Et voici le CORE : http://dark-age.com/content.php?99-Core
Venu sur Samaria pour explorer et utiliser les ressources locales, la corporation Isuza Dynamics trouva une technologie alien. Celle-ci permettant de transformer les protéines en énergie bio-électrique capable d'alimenter les machines. La corporation associa cette toute nouvelle technologie, la cellule entropique, à leur énorme usine contrôlée par une IA. Appelé le CORE, crée pour terraformer de façon autonome de nouvelles planètes, cette usine se révéla un succès indéniable. Mais lorsque Samaria fut abandonné à son sort, il en fut de même pour le CORE qui continua malgré tout de fonctionner pendant des décennies pour maintenir son intégrité. Jusqu'à ce que la caste de l'ombre des Dragyris ne le découvrit.
Considéré comme une menace, ils s’infiltrèrent jusqu'au cœur de l'usine pour s'attaquer directement à l'IA avec une charge de cristal instable. L'attaque fut un succès mais la réaction de la machine les pris au dépourvu. Pendant qu'une partie des robots s’occupa de réparer les dégâts, le reste affronta les Dragyris mais avec peu de succès. L'IA récupéra rapidement toute son efficacité mais les dégâts causés avaient laissés leur marque, le code de l'IA fut corrompu et intégra un nouveau concept : la rage. Les travaux de réparation s'interrompirent et tous les robots furent lancés au combat. Ainsi commença le massacre des Dragyris de la caste de l'ombre dont peu purent s'enfuir et se cacher dans leur montagne.
Le code du CORE reste corrompu et cette corruption se repend, s'aggravant de plus en plus à chaque création ou réparation, rendant certains robots impropres à leur tache et voués à la destruction définitive.
En terme de jeu, les robots sont immunisés au poison et à la peur. La force doit être constituée d'au moins 25% en points de robot avec la capacité Menial et comporter au moins la moitié d'unités avec la capacité Gamma. Cela correspond à la base des robots employés dans leurs expéditions.
Ils ont une valeur d'armure supérieur à la moyenne, des armes à effet et certains peuvent recevoir des améliorations. La base est efficace, mais le CORE possède des unités d’élite et spécialisé comme le Tseudo qui crée un champ de force autour des unités amis dans un rayon de 6'' et leur ajoute +2 en armure ou le Recovery qui peut redonner un point de vie ou faire renaître les robots de grande taille qui n'ont plus de points de vie. La contrepartie est qu'en tant qu'unité mécanique, beaucoup de leurs armes ont une valeur de mal fonction, haute d'accord mais il existe toujours un risque que ça leur explose à la tronche.
Cette faction est sortie récemment et pour l'instant peu de figurines sont disponibles, mais elles sont déjà de très bonne facture et en imposent sur le champ de bataille.