Les Pros sur Mania

6 réponses, 11132 vues



Messieurs, dames (?),




Vous n'êtes pas sans savoir que utilisateurs du forum sont divers et avariés. Ils représentent en fait une large tranche de la population des gurinistes/joueurs du pays : c'est éclectique comme population.




Forcément, il est donc normal de retrouver parmi ces amateurs passionnés certains qui ont choisi de transformer leur passion en métier. Au delà des amateurs, il y a aussi des professionnels du jeu.




Sans vouloir stigmatiser ce groupe, il peut être intéressant pour le chaland moyen de savoir qui est qui, pour comprendre les messages et leur contenu, relativiser les propos, mettre des bouilles sur des pseudonymes, mieux cerner certaines critiques...




De fait, nous engageons donc les professionnels voulant poster sur le forum à venir se dénoncer en privé auprès de ma petite personne. Leur message sera ensuite listé ici.




L'idée est donc que si un professionnel le souhaite, il soit présenté sur ce sujet (me contacter en PV si vous voulez y figurer) afin que les autres utilisateurs comprennent mieux ses interventions et ce qui tourne autour ou ses messages promotionnels.




Rien d'obligatoire, ici, si vous voulez vivre heureux en vivant caché, c'est possible. Ya pas de mal à ça.




Les braves gens s'étant auto-délationnés sont pour l'instant :




 




Barbarian a admis avoir commis :




Pour Pendraken, divers véhicules (WWII)

Pour Mantic : des persos promotionnels (kickstarter) pour le jeu d'Alessio Cavatore : Loka. Et aussi des mecs pour Deadzone.

Et des trucs pour Cthulhu Wars.

La traduction, c'est le jeu de TB lines (10mm sur hexagones) Anticamente.




 




Jeremie Bonamant Teboul, alias Bragon

Peintre, sculpteur et directeur artistique de www.figone.fr

Le projet Figone edite ses propres figurines (sculptées et peintes par moi-même ou par des copains...), mais fait aussi la promotion et la diffusion d'autres petites marques peu connues, mal distribuées, ou dont le sculpteur veut pas s'embetter à envoyer les colis et mettre à jour une boutique en ligne ;)

Mais la figurine n'est pas qu'un métier, c'est aussi une passion, et je fais plein de projets persos, pour des collectionneurs, j'écris des articles, je fais des DVDs et des bouquins, j'anime des figostages.... et je dors un peu ;)




 




Budala




Comme une faute à moitié avouée est pardonnée, voici la liste de mes délits :




- Réalisation de table 3D pour le jeu Conan de Monolith




- Je partage la vedette avec Bauza et Maublanc sur l'extension Khitai pour Conan (réalisation de 2 scénarios et de la map du village)




- 4 scénarios et une mini campagne de 3 scénarios pour Mythic Battles Panthéon




- En cours.....scénarios pour le Batman de Monolith




Je précise que tout ce qui concerne le scénarios est réalisé en binôme.




 




GeyseR




Auteur de BD et illustrateur en général, il a commis mon premier jeu de cartes (meca+illus) y a pas longtemps et il le finance en ce début '17 : Forteresses & Clans




A aussi illustré GOSU, TOTEM ,GUILDES , RYU, KAMAKOR, KING OF TOKYO, GUARDIAN CHRONICLE.




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Gork72



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Nom de la boite : gorkfactory

Je suis seul avec mon imagination et mes petits doigts pour fabriquer des décors sur commande 



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Je fais principalement pour 40k mais aussi battle, pour le reste je suis ouvert, je suis avant tout un pousseur de fig depuis 25 ans.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Mes décors sont donc prévues pour être pratique en terme de jeu mais aussi sympa sur la table.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Mes coordonnées : gorkfactory@gmail.com




 




Joss




Pro chez Sans Détour sur la gamme Confrontation.




 




Kahélices




Je ne suis qu'un petit auto-entrepreneur qui vend et importe les figurines de Batman Miniatures Games. Nous avons d'ailleurs traduit mon amie, moi même et quelques soutiens les règles de ce jeu de Knight Model avec leur autorisations. Nous soutenons aussi Briskar de TGCM Creation le jeu de nos amis Lillois. Ceci n'est qu'une première et nous espérons très bientôt contribué un peu plus à l'univers ludique du wargame avec figurine en proposant de vrais gammes intégralement traduites en Français.

l'adresse web http://www.cortizone-games.com/




 




Loradeus




A sa petite boutique a Roubaix assortie d'un site de VPC dispo par ici : http://neobydistribution.com/




 




Minus




Je suis scribe bidouilleur de règles. J'ai donc co-créé Red Button's Nation avec Esprit (comprendre, je l'ai fait rester sur une ligne directrice). Et j'écris régulièrement des trucs pour Eden, parce que j'adore ce jeu. J'ai à mon actif pas mal de trucs, la plupart des missions multijoueurs sorties après le livre de règles sont de mon fait. J'ai aussi développé le mode Eden Legends où plusieurs joueurs en affronte un qui joue une créature légendaire dotée de capacités puissantes. Et puis, j'ai inventé le mode Burn Out, qui introduit quatre nouveautés dans Eden : un jeu orienté scénario, une règle permettant de gérer les interactions avec les décors (escalades, sauts...), la possibilité de créer soi-même ses profils, et enfin le mode campagne avec l'évolution des personnages, le gains de sous, les blessures et tout ça.




