.
Révéler

Et on est donc parti sur une bataille épique avec une dizaine de paysans inconnus qui encerclent le camp d'une armée de bretonnii et enflent subrepticement les gardes les uns après les autres.
Pendant que le patron Pirusse ronfle tout son saoul, on a heureusement le seul vrai héros de tout les temps en la personne de Simon qui entend des bruits et sort voir ce qu'il se passe. La première fois il ne verra rien et retournera sous sa tente s'user les zoeils sur le parchemmin de Tristan et les manuscrits qu'il a trouvé dans son église. Le pauvre fatigue mais décide que finalement, la bonne direction est plein nord, dans les montagnes du flanc de la vallée et pas en remontant le cours d'eau vers le fond de des pâtures.

Profitant des atermoiements du cureton qui bosse sur ses paperasses plutôt que de filer un coup de main aux péons qui montent la garde, l'Auguste balance d'un geste semeur de tempête une torche dans un des chariots de vivres des gentils bretons. Le feu prend mais les archers qui roupillent à côté n'y prêtent guère attention, les bruits de leur feu de camp leur servant d'excuse.
Simon, alerté une nouvelle fois ressort de sa tente au moment où un second commando de paysans fait irruption de son côté du camp. Il appelle courageusement à l'aide et un des assaillant lui fout maladroitement sur la mouille. Les deux protagonistes passeront quelques instants à se tourner autour et à faire semblant de se taper sans grande réussite le temps que les routiers se réveillent, étripent le reste de ce commando et viennent au secours de leur curé.

Enfin actifs, les archers découvrent leur bouffe qui flambe et se vengent en décochant une paire de volée sur les gueux qui s'enfuient dans le noir, la belle flambée les aidant à trouver une cible ou deux. Malgré tout, une bonne moitié du petit commando réussit à s'enfuir après avoir brûlé le gros des vivres de l'armée. Et encore, sans le curé qui enjoint aux grouillots d'éteindre les flammes du dernier chariot, ils auraient tout eu, ces vilains.
Et pendant ce temps, les chevaliers se grattaient le ventre en regardant leurs bouseux s'activer. Et Pirusse sortit de sa tente bon dernier mais au moins vêtu de son armure, p^rêt à en découdre avec les malandrins partis depuis un bon moment.

Et un petit spoiler de fin de partie pour les spectateurs :
Révéler

Echaudés par leurs aventures nocturnes, nos héros vont donc bravement tourner casaque et suivre les conseils de Simon en allant voir ailleurs s'ils y sont. Las, partant plein nord vers les montagnes, leurs mésaventures ne sont pas finies.

Mais, pendant ce temps, nos amis les morts-vivants ont décidé de se bouger un peu le cul. Mais ça reste un spoiler réservé à leurs pommes et aux spectateurs :
Révéler

le squat
allez plus qu'une connerie et on est à jour
Tieng, avant un dernier fragment d'histoire de JoB (que je cherche à agrémenter pour vos beaux zoeuils), je vous fait patienter avec un nouveau développement pour ma campagne WFB principale. La faute à un vil individu qui cherche à me faire chuter dans une histoire d'abonnement en me susurrant "achêêête" à l'oreille (ou un truc du genre).

C'est un trip qui date des années 90 avec une envie de jouer une liste full éthérés qui a un peu évolué avec le temps, s'est développé avec l'arrivée d'AoS et des nighthaunts et qui va maintenant pouvoir justifier fluffiquement un peu tout ce que je vais me foutre dans les fouilles :

CDOW : Xaladiktas et Nane Tsoxa, les amants damnés.

Avant les orks, avant même Mourkain, les badlands étaient une terre fertile et habitée. Parmi les peuples qui s'y sont succédé, on trouve les Dhraces, une tribu oubliée de l'histoire, contemporaine des Nehekariens et ayant subi leur joug comme beaucoup d'autochtones des terres arides et du vieux monde. Leurs bandes irrégulières vêtues de lin et de fourrures et armées d'épées et de haches de bronze n'avaient certes que peu de chances contre les légions bien armurées et armées venues du sud qui ont conquis le monde pour instaurer leur empire. Les Dhraces étaient au nombre de leurs victimes.
Plutôt que de vivre en territoire conquis, les fiers Voïvodes -la noblesse de la tribu- ont mené les leurs dans les contreforts des Montagnes du Bord du Monde pour établir leur nouveau royaume dans quelques vallées isolées au mépris du danger d'être pris dans les Guerres Gobelines qui battaient leur plein.

