<b>LE CONTEXTE</b>
L’idée de cette bataille est venue (à Tienus) à la lecture de l’histoire du missionnaire Uriah Jacobus (Codex Soeurs de bataille V2 p.62) :
Citation :Uriah Jacobus était un missionnaire particulièrement actif parcourant les mondes situés à l’ouest de Bakka, dans le sud galactique.Abandonnant la majorité des règles de la 40kV2, nous avons joué la bataille en utilisant des figurines Empire et des règles de Battle allégées (un mélange de V7 et de V8). Seuls le déploiement et la phase psy restent inchangés.
Il connut la consécration sur le monde glacial de Solstice où, après avoir passé trois ans à apprendre les coutumes des autochtones dont la technologie avait régressé au stade féodal, il commença à instiller les doctrines de l’Ecclésiarchie au cœur des croyances de leur religion polythéiste.
En visite chez l’un des nombreux rois de Solstice, Jacobus fut troublé en remarquant la statue d’un dieu à quatre bras, prétendument une divinité guerrière. Suspectant la présence d’une secte genestealer, il rebroussa chemin vers les royaumes gagnés à sa cause et persuada leurs dirigeants de s’allier pour attaquer le traître. Jacobus avait raison et, lorsqu’il revint avec une armée de chevaliers et d’arbalétriers, ses troupes furent assaillies par des genestealers. Les horribles créatures semèrent la mort parmi les fantassins, bien que nombre d’entre elles fussent tombées sous une pluie de carreaux.
Jacobus décida alors de diviser la cavalerie, laissant une force en réserve pendant qu’il guidait le reste des chevaliers pour attaquer les arrières des genestealers. Se frayant un chemin à travers des myriades de consanguins humains, les cavaliers attaquèrent au cœur des forces ennemies. Même si le tribut payé par les chevaliers fut très lourd, le patriarche fut tué et la tête du magus fichée sur la pointe d’une lance. Le culte fut désorienté par la perte de ses chefs et la réserve de cavaliers en profita pour se ruer sur les extraterrestres qui hésitaient, les écrasant en une charge glorieuse.
A nous de voir si l’histoire allait vraiment s’écrire de cette façon !
Le champ de bataille représente une zone relativement tempérée de la planète au lieu-dit du "moulin du téton" (allez savoir pourquoi l'Histoire n'a pas retenu ce nom ^^).
<b>LE DÉPLOIEMENT</b>
Malgré le traître, le camp de Jacobus peut regarder celui des genestealers se déployer. Jacobus et 20 chevaliers arriveront au tour 2 dans le dos de l'armée ennemie.
![[Image: v2_rdb39_01.jpg]](http://patatovitch.free.fr/images/rdb/v2_rdb39_01.jpg)
La ligne des genestealers et des consanguins
![[Image: v2_rdb39_02.jpg]](http://patatovitch.free.fr/images/rdb/v2_rdb39_02.jpg)
La suite, c'est par là.