[modélisme] les WIP du Coyote

170 réponses, 31797 vues

Je commence ici un topic sur mes trucs hobbiesques afin de me motiver dans mes projets et pour vous montrer mes bidouillages.


En ce début janvier 2015, j'attaque avec mon projet de table de jeu avec les figurines et décors de la boite les mines de la moria de Games Workshop.


Projet débuté en 2011 avec la table de jeu, depuis les gobelins et la communauté de l'anneau ont pris des couleurs en plusieurs fois. Avant hier je peignais Gimli et il ne me reste donc plus qu'à le finaliser, finaliser Gandalf et peindre Boromir pour finir ce projet.


Une photo donc des figurines, à savoir que je vais retravailler un poil les visages trop inexpressifs actuellement, et que l'objectif à toujours été un niveau moyen sans plus. A cela deux raison: la gravure des figurines est pas top ce qui incite pas à y passer un temps fou et cela reste une table de démo pour de l’initiation (ou le SdA est un très bon système fort simple pour les débutants).

[Image: P1090720.jpg]

[Image: clean_WP_20150108_001.jpg]
(Modification du message : 03-06-2019, 18:14 par coyote.)

Pour de la peinture de jeu, le rendu est plus que correct !

Tu as utilisé de la lasure, il me semble ?

Finalement, il n'y a que les yeux (en tout cas leur absence) qui me gène vraiment...

Pas de lasure (beurk) du devlan mud sur des couches de base et rien d'autre. Oui j'ai pas fais les yeux, je suis un peu feignant pour ça mais je vais le faire et donner un peu de profondeur aux visages.

Ok, je suis un adepte du devlan moi aussi.

Pour les yeux, je pense aussi que c'est indispensable si tu veux redonner un peu de personnalité aux figs.


Pareil.

Comme tu le dits, tu reprends juste les visages avec quelques lavis et pis les yeux et ce sera yabon, parceque la table, mon dieu la table, elle est extra!

(Modification du message : 09-01-2015, 16:11 par DV8.)

Citation :<div>Pas de lasure (beurk) du devlan mud sur des couches de base et rien d'autre.
</div>
Ce qui revient quasiment au même, techniquement. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

L'avantage de la lasure étant que tu gagnes en temps quand tu dois peindre des dizaines de figs, et que ça fait office de vernis super costaud. L'inconvénient étant que ça pue.

Sinon, oui pour de la fig d'initiation c'est largement assez bien. Faut juste peindre les yeux (en les ombrant, t'emmerde pas à les peindre vraiment) et faire les socles. J'aime bien le vert sur Legolas, c'est quoi comme couleur ?

(Modification du message : 09-01-2015, 16:17 par Minus.)
De mémoire, comme ça du commando kaki pour legolas mais faut que je vérifie mes pots. Le truc avec la lazure c'est qu'une fois appliqué c'est fini, moi je reviens sur mon devlan car il ne me sert en général qu'a ombrer la figurine. C'est une étape intermédiaire en somme quand j'imagine que la lazure est une étape finale.

Bah non pas forcement.

Sur mes figs de jeu j'utilise de la lasure incolore a l'eau qui ne pue pas (mais qui a un gout de chiotte) que je melange sur ma palette a des teintes GW.
Du coup tu reviens dessus autant de fois que tu veut, comme un medium en fait.

C'est sympa. Des yeux blancs / gris peuvent suffire pour du table top. Pete un coup de devlan mud sur les yeux avant pour la profondeur. La pupille c'est pas obligatoire pour du table top.

Citation :<div>C'est sympa. Des yeux blancs / gris peuvent suffire pour du table top. Pete un coup de devlan mud sur les yeux avant pour la profondeur. La pupille c'est pas obligatoire pour du table top.
</div>
Ou juste de l'ombre prononcée dans le creux des yeux. Pas de blanc ni de pupille ni quoi que ce soit.

L'idéal étant un vert foncé en fait.

En 28mm et pour du jeu, tu verras jamais les yeux de tes figurines, à moins de coller ton pif dessus.

Sinon ta peinture a un bon rendu général, mais ça manque d'éclaircis globaux et de nuances sur la peau. C'est très propre, bravo.

(Modification du message : 15-01-2015, 13:19 par Syntaxerror.)