Fondant une société presque florissante à ses débuts, les Dhraces préférèrent rester coupés du monde, sacrifiant à leurs dieux moribonds tous les estrangers ayant découvert leur petite ville au nom perdu, à l’architecture typique. En autarcie complète, leurs us finirent par tourner en rond et s’amplifier outrageusement à mesure que s’établissait en contrepartie une forte tradition eugénique de mariages endogames liée à la population décroissante.
Toute leur culture, leur civilisation, devint une autoparodie, rythmée d’une inconvenante litanie d’offices dédiés à leurs divinités mourantes faute d’adorateurs mais aussi à cause de la versatilité de leurs rares dévots survivants. De cultes animistes sacrifiant des bières riches en les versant dans la terre, ils développèrent des cérémonies plus codifiées faisant la part belles à des sacrifices plus sanglants, animaux d’abord mais très rapidment humains. Dévoyant leur culture et leur religion notre petite peuplade survécu presque quatre siècles en dévoluant, jusqu’aux temps de Xaladiktas et Nane Tsoxa.

Xaladiktas était un Voïvode Dhrace, un champion du peuple mais aussi de son Dieu au nom depuis longtemps oublié. Enfin, il faut le dire vite, tellement fut rapide la dérive du culte. ll était aussi un homme et son amour était sa faiblesse. Amour pour sa sœur et cousine, la grande prêtresse de son culte. Amour que la belle Nane Tsoxa lui retournait d'ailleurs ardemment. Nos tourtereaux, au mépris des interdits se fréquentaient donc parce qu'ils étaient beaux, jeunes et braves. Malheureusement pour eux, la grossesse de Nane Tsoxa censée rester une vierge dédiée à son Dieu mit un terme brutal à leur clandestinité en jetant leurs amours coupables en pâture à l'opprobre. Leur lien de sang n’important que peu finalement dans cette petite communauté isolée où la consanguinité était devenue la norme mais le parjure de leurs vœux spirituels, lui, appelait punition.
Malgré le blasphème (ou peut-être grâce à icelui), l'entité de l'Empyrean derrière leur culte jeta ses dernières forces en un signe franc exigeant la survie du couple. Nos héros maudits furent exilés dans un petit manoir -du nom de Peles- en périphérie de la vallée avec leur mère (et tante) et une poignée de servantes. Vivant d'amour, d'eau fraîche, de racines et d'un peu de chasse, ils eurent si ce n'est quelques mois heureux au moins presque tranquilles avant que les inquisiteurs du culte, faisant fi de la volonté de leur Patron Divin de laisser tranquille ces deux fouteurs de merde, ne prennent leur parti de rendre la justice.

Dans un impressionnant élan d'unité sociale contre les bons boucs émissaires, une masse de paysans, quelques factionnaires et gens d'armes locaux mais aussi les grouillots du château Peles -les anciens domestiques de nos héros- et leur propre famille accompagnèrent les inquisiteurs. Alors que nos héros, prévenus au dernier moment par leur dernier fidèle, s’enfuyaient pour sortir de la vallée, cette foule cria l’hallali en agitant des chaînes, cadenas, lames et impléments de torture. Grimpant vaillamment la montagne à la poursuite des amoureux maudits pour achever leur traque et mettre à mort (lentement et douloureusement, on ne badine pas avec les interdits) Xaladiktas et Nane Tsoxa mais aussi leurs jumeaux issus de leur union contre nature.
Leurs enfants formant un bagage encombrant, surtout à la mauvaise saison, nos héros ne purent fuir bien loin : ralentis par les versants abrupts, la pluie, le vent et les torrents de boue des intempéries. Acculés contre une falaise, sous une averse torrentielle, ils ne purent qu'observer la foule ivre de rage leur arrivant dessus à la lumière des éclairs. Refusant de se soumettre simplement à leur funeste destin, nos amants crachèrent une dernière fois à la face des Dieux en égorgeant leurs enfants avant de se donner la mort, une dernière malédiction pour leurs poursuivants sur les lèvres.