 




Nicoleblond




président de la SAS Alchemist Miniatures.




Société qui va continuer le développement du jeu de figurines Alkemy.




www.alkemy-the-game.com




 




Oniromancer




Nom de la boite: Wonderlands Project

Mon rôle: Boss, grand patron, maitre suprême... :D

Pour le moment auto-entrepreneur donc mis à part les freelances, je suis seul à bord ;)

quoi que c'est: Une petite maison d'édition de figurines moulées en résine principalement orientée pour les peintres.

Pleins de projets sont en cours (jeux, licences, etc...).

Fil de nouveautés: http://www.warmaniaf...showtopic=43575




Et même un kiki maison : https://www.kickstarter.com/projects/171...miniatures




 




Rafpark




je suis pigiste pour les Magasines Ravage Jeux de plateau et Ravage jeux de figs. Animateur occasionnel pour FFG France / Edge / Asmodée.

Fan Boy de Merde pour tout style d'améritrash, tenancier du blog Geek LvL60, écrivassier pour le Blogurizine.




 




SentMa




Sinon, je n'ai rien commis dans le monde ludique; je suis le grouillot de Monolith qui fait des blagues sur Twitter, fait gagner des cadeaux sur Facebook et répond aux questions sur les forums.




sinon, je joue Nains sur Bloodbowl et suis entrain de monter une armée kharadron overlord.




 




Shwtd




Gregoire B. Marketing Manager de Dust Studio et Propriétaire Gérant de DUST USA.
http://www.dust1947.com pour le site principal. http://www.dustusa.com pour le site Américain.




Endlesswar.dustusa.com pour la campagne en ligne et la newsletter.

Dust 1947 pour le produit.




 




Whispe




Aka, Gravelous J (c'est comme Tenacious D mais en moins zikos )




Whispe éditions




http://www.furie-le-jeu.com/




 




 




le squat




C'est nowiel, on l'ouvre


(Modification du message : 27-11-2017, 03:50 par SHWTD.)


Au fait... Les histoires de FAM me font penser à ce thread. Il n'est pas exhaustif mais il a le mérite d'exister et de permettre aux pros de se déclarer ici bas.




Rien d'obligatoire mais ça en rassure certains à priori qui ont peur de se faire faire les poches en discutant avec un vendeur déguisé. Et surtout ça vous permet de faire votre petite pub gratos sous forme de coming out.




 




Je pense aux peintres sur commande, aux créateurs de décors ou aux mecs qui ont commis un jeu de platal (complet ou juste les illus)... Voire à ceusses qui vont faire (ou ont fini, d'ailleurs) leur KS. 




Vous pouvez vous auto-délationner en mp auprès de ma pomme, je posterai votre petit message ici.




 




le squat




autopromo




GeyseR a jailli et ya un lien pour aller voir son joli boulot pour son KS en cours.




Et il a décroché le gros lot.




 




le squat




allez, soyez pas timides


(Modification du message : 16-02-2017, 13:31 par la queue en airain.)


Au passage, on fait de la pub pour les nostres, j'ai mis ça dans le listing :




<iframe data-controller="core.front.core.autosizeiframe" scrolling="no" src="<___base_url___>/index.php?app=core&module=system&controller=embed&url=https://www.kickstarter.com/projects/1715915786/mauser-earth-war-for-paris-a-dieselpunk-miniatures" style="height:434px;"></iframe>



 




le squat




va cracher tes sous




Hop, petit update pour rajouter Gork-le-faiseur-de-décors.




 




le squat




comme ça




Hop, petite mise à jour avec des ajouts (<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19883-sentma/?do=hovercard" data-mentionid="19883" href="<___base_url___>/profile/19883-sentma/">@SentMa</a>, j'ai vu ton edit, cette liste n'est pas forcément pour aider la vente mais mettre tes interventions en situation, mais si ça t'emmerde, je te retire, tu me dis).




Manquent quand même nos timides peintres pros qui ne sont même pas reconnus en sorciers vaudou.




 




le squat




pas rapide mais quand même


Tieng... Au fait.
On a des "nouveaux" qui veulent faire le coming out ici ?

le squat
vous cachez pas derrière les copaings, c'est pas la peine, j'ai les noms