Heroquest 31 eme anniversaire : Gamezone et Hasbro

736 réponses, 187332 vues

J'ai l'impression que cette licence a un effet triangle des Bermudes, tout projet qui s'en approche finit immanquablement dans des profondeurs insondables...
(30-07-2020, 11:28)Lucius Forge a écrit : Bref jouez à Dungeon Saga LOL
Je préfère jouer à un dungeon crawler qu'à une escarmouche tactique dans des souterrain où tu avances à petits pas et n'explore rien. Mais sinon, oui, il y a des alternatives sympa. Y compris le vieux jeu qui est bon.

En même temps je suis pas sûr que quelqu'un attende encore ce jeu, on est plus à attendre les niouzes pour sortir les pop khornes qu'autre chose.

le squat
mais non la licence est pas maudite, MB avait bien réussi avec
Dungeon Saga, pas un DC ? Allons allons .... que de fiel sire Châton !
Ah, quand tu trolles en affirmant que DS est mieux que HQ, tu as le berger qui te répond, très chère.
Et je persiste : c'est un jeu de combat tactique lent mais avec plein de réflexion dans des couloirs. Mais les parties dungeon et crawl (exploration, loot, ambiance, scénarisation, autres options que le combat...) sont la portion congrue du jeu tellement l'aspect taquetique prend le pas sur le reste. Oeuf corse, ça peut plaire, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais sans fiel, amha, le qualifier de DC c'est capillotracter.

le squat
carmaggedon c'est pas un jeu de course non plus on peut en faire mais c'est loin d'être la partie intéressante du jeu
(30-07-2020, 10:44)la queue en airain a écrit : Et du coup le truc reste en suspend parce qu'il est censé trouver du blé pour finir de produire.
non ?
Si.

(30-07-2020, 14:22)la queue en airain a écrit : Ah, quand tu trolles en affirmant que DS est mieux que HQ, tu as le berger qui te répond, très chère.
Et je persiste : c'est un jeu de combat tactique lent mais avec plein de réflexion dans des couloirs. Mais les parties dungeon et crawl (exploration, loot, ambiance, scénarisation, autres options que le combat...) sont la portion congrue du jeu tellement l'aspect taquetique prend le pas sur le reste. Oeuf corse, ça peut plaire, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais sans fiel, amha, le qualifier de DC c'est capillotracter.

le squat
carmaggedon c'est pas un jeu de course non plus on peut en faire mais c'est loin d'être la partie intéressante du jeu

Je plussoie, ce qui fait qu'il existe beaucoup moins de DC qu'on ne pense, et beaucoup plus de jeux de combat tactique se déroulant dans un environnement donjon, d'où la confusion.
Il y a eu un débat sur ce qui est (heroquest)ou non (dungeon saga) un dungeon crawler, ça se passe par là :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...on+crawler
Citation :Il y a eu un débat sur ce qui est (heroquest)ou non (dungeon saga) un dungeon crawler, ça se passe par là :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...on+crawler

Les mêmes personnes qui disent les mêmes choses, c'est pas un argument :°) Dungeon saga est un dungeon crawler
Si c'était pas clair: c'est surtout une manière de déplacer ton troll sur un autre sujet Heart
Nice one, je m'incline.

Après je trouve mon avis tout de même pertinent, même en ôtant la mention à DS. Est-ce que vouloir absolument recréer HeroQuest n'est finalement pas une erreur ? Surtout dans les conditions décrites dans ce topic. Je veux dire à partir de là, hormis sortir le pop-corn, je vois pas grand chose à faire.
(02-08-2020, 15:28)Lucius Forge a écrit : Est-ce que vouloir absolument recréer HeroQuest n'est finalement pas une erreur ?

C'est peut-être là que le bât blesse, en effet. Heroquest a vécu (plutôt bien d'ailleurs) et il a fait des (parfois) beaux petits. Au final, il appartient peut-être plus à l'histoire qu'à l'actualité.