Bushido

475 réponses, 105314 vues

Pour moi, Bushido c'est un chouette univers, des sculptures sympas et parfois très ambitieuses, et des tirages qui ne suivent pas. Trois achats, trois tirages foireux. Dans l'un des cas le métal n'avait même pas atteint le bout des moules, SAV contacté, remplacement reçu, même soucis. Au final la réponse de GCT fut "on peut pas faire mieux" suivie d'un remboursement.
Possible qu'ils se soient améliorés depuis, l'aventure a considérablement diminué mon intérêt pour cette gamme.
Ah mince, pas chouette. C'était un vieux tirage?

Je viens de recevoir The Wraith, un gros fantôme à moitié samouraï, et c'est vraiment top. Bon, mais c'est qu'un fig quoi. En tout cas il me fait une magnifique créature pour Saga.
(18-05-2019, 22:09)Sceptik le sloucheur a écrit : Ah mince, pas chouette. C'était un vieux tirage?
Je ne crois pas. C'était le bat swarm. Super effet 3D sur la nuée, mais impossible d'avoir un tirage dont toutes les chauves souris ont leurs deux oreilles, voire leur tête.
Pour les autres, c'était des figs de la faction d'oiseaux, très récente au moment de mon achat.
Est-ce que ce serait un problème de matériau ? On ne peut pas tout faire avec du métal...
Ou bien ce souci serait dû à un problème de matériel ou d'injection ?

Question ouverte, j'essaie de comprendre d'où cela pourrait venir Wink.
(Modification du message : 18-05-2019, 23:07 par Jalikoud.)
Il faudrait demander à Quazard s'il a rencontré ce genre de problème avec ses figurines.
Quelqu'un sait si la précommande est possible ailleurs que chez GCT?
(Modification du message : 18-05-2019, 23:28 par TenNoBushi.)
Je n'ai pas trouvé ailleurs, pour le coup.
Du coup j'hésite... La V2 est l'occasion de s'y mettre, mais bon. :/
Pour moi, c'est surtout histoire de mettre la main sur Hiroto et son pote l'Oni alcoolo.
Je n'ai jamais vraiment bien compris les règles de Bushido Blush  donc c'est l'aspect modélisme qui m'intéresse (faudrait voir avec les règles de Ronin, ou plus, de Daisho, mais je n'ai pas ce dernier).
Le jeu est super intéressant et je trouve même que pour ce format c'est peut être même le meilleur. Le côté marial est très bien retranscrit avec des techniques pour mettre au sol et pousser son adversaire. Hey oh les joueurs GB si vous cherchez autre chose... Bref j'adore ce jeu. Et pour les render 3D c'est souvent l'effet que ça me fait aussi mais honnêtement quand tu as la figurine en main tu es grandement satisfait de la finesse de la sculpture. Je conseil vraiment ce jeu.


[Édit] Alors je n'ai jamais eu de problème de tirage et même avec les vielles références.
(Modification du message : 19-05-2019, 14:56 par quazard.)
Ah ben si le jeu est si intéressant que ça, la V2 sera peut-être l'occasion de m'y mettre alors.
J'avais acheté quelques figurines récemment (magnifiques et pas de souci de tirage non plus) plus pour la collection à la base, mais finalement le petit starter 2 joueurs me fait bien envie et ce sera l'occasion de récupérer les règles...
Oui je valide le jeu est très très bon.