[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 28606 vues


Citation :
Le 16/06/2018 à 14:54, Skyrraahh a dit :




Un truc qui est sûr, c'est que les langues des "pros" se délient aussi.




 




De vrais pros auraient parlé, pas attendu qu’une jeune prenne son courage à deux mains. Hutif a eu le courage (je ne suis pas d’accord avec la forme qu’elle a choisi cependant) de parler.




Elle a bien fait, et elle en sortira grandie.




 




D’autres auraient dû le faire bien avant.




 




EDIT : le message de la polémique pour récap' : 



Citation :
Citation



<div style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:12px;">
<div>
<div>
[Image: 22448122_1105610846240892_51410210199134...e=5BA44138]



<div>
 



<div>
<div>
<div style="vertical-align:middle;">
 




L'atelier d'Hutif



<div style="color:#616770;font-size:12px;">
<span style="color:#90949c;font-size:12px;"><abbr style="border-bottom:none;color:#616770;" title="13/06/2018 04:51"><span>13 juin, 04:51</abbr></span></span><span> · </span>

</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>
</div>



Bon ben je n'apparaitrais dans "l'art de la miniature"

Pour la petite histoire et pour les fans de popcorn :

J'ai accepté d’écrire un article de 4 pages 4 pages pour le livre, Mohand a fixé le tarif 150€ pour 15/20 photo et 8000 caractères

N'y connaissant rien au tarif pratiqué, j'accepte, surtout que le projet m’emballait énormément

Puis Mo' me propose de m'apprendre à sculpter à l'atelier, en échange : si la figurine sculptée lui plait, je lui donne gratuitement cette sculpture pour sa gamme Eden, et aussi pdt les 10 jours de stages en plus d'apprendre à sculpter je lui file un coup de main pour la préparation des HFD (oui ça a date de quelque semaine)

Quelle chance pour moi ! bien sur ça me coute énormément cher (quasiment 1000€) ma gentille maman me prête même 500€

Pendant ces 10 jours j’ai dû sculpter 5h le reste du temps ben… j’ai fait la stagiaire. J’ai peint tous les décors du tournois, une table, assemblé des figurines

Mo n’était quasiment jamais là, partait faire la sieste ou avais mal au dos.

Tout les soirs seules dans ma petite chambre d’hôtel j’en parlais a Ssquig (mon fiancé) au téléphone, en espérant que demain je pourrais apprendre des choses.

Pdt mon passage à l’atelier je devais lui rendre des figurines peintes par mes soin pour ses demo, le starter immortel pour 150€ apparemment il tique a payer car ce n’est pas au niveau qu’il espérais, moi très déçus, je propose de les ramener dans mon atelier pour les retouché, il ne veux pas il veux les garder, oubliant le paiement, moi en plus je n’osais pas trop réclamer. J’ai quand même eu le droit en compromis a 150€ de figurine Eden, bon j’ai sauvé les meubles.

Ce qui ma choqué le plus et que je n’ai pas cautionné ce sont tout les gens et stagiaire qui viennent tous les jours travailler sans être payé (les stagiaire 0 et pour les autres j’ai entendu 250€ pour deux semaines de boulot, avec 50h semaine) bref sans compter Mohand et Julie, nous étions 5 à bossé gratos ou bossé contre un hypothétique cours de sculpture (je ne suis pas la seule dit donc)

Bref très déçue, j’ai eu une dispute avec Julie (la chérie de mo), je m’en veux encore d’ailleurs c’est elle qui a pris car mo n’était encore pas là.

Puis une discussion avec Mo l’aprèm, il me retourne le cerveaux (il est fort pour ça) limite je culpabilise, je me dit : c’est vrai qu’il est sympa, il m’invite à l’atelier.

Mais bon en repartant de paris, j’ai un gout amer, je n’ai même plus l’envie de sculpter

Bref le temps passe et on revient sur l’article, on a un mois pour le rendre (entre temps j’apprends que c’est 200€ de rémunération en fait chouette ^^) je le fini avec un jour de retards, presque dans les temps !

Le même jour je me prends quelque troll sur ma page, des « haters de Mo » quelque « guest » du livre se font éclabousser, j’en parle à Mo en lui demandant qu’il nous soutienne un peu, apparemment ce n’est pas possible (pourquoi ? je ne sais tjrs pas)

Dans le même temps suite a une annonce que j’ai faite au troll, bcp de personnes me préviennent que un article de 4 pages à 200€ c’est le prix dans ravage, que l’art de la miniature au vu de la proportion et des bénéfice du projets ce n’est pas du tout pareil. Surtout que Mohand doit aussi nous rémunéré une part de pub, car le projet n’aurait pas eu autant de succès sans les « guests »

J’en parle à l’intéressé, apparemment ça ne sera pas reconsidérée comme offre, que si on refuse ce tarif eh bien « tant pis pour nous » 

En nuançant tout de même d’un soupçon de menace « Je rappelle que j’ai appelé et contacter chacun d’être vous en présentant les prix , certains d’entre vous sont même venus à moi . J’ai eu un accord oral de votre part voir écris « 

Yep l’accord écris c’est moi, toutes fière que j’étais, je voulais faire les choses bien, je lui ai fait un devis, bon il ne l’a pas signé mais j’ai peur qu’il le fasse. Pour info 200€ par pages (soit 800€) aurais été raisonnable pour lui comme pour nous.

Bref j’espère que vous comprendrez tout ça, je ne veux pas me victimiser, et je sais très bien que je me tire peut être une balle dans le pieds a faire ça, mais bon je préférais m’exprimer avant qu’on parle en mon nom.

