événements aléatoires

5 réponses, 2649 vues


Tieng, en feuilletant les règles 'ai vu passer un tableau d'événements sur lequel acheter des jets ce me semble. J'y verrions bien un ajout perso. Je dois avoir ces deux là qui traînent dans un coin :

http://heresyminiatures.com/shop/index.p...cts_id=147

et

http://heresyminiatures.com/shop/index.p...cts_id=146

Je les verrais bien passer dans le camp adverse en courant vers un clocher pour empêcher l'inondation de Venise. Traverser la zone et au passage s'accrocher avec les gurines dans un certain rayon et leur faire perdre un tour.

Un truc comme ça.

Acheter ça à 10 points ?

le squat

d'autres gens ont des envies ?


Citation :d'autres gens ont des envies ?
Plein !

Par exemple, la Voyageuse d'Hell Dorado. Après tout, elle a pu "voyager" via un effet de la Déchirure dans le Ciel :)

Je pense que ça devrait être un Personnage Indépendant.


J'ai un peu réfléchi :) et sorti la carte Hell Dorado de la voyageuse de sa boîte.

J'ai été (agréablement) surpris par des ressemblances au niveau des noms des capacités (ce qui m'a bien aidé pour trouver des correspondances d'ailleurs ;) ).

J'aurai voulu avoir les avis de ceux qui connaissent le jeu (et pourquoi pas des créateurs ?). Notamment au niveau de la valeur en points par rapport à ses statistiques et capacités.

[Image: 150512060032335733.jpg]


ouch elle pique la damoiselle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

personnellement je trouvais déjas qu'elle était über a HD.............mais l'idée est sympa

perso j'ajouterais gifted (et aussi je ferais un tableau de surcoût en tant que mercenaire)

niveau carac

je partirais sur du noble afin d'avoir une base

niveau compétence il y en a un peu trop a mon goût

pour règle spécial

- je garderais frappe fantôme

- je remplacerais insoumise par la règle du foreign noble

- j'enlèverais fille de janus et jugement divin

mais ce n'est que des idées jeter comme ça au détour d'un post

mais joli taff

nald


@ Silverpaint : Hell Dorado est le jeu d'escarmouches de référence de David Esbrí. Plusieurs capacités universelles sont donc en effet très sinon tout à fait similaires. Pour la traduction, ce rapprochement était tout à fait concerté. Il faut néanmoins se méfier de deux trois "faux amis" malgré tout. Pratiquement la différence majeure entre les deux jeux est le fait que Carnevale est pensé de bout en bout pour de la 3D urbaine et que le jeu ne prend vraiment sa pleine dimension que si on joue à fond sur les canaux, les ponts et les édifices en combinaison avec les manoeuvres de déplacement et de combat. Je crois aussi qu'ici chaque capacité a un véritable usage et offre du potentiel tactique ou stratégique.

Enfin, quant au recyclage des figs, tout est permis bien entendu puisqu'on peut très facilement créer des profils. Pour la Voyageuse, je rejoins mon camarade nain : il faut faire gaffe de ne pas trop la doter et bien songer à son coût et à son surcoût en fonction des factions. En revanche, le système d'équipement peut être employé à propos avec elle au-delà de ses armes, et, cela pour que son profil ne soit pas qu'un couper/coller de celui d'HD. Des figs peu utilisées à HD comme la piétaille damnée ou Alvaro peuvent aussi faire merveille. À côté du Barbier et du Boucher, le Boulanger venu des Enfers a belle allure par exemple dans la Guilde.

(Modification du message : 17-05-2015, 12:25 par Blangis.)

C'est bien pour ça que je poste ici : pour avoir des avis constructifs. Et réajuster le tir.

Le boulanger, je l'ai déjà pris comme proxy en effet. Les autres joueurs croient tous que c'est un pizzaïolo ;)

Je ne comptais pas recycler toutes mes figs HD :) (certaines ne collent pas avec le contexte ou l'époque) mais certaines sont bien sympathiques et se marient assez bien à Carnevale.