Terry Pratchett, conseil d'achat

16 réponses, 7883 vues



Hello,




 




Je suis tombé sur ça à la FNAC :




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6461" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_0605.JPG.73b5fa9dfa9c04cbda0232aa429824de.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/IMG_0605.thumb.JPG.a808cdd77f7e2c24daecc09b2f052fed.JPG[/img]</a>




 




Qu'est ce que ça vaut ?




 




 




Bien si t'es un fan absolu comme je le suis, sinon ça ne te servira pas à grand chose. De ce que j'en sais ça a été réalisé avec la plus grosse boutique DW ever, l'Emporium.




 




Je pense que je me payerai ce truc comme tous les "à côté" concernant DW un jour. Mais bon ça reste de l'ordre du goodies pour moi. L'important c'est les romans :)



Je suis que à La Huitième Fille mais ça me titille bien, l'ouvrage est jolie...



Petit conseil en passant : La huitième fille n'est pas représentatif du putain de personnage de fou qu'est mémé Ciredutemps. D'ailleurs l'histoire de ce tome n'est pas suivie par la suite, excepté sur le tout dernier tome où c'est évoqué rapidement.




 




Si l'histoire est sympa, c'est rien en comparaison de ce que va devenir Mémé Ciredutemps dans les tomes qui suivront.




Le cycle des sorcières  ne débutera de toute façon réellement qu'avec Trois Soeurcières.




(Et c'est, je trouve, avec Masquarade que le personnage prend toute sont ampleur.)




Masquarade est sympa oué mais elle n'atteint pas l'ampleur de Carpe Jugulum :)




 




Façon Mémé CireduTemps c'est la Vétérini des sorcières. Même les Archimages font des courbettes devant elle <span>:°)</span>




C'est marrant, j'ai trouvé que Carpe Jugulum descendait déjà d'un cran en terme de qualité.




Faudrait que je le relise, tiens, ça fait un moment.




J'ai aussi préféré Carpe Jugulum à Masquarade...




Dans les derniers, Allez les mages est sympa (mais suis-je objectif ?). J'ai bien aimé aussi Jeux de nains, un peu moins Coup de tabac, qui est pourtant très profond dan ses réflexions sur le racisme mais peut-être le bouquin le plus "sérieux" de la série...




Faut que je lise les trois qui me manquent d'ailleurs, tiens, Timbré, Monnayé et Déraillé.




Les trois sont très bien, J'aime beaucoup Moite dans son rôle de petit magouilleur débrouillard.




Je regrette qu'on ai jamais eu le bouquin ou il gérait les impôts, ça aurait pu être fun, dans le genre.



Pour les curieux qui aiment Pratchett, le bouquin Nations est pour moi son meilleur. On est assez loin du disque monde mais c'est un sacré roman. Et la trilogie de Moite est effectivement vraiment bien.