Leurs quatre cadavres s’effondrant dans un buisson de roses abreuvé de leur sang, leurs anciens amis braillant leur haine, le dernier des Dieux Dhraces rendit son dernier soupir devant cet ultime tableau de la déchéance de son culte. Mais, dans l’Empyrean, Zuvassin, tout sourire devant ce spectacle à son goût, accéda à leur requête et un éclair s'abattit à flanc de montagne. L'éboulement emporta leurs cadavres mais aussi l'attroupement des vindicatifs dans la vallée, enterrant tout ce petit monde.
Un second éclair vint frapper la canopée proche et enflammer les arbres malgré la pluie torrentielle. Plus loin la rivière sortit de son lit, entraînant une coulée de boue menaçant le village des Dhraces qui était lui-même violemment frappé par l’orage… Selon la dernière malédiction de nos héros, la vallée fut frappée de calamités multiples, ensevelissant presque toute trace du passage de leur communauté, le château Peles disparaissant en dernier dans un épouvantable brasier alors que les cadavres de toute une peuplade, brisés, brûlés, finissaient sous des tonnes de roc et de terre.

Des siècles plus tard, quand Manus Kokkalaros, le Strigoï, fonda son propre petit domaine dans la vallée devenue celle de la rivière Riège, il le fit en sentant un grand nombre d’esprits tourmentés en ces lieux. Pas un cadavre ne se leva à son appel pourtant -mais ça n’est guère étonnant- mais bon nombre de fantômes, spectres et autres revenants incorporels répondirent, les âmes tourmentées et maudites incapables de trouver le repos de l’Empyrean ou de rejoindre leur déité dispersée.
Les amants, par leur volonté farouche revinrent sous l’aspect d’un puissant spectre, les esprits de leurs bébés se manifestant autour de leur mère sous la forme de roses, de ronces. Se retrouvant à la tête d'une coterie de morts-vivants éthérés formée des esprits de leurs poursuivants, l'ironie leur agréant, il en prirent leur parti malgré leur soumission au vampire.
Soumission heureusement matinée de moments de liberté quand le Strigoï à moitié fou se perd dans ses délires. C’est dans ces périodes que nos héros cherchent un moyen de s’affranchir de leur invocateur, quitte à se lancer dans des alliances contre nature.



Le tout se cale dans un flouffe déjà existant que je posterai ptet un jour à nouveau par ici et que vous pouvez chercher sinon (mais que certaines personnes voulant jouer EW devraient éviter, ya du spoil). Le Strigoï, par exemple, a un peu plus de son histoire définie.
Côté règles on verra mais déjà par exemple en Herohammer, c'est une bande qui pourrait justifier de jouer un lichemeister qui entre son épée méchante, son manteau d'ombres et de brumes qui le rend intangible et ses sorts peut coller à la représentation du couple (qui sera la Reine des Roices ou un nom du genre et un gros fantôme ptet monté en mini diorama). Des éthérés divers : fantômes, spectres, carrions... feront le reste. Sachant, en aparté, que le Strigoï est stupide mais haineux envers les Von Carstein et -oeuf corse- les orques.
Après c'est un projet qui a plus d'un quart de siècle, pour lequel j'ai enfin trouvé des gurines qui me causent et maintenant accessibles à un coût qui cause à ma bourse. Plusq qu'à stocker ça et à les ressortir à l'horizon 2038. En attendant, les quelques fantômes et esprits de l'anneau que j'ai qui sont dans une échelle plus proche du 25 qu'autre chose vont continuer à servir mais seront normalement réorientés. De la même manière que mes chevaliers bretons 25mm sont devenus des halflings dans les 90's, l'Ordre du Pain Perdu (mais pas pour tout le monde) -fondé par Fierabras Spouque, le fameux halfling qui pouvait battre un orque en close-, je vais développer les traditions de l'ordre qui enterre ses héros (dont le fameux Fierabras, forcément) dans des Galgals (même pas honte) à la frontière du Moot. Et comme j'ai du necromanchien qui traîne par là (et nos héros ci-dessus aussi, d'ailleurs), je sens que je vais avoir des spectres de halflings.