A l’heure ou j’écris ces ligne, alors que Mohand m’a affirmé qu’il paye tous les Guest pareil, j'apprends que certain ne sont pas rémunérée et que d’autre « Angel Giraldez » ne sont pas au courant, Mohand utilise sont nom pour la pub, il allais écrire 2 articles et faire croire que Angel Giraldez la écrit.




Voila c’est mon histoire avec Mohand, un gars que j’adorais mais qui est un super manipulateur, je suis tres triste mais je tirerais les leçons de cette expérience.



</div>


 


(Modification du message : 19-06-2018, 10:09 par la queue en airain.)

Citation :
il y a 16 minutes, bibouch2 a dit :




Hutif a eu le courage 




Elle a bien fait, et elle en sortira grandie.




 




D’autres auraient dû le faire bien avant.




Je suis d'accord avec toi sur certains points.




D'autant que ce n'est que le début pour elle, c'est d'autant plus courageux de sa part.




 




Edit : pas tout à fait d'accord avec toi pour quelques points.




 




j'oubliais




certains l'ont fait sur FB il y a quelques temps, c'est peut être pourquoi ça c'est pas forcément vu.




Maintenant FB c'est plus que répandu et les vagues en sont bien plus hautes. 


(Modification du message : 16-06-2018, 16:27 par Skyrraahh.)

Citation :
il y a 13 minutes, bibouch2 a dit :




 




De vrais pros auraient parlé, pas attendu qu’une jeune prenne son courage à deux mains. Hutif a eu le courage (je ne suis pas d’accord avec la forme qu’elle a choisi cependant) de parler.




Elle a bien fait, et elle en sortira grandie.




 




D’autres auraient dû le faire bien avant.




 




Ils l'ont fait mais pas en public contrairement à Hutif qui a mis çà sur FB où la visibilité est énorme.  Dans les coulisses par contre, beaucoup de choses circulent depuis des années même si l'ampleur des "révélations" actuelles est impressionnante.  



Au niveau de Youtube Wargamer France nous avons exclut Mohand, ce qui a d'ailleurs causé un ou deux départs d'afficionados. 


Hutiff craint énormément pour son image dans le milieu et a fortement peur que ça se retourne contre elle. On a essayé de la rassurer ^^


Pour lui avoir parler a quelques reprises elle est combative et bien entouré je pense qu'au contraire elle s'en sort avec les honneurs.


Citation :
il y a 18 minutes, L`Eternel a dit :




Au niveau de Youtube Wargamer France nous avons exclut Mohand, ce qui a d'ailleurs causé un ou deux départs d'afficionados. 


 




C'est arrivé souvent ce genre de chose ?




Et quelle est la raison invoquée ?



Citation :
il y a 39 minutes, kage-nashin a dit :




Pour lui avoir parler a quelques reprises elle est combative et bien entouré je pense qu'au contraire elle s'en sort avec les honneurs.




Oui ça a l'air d'aller et elle est soutenu par des pros.




Tout ira bien, je pense.




Et tant mieux.



Citation :
Il y a 2 heures, Johangel a dit :




C'est arrivé souvent ce genre de chose ?




Et quelle est la raison invoquée ?







Peux-tu préciser la question ? Nous n'avions "remercié qu'un seul membre du collectif" jusqu'ici (une personne qui a pété un plomb, a changé de style de vidéo pour faire du jeux vidéos et a sur-spammé la page FB avant d'insulter tout le monde en gros).


La raison nous n'en avons pas besoin, toutefois voici le message que nous avons transmis.


 



<p style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;">
 



Citation :
Citation




 



<p style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;">
Bonjour à tous.



<p style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;">
Suite aux récents événements concernant Mohand et Happy Game Factory, les administrateurs de Youtube Wargamer France ont décidé à l'unanimité d'exclure la page Mohand Art du collectif.



<p style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;">
Nous sommes conscients que cela n'aura que très peu d'impact, nous n'apportions plus d'abonnés à cette chaîne depuis un bon moment, toutefois c'est une question de principe.



<div style="background-color:#ffffff;color:#1d2129;font-size:14px;">

Les méthodes employées par le propriétaire de cette chaîne à l'encontre d'un membre du collectif vont totalement à l'encontre de l'esprit communautaire qui nous habite : Vivre et faire vivre la passion autour des jeux de figurines, des jeux de plateau et du modélisme.




Bon vent à Mohand Art, en espérant que le petit séisme qui frappe le Hobby actuellement le fasse réagir dans le bon sens sur ses actes et ses responsabilités.





 


</div>



 




 




Je précise que nous n'avons pas besoin de raisons, parce que certaines personnes assez peu éduqué au monde réel semble oublier que nous ne sommes pas un tribunal, pas une entreprise ni une association. Bref nous ne devons rien à Mohand et nous ne souhaitons pas voir notre image associée davantage à la sienne étant donné son comportement supposé et étant donné le conflit qui l'oppose à un autre membre du collectif.




Citation :
Il y a 4 heures, L`Eternel a dit :




Hutiff craint énormément pour son image dans le milieu et a fortement peur que ça se retourne contre elle. On a essayé de la rassurer ^^




M'est avis qu'elle n'a aucun souci à se faire ^^




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
Il y a 8 heures, Morikun a dit :




M'est avis qu'elle n'a aucun souci à se faire ^^




 




Serviteur,




 




Morikun




 




C'est pas tant la réaction de la communauté que ses rapports avec de futurs pro du secteur qui l'inquiète. Mais dans l'ensemble elle est plutôt satisfaite du soutien qu'elle reçoit et, ce qui la rassure, d'autres professionnels du secteur commence à déballer leur sac aussi.