Chevalier Eldar V2

23 réponses, 7951 vues

Il n'y a pas que Wolfeyes qui fait des fiches de véhicules [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] :

[Image: Chevalier_Eldar.jpg]

Il est basé sur la fiche du Chevalier Eldar Amorcast de "Inquisitor magazine", c'est essentiellement un dreadnought amélioré.

J'ai juste modifié l'effet du holo-champ que je trouvais trop brutal, là il est comparable à la fiche d'équipement "Holo-champ" et ne fait qu'annuler l'aspect "grosse cible" tant qu'il se déplace (pas de quoi trop hurler, donc).

Pour adapter le chevalier d'aujourd'hui à celui de l'époque, j'ai ajouté :

- Un bouclier qui donne une save non modifiable à 4+ au corps à corps

- Un canon fantôme lourd qui peut tirer 20 cm plus loin que le canon fantôme de base et qui a un petit gabarit de 2,5 cm

- un canon solaire qui est un canon laser avec 1 DTS qui ignore le 1er enrayement qu'il subit au cours d'une partie (il vaut alors 1 tir).

A la relecture, j'ai l'impression que son mouvement de 50 est exagéré, bien que la figurine fasse trois fois la hauteur d'un marcheur de combat. Je lui mettrais bien un mouvement à 40 cm, ce qui fait déjà 80 cm en charge.

Si je prends la version avec :

- Bras gauche = canon fantôme lourd

- Bras droit = poing + bouclier

- Epaule gauche = rayonneur laser

- Epaule droite = lance-plasma lourd

Ca fait un total de 280 + 20 + 25 + 25 = 350 pts la bête.

Qu'en pensez-vous ?

[Edit] : Je ne l'ai pas mis sur la fiche : Il perd une attaque pour chaque bras de corps à corps qu'il remplace par une arme de tir.

(Modification du message : 14-03-2015, 13:53 par Gandahar.)

Je pense qu'il va prendre cher ^^

Mon chevalier du chaos étant en cours de peinture, on pourra s'affronter quand tu le voudras.

Si tu fait la fiche c est que tu as acheté le bestiau ou compte le faire... je veux voir la peinture version arlequin !

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Naaan môssieur ! Il est pour mes petits Eldars d'Alaitoc.Pas de version Arlequin de prévue pour le moment. Et il me faudrait 1 an pour le peindre comme les troubadours de l'espace.

Et effectivement, il est dans sa boîte à attendre que je m'y mette.

(Modification du message : 15-03-2015, 02:04 par Gandahar.)

Dommage... Je veux quand meme voir la version Alaitoc. Bon courage !

Tu va en avoir besoin ! (Comme dirait Solo).

Ouaaaaah ! Superbe fiche v2, comme on aime les voir sur le forum !

Pour le mouvement, je suis d'accord avec toi 50cm c'est porc ! Je n'ai pas la valeur de la fiche Inquisitor Mag en tête mais même 40cm ça m'effraie encore.

Je laisse le soin à Wolfeyes de nous commenter ça, par contre je souligne une fois de plus la facilité avec laquelle on arrive à pondre des fiches de véhicule pour notre jeu adoré.

PS : Il est beau ce chevalier !!

J'aime beaucoup ta fiche, et ça me permettra de jouer la fig, sans pour autant aller taper celle du Revenant... ^^
Personne se sent de traduire les règles des superlourds qui sont sur Taran (v2/Nouvelles troupes/Gros machins) ?
J'ai commencé, il y a des éons, j'ai encore mes notes, je peux finir la page des titans, te la taper et te l'envoyer pour que tu colles ça à sa place.

Salut à tous !

En voyant le cout de l'engin j'ai crié (dans ma tête) à l'abus raisonnable mais abus quand même !

Puis en recomptant les points, tout ça ben je me dit qu'il n'est pas si cheap que celà...

Je m'explicite, en terme de matos/armement il reste à lui ajouter ses armes de tirs ce qui le ramène aussitôt au tarif du chevalier eldar de la fiche inquisitor magazine... Donc en fin de compte je me dit que 280 c'est le prix pour la carrosserie sans l'armement lourd et autre options, jusqu'ici rien à redire.

Par contre Non au grand non ne change pas la vitesse de ton chevalier ! 50cm oui c'est comme ça et voila par ce que si tu réduit cette dernière, je pense (avec ou sans justesse) qu'il devrait valoir un peu moins (dans le cas ou sa vitesse serait réduite de moitié) que 280, ensuite je m'insurge aussi concernant l'holochamps (que en effet il est pas si resistant, aussi bien qu'un troupier harlequin de base) c'est un petit titan ce bô chevalier donc il mérite bien son save fixe de 3 et plus lorsqu'il est à sa vitesse maximum...

et moins lorsqu'il ne vas pas plus vite exemple : 4 et plus entre 50 et 25cm... D'ailleurs cette holochamps puissant est sur tout les titans eldar (fiche du titan phantom par exemple)

Donc non ton chevalier n'est pas trop fort ou pas peu chère, il est raisonnable un chouilla trop chère (dut à cet holochamps tout faiblard que tu veux lui coller pour pas que ton adversaire se suicide) et sa valeur sera trop haute (en points) si tu lui réduit sa vitesse (et la perso je le mettrai à 20points de moins minimum si tu divise sa vitesse de deux)

En dehors de ça, la fiche est superbe et va rejoindre ma collection de fiches véhicules... (en l'état actuel, bien que le lui soustrairai au minimum 10 points pour cet holo-champs tout naze. Mais ce n'est que mon point de vue. Sinon ne touche à rien !

Et c'est en forgeant sur des chaotique que l'on devient eldar ! (donc à l'usure et test, son cout se métra doucement en place)

Bravissimo et merci.