le squat
j'ai ptet du 4ok/SHulk à rédiger aussi
(Modification du message : 30-03-2021, 09:56 par la queue en airain.)
C'est marrant j'aurai plus vu pour la représentation de Nane Tsoxa, Lady Olynder avec ses deux jumeaux qui lui tournent autour ...
Being, la gurine de la Olynder est pas mal mais trop grosse, les jumeaux auraient des tailles d'adultes et à cette taille là elle me convainc pas plus que ça. Après elle est dans le thème (et pourtant l'histoire des jumeaux ça date d'il y a 15 ans) et i d'aventure je mets un jour la main dessus, pourquoi pas ?
Mais avec MR j'ai le pack des inquisiteurs et Nane Tsoxa pour dix sous alors que là j'ai une seule gurine qui me plait pas plus que ça pour 35... Mon choix est fait. J'ai plus dans mes goûts à prendre en sus comme un trip sur l'Ankhu Dhrace à base de charriotte macabre et de fantôme avec un gibet sur le dos...

le squat
les roues qui grincent ça fait banshee, non ?
Je comprends mais c’est dommage , elle collait parfaitement, et les jumeaux , ils ont grandit dans la mort.
Une craie blanche sur un tableau noir, ça , ça fait banshee ^^
(Modification du message : 30-03-2021, 13:27 par GeyseR.)
Comme je disions : si d'aventure c'est possible ça peut arriver. En revanche ça sera ptet la version avancer d'elle et son frère/cousin/amant qui aura aussi une gurine à lui. Parce que si c'est pour foutre tout le monde sur le même socle et les jouer en tandem naindissociable...

le squat
quand même pas la priorité mais une version level up
J'y pense , elle est pas dans le Mortal realm cette Lady Olynder ? comme ça ça te couterai juste un numéro.

Un ongle crochu sur ce fameux tableau , ça fait aussi banshee.
Pas dans les premiers numéros en tout cas. J'ai pas fouiller jusqu'à la fin de la liste depuis un moment, là je agadais le début et faisais mes comptes d'apothicaire pour savoir où arrêter notre abonnement commun avec le vil.
Si elle sort sur un ou deux numéros plus tard, on verra pour la prendre si 'est possible.

le squat
il a des actions chez Olynder ?
J'essaye juste d'être bon avec toi et de t'aider dans ta quête de figs. Fallait pas donner à lire pour ma pause café, si tu voulais pas de mon aide .

Une queue en airain contre un tableau noir, ça fait un cri d'une banshee grave badass.
CDOW : CDOW'24
[Image: FB_IMG_1711214362656.png?ex=66118e18&is=...height=666]

Tieng, Le post originel d'ici causait d'une campagne de ouaouammé autour de l'Ostermark. Mon vieux bébé qui doit approcher les trois décennies maintenant. Puisque j'étais à la retraite, ça n'a guère avancé dans la rédaction à part une petite page de conneries ou deux en 2018.
Mais vu que cette année la conjonction des astres a réveillé celui qui n'est pas vraiment mort, j'ai recommencé à écrire trois bafouilles dessus. J'ai même stocké quelques stls pour la peine pour continuer à faire vivre le projet éternel (mes campagnes sont un peu comme la Sagrada Familia). Mais comment ça fonctionne dans ma tête exactement ?

Et, là, ce mois-ci je vois passer des trucs tout mimis.

[Image: 1.jpg?token-time=1712793600&token-hash=L...xdR228c%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1712793600&token-hash=b...6_ThuoA%3D]

Je me dis que c'est choupi, et yen a d'autres dont des espèces de templiers avec des symboles solaires aussi. Le genre de pitous qui se caleraient bien en count-as Empire. Mais qui seraient probablement redondants avec mes stocks existants.
Maintenant, entre ce symbole (que j'ai déjà sur d'autres stls - du titan forge, je crois, de mémoire, par exemple-) [au passage, on multiplie les parenthèses, tirets, théories fumeuses et virgules pour l'absconsité] et leur look, je les verrais bieng. L'idée me prend de renifler le vieux flouffe d'Illuminas, le Dieu de la Loi Solaire, histoire de voir. Certes, le gazier c'est la loi et l'ordre et il est parti pour faire de l'immobilisme, mais j'aime bien. Pis on sait que c'est pas un dieu très populaires parce que ses principes sont complexes et pas bien compris par les croyants. Alors pourquoi pas repomper l'idée du Culte du Dragon des Royaumes ? Un néo-culte divergent qui fait sécession fondé sur une interprétation erronée du credo initial. 

