Dust Tactics

19 réponses, 4121 vues


Et sinon ça donne quoi Dust?

Warfare était bien sympa et les figs aussi. J'ai toutefois presque tout bradé quand j'ai sombré dans WarmaHordes parce que ça commençait à faire trop dans le placards niveau jeux de bataille.

J'en vous plein en liquidation chez un grossiste du web US...FFG les a lâché... Ils se sont trouvé un nouveau petit distributeur...

Bon y a eu un KS réussi je crois quand même.

En perte de vitesse ou pas?


C'est pas mal du tout, Dust Tactic. Faut aimer le système à cases (j'ai jamais essayé Warfare) mais c'est plutôt simple à la prise en main et ça tourne bien.

De ce que j'en vois, ça se maintient bien niveau vente. Reste que Parentes, niveau com', c'est pas franchement ça. La nouvelle faction annoncée chaque année, ça me fait doucement rire, parfois.


Citation :J'en vous plein en liquidation chez un grossiste du web US...FFG les a lâché... Ils se sont trouvé un nouveau petit distributeur...


Bon y a eu un KS réussi je crois quand même.


En perte de vitesse ou pas?

Pas en perte de vitesse, au contraire. Leur KS a plutôt bien fonctionné, en dépit d'erreurs de leur part : ils auraient pu faire nettement mieux, mais ils sont partis un peu en désordre vu qu'ils ont commencé cela comme une simple prévente alors que ce n'est pas ce que recherchent les pledgers. Leur pledge manager a pas été très bien géré, mais ce sont autant d'erreurs qu'ils ne referont plus la prochaine fois, dixit Olivier Z. ;)


Ce KS a quand même permis d'obtenir l'argent dont ils avaient besoin pour relancer la prod, car le problème était là : des bisbilles financièress dans la transition entre l'ancien distributeur FFG et le nouveau Battlefront. Ils manquaient donc de liquidités pour lancer la prod de cette année, d'où le KS qui les a d'ailleurs un peu surpris par sa réussite.


Quant au jeu en lui-même, exit la V1 et bonjour la V2 pour Dust Tactics. Cette V2 est doublée d'une V2 sur table, sans plateau pour les allergiques, appelée Battlefields.


Don Lopertuis


Pour avoir testé la v2 sur plateau et sans plateau, ça a été très très bien dépoussiéré. Et les figs premium sont juste magnifiques. Ca regorge de détails et de pièces mobiles sur les tanks et marcheurs (pas seulement des pivots pour les armes, parfois c'est des plaques d'armures qui peuvent être déplacées etc...).

Franchement, la v1 m'avait laissé froid, la v2 m'a carrément fait baver et j'ai craqué pour le starter Mercenaries et le starter Blutkreuz en premium. Et les tapis de jeu sont tout simplement les meilleurs tapis du marché, j'espère qu'ils vont vite en faire sans case... :)

Séparation des messages "Dust tactics" du sujet parlant de AT-43.

Citation :<div>Franchement, la v1 m'avait laissé froid, la v2 m'a carrément fait baver et j'ai craqué pour le starter Mercenaries et le starter Blutkreuz en premium. Et les tapis de jeu sont tout simplement les meilleurs tapis du marché, j'espère qu'ils vont vite en faire sans case... :)
</div>
Oué ! Un joueur de plus !

Bienvenue dans le monde de Dust, companero !

Don Lopertuis

(Modification du message : 12-09-2015, 20:31 par Lopertuis.)

Merci.

Je me demande quels sont les prochains investissements à faire. :)


Je dirais que cela dépend de plusieurs facteurs (hors finance of course) :

- As-tu un ou des adversaires qui ont leur armée ? Si oui, tu te montes une armée de l'Axe tranquilou en investissant dans un blindé de fond de cour - typiquement un Jagdluther ou Wotan - un transporteur pour emmener ses zonzon ou sa piétaille au contact ; du bidasse R2 pour contrôler la map ; une escouade d'infanterie lourde avec MG et un ou deux héros pour muscler le tout.

- Si tu dois fournir le tout, ça va s'avérer plus compliqué, parce qu'il faut des armées à peu près équilibrées et ce n'est pas toujours évident. Tout dépend de ce que vous voulez jouer ; duel en fond de cour ? Contrôle de map ? Peut-être que commencer avec de l'infanterie R2 polyvalente et du blindé médium sera le plus intéressant, car le plus équilibré. Par la suite, tu pourras spécialiser l'armée en fonction de ses spécificités.

- Partie longue ou courte ? Scénarisée ? Ce qui correspond le mieux à Dust tactics et implique souvent pas mal d'infanterie. Affrontement classique ? Dans lequel on peut sortir du lourd, de l'artillerie, de l'aérien ?

Don Lopertuis


Classique, scénarisé. Equilibré puisque c'est pour équiper mes 2 (bientôt 3) factions en même temps. :)

Et je pars des starters.

Est-ce que les boîtes de base valent le coup d'après toi ?


A l'heure actuelle, ce sont les task force des trois factions qui sont vraiment intéressantes : de l'infanterie R1, de l'infanterie lourde, un héros, deux blindés médiums et un blindé lourd. De plus, les trois sont déclinées en version Babylon ou Zverograd -> J'ai déjà fait une review de l'Axe et des Alliés sur mon blog, j'en ferai d'ici quelques jours sur celle du SSU que je viens juste de recevoir, le tout en Zerograd pattern car je ne cherche pour l'instant à jouer que sur le front européen. Au vu de ce que tu as déjà acheté, je suppose que c'est en Babylon que tu les prendras. Alors certes, leur prix n'est pas donné, mais recalculé au prix de chaque unité au détail, c'est rentable.

Quant aux starter sets proposés, j'avoue que je le vois moins comme des starter que comme des compléments des Task force : une escouade, un héros, un light, c'est franchement insuffisant pour faire des parties intéressantes.

Donc, je pense qu'il faut plutôt t'orienter sur les Task force même si la facture à l'achat est évidemment plus salée ;)

Don Lopertuis

(Modification du message : 16-09-2015, 16:25 par Lopertuis.)