Du coup je me vois bien avec une paire de tarés, un prêtre et un répurgateur, qui boudent leur foi initiale à cause du bordel temporel dans lequel s'est foutu leur culte dévoyé et qui tombent sur un bouquin sur Illuminas. C'est pas simple à comprendre, ce concept de Loi poussé à l'extrême alors ils bricolent et les mecs sont déjà ces fanatiques haineux. Ils interprètent le tout à leur sauce et montent leur petit culte parallèle qui attire des flagellants déçu par le côté "rangé mou du genou" des répurgateurs sigmarites.
Le leg de toutes les possessions des culteux aidant, leur religion est florescente et fait du blé. Un autel mobile, du blé, des templiers extrémistes recrutés chez les déçus des religions plus classiques et bien équipés. Et hop. On a une croisade de tarés riches mais barrés qui se balade et est prête à venir faire un tour dans le coing pour voir ce qu'il s'y passe de pas catho*** illuminassien. Et qui font expliciter les choses de manière claire et virile à ceux qui sont trop cons pour penser comme eux.
C'est beau et ça fait craquer.

Ya déjà un patron du culte sur son autel. Un petit patron templier pour guider l'infanterie lourde (et éventuellement des chevaliers du soleil retravaillés, ça leur donnera un ton différent et j'ai assez d'ordres classiques comme ça).
Genre : 
[Image: 1.jpg?token-time=1712793600&token-hash=1...RLdH1qQ%3D]
[Image: 1.jpg?token-time=1712793600&token-hash=a...oLwiIjo%3D]

Et roule. On a une petite mini-faction qui ira bien en allié de mon armée impériale tentaculaire pour faire flouffe et con.
Me reste à développer le credo tordu des ahuris qui ont dévoyé le culte d'Illuminas. Sachant qu'évidemment, ils ne sont du coup pas affiliés à un Dieu existant, Illu' leur faisant sans doute la gueule parce que ce sont des abrutis excités et actifs. Donc pas de magie divine, mais de la grosse poutre et éventuellement un sorcier payé en loucedé pour faire illusion.

Reste que je me dis que j'ai aussi pris récemment :

[Image: 1.png?token-time=1712707200&token-hash=W...6DSPfNI%3D]

Pour la charriotte et les zombios qui sont sympa. Et la petite nécromante aussi.
Le ouampyr monté avec son symbole solaire je ne savais qu'en faire, à part virer la chose et encore, j'ai déjà de quoi faire.
Mais maintenant, je me dis qu'à avoir des factions de ouampyres dans le coing et un répurgateur d'Illuminas un peu chtarbé qui a renié sigmar pour dévoyer un culte... D'une interprétation tordue de la Loi immobiliste à la nécromancie sans mort, sans chaos, immuable dans la non-vie... ya qu'un petit pas pour un mec à la sanité d'esprit (tm pas de moi) pas nette. 
Je vois bien le mec capturer un thrall et le saigner pour se réinventer lui-même en vampire et faire (ce qu'il estime être) la volonté d'Illuminas. Quitte à refaire sécession de son sons-culte mené par son pote.

Me voilà avec deux nouvelles sous-factions complètement stupides et abusées sur les bras que je vais devoir développer. Ce qui risque de se faire au détriment du chtaurme bringueurre, au moins un peu (et justifie de facto l'image en naintro).

le squat
mais au moins, j'écris
(Modification du message : 29-03-2024, 13:50 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fluoverse] un peu de flouffe maison la queue en airain 4 2,457 24-04-2020, 15:47
Dernier message: la queue en airain
  flouffe maison 3ok la queue en airain 2 2,009 17-12-2019, 22:40
Dernier message: la queue en airain