Gangs Of Rome

18 réponses, 10746 vues



Hello messieurs,




 




Je n'ai point vu d'ouvert un sujet pour parler de Gangs of Rome ! Le premier jeu de Footsore Miniatures qui jusque là nous régalait juste de splendides figurines métal, principalement pour SAGA (toutes périodes), nous propose de faire grandir notre influence au sein de la capitale romaine en faisant s'affronter nos "gangs" dans les rues de Rome.

Jeu d'escarmouche, le jeu est assez simple même s'il possède de nombreuses règles spéciales pour pimenter le tout.

 




La grosse spécificité : les personnages, au moment où vous les achetez son générés aléatoirement (stats, compétence, orgine...) ce qui fait que chaque blister contient : un corps pour le personnage, trois têtes, une petite grappe d'armes, une carte (aléatoire) de perso, le socle spécifique (permettant d'y insérer les jetons acryliques d'appartenance et les points de vie), tes tokens en MDF correspondant à de l'équipement, des points de vie et un D6 (en chiffres romains).




 




Je vous laisse sur quelques photos.




 




[Image: GoR-Blood-on-the-Aventine-starter-lid-v2...1522407107]



 




[Image: cards-fighters-web_720x.jpg?v=1512116500]



 




[Image: IMG_0904_905x.JPG?v=1515667399]


PS : si certains ont craqué, on pourrait mettre ne place des échanges d'équipements (personnellement les doubles ne m'intéressent pas, je préférerai avoir les 40 différents).



Est ce que ça a un rapport quelconque, au plan des règles et/ou des figurines (y compris de l'échelle), avec le jeu d'arène de Tomahawk, Jugula ?



Un kit de démarrage pour deux, du sang sur l'Aventin, existe à un prix défiant toute concurrence, 35 livres angloises... en préco, sortie prévue d'ici une quinzaine de jours : https://gangsofrome.com/collections/new-...tarter-set




 




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="6964" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.png.469eca36d61ae3075c5030b199a9313b.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.thumb.png.72e90110c489ba1ccc81ee8900facc4a.png[/img]</a>




 




Ce kit contient...




 


  • Gangs of Rome A4 Full Rulebook

  • Blood on the Aventine Scenario

  • 6 x Single piece fighters

  • 6 x Named fighter cards

  • 16 x Equipment/Skill Coins and cards featuring four unique coins for this scenario

  • 1 Gaul watchman, Incola card and base

  • 1 x Personal Influence Marker card

  • 6 x Activation pebbles (3 x 2 different colours)

  • 7 Roman numeral dice

  • 2 x MDF Movement rulers

  • 6 x Jigsaw Base

  • 6 x Sets of flesh tokens

  • 2 x sets of ID markers ( 1 - 3, two colours)

  • MDF Temple under construction scenery by Sarissa Precision

  • 1 x Objective token

(Modification du message : 01-04-2018, 18:44 par Cyrus33.)

Bah merci. Instant buy pour moi. Avec le décor, ça le fait trop bien.



C'est clair que je t'en veux un peu... Vil tentateur! Au bûcher ! Ou pour être raccord, aux gémonies !




 




35£ pour ce lot c'est cadeau. D'autant plus que les décors Sarissa sont d'une bonne qualité.




 




La période me plaît beaucoup. J'avais lu il y a quelques années les romans de Danila Comastri Montanari sur les enquêtes d'un sénateur roublard. Je vais voir si on peut retrouver cette ambiance dans le jeu.




Le coté aléatoire me freine pas mal.




Dommage, parce que le jeu est franchement tentant... le starter pack est excellent en terme de contenus, et il me semble difficile de rivaliser avec ce genre de rapport qualité/quantité/prix.




 




Du coup, je suis indécis.



Citation :
Il y a 9 heures, Le_Lapin a dit :




Le coté aléatoire me freine pas mal.




La mécanique est aléatoire ?




 




Tiens, au passage, Sarissa étoffe son offre pour le jeu.




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.png.80719420d9fc93660040ea15b0cb92bb.png" data-fileid="6993">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.thumb.png.44767c706ba7536bd5579bbdb9df81d3.png[/img]</a>




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.png.c84649706031abe80f940ee156890361.png" data-fileid="6992">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/image.thumb.png.14935d55b9386d29d4ee06db6da1bc0c.png[/img]</a>


(Modification du message : 02-04-2018, 08:37 par Cyrus33.)

Citation :
il y a 44 minutes, Cyrus33 a dit :




La mécanique est aléatoire ?




 




Les personnages sont générés aléatoirement, et du coup, tu retrouves ça dans les blisters : un corps, des têtes, des armes aléatoires et, il me semble, des cartes aléatoires aussi (équipement et fiche de stats)




'Fin ça n'est pas très clair à mes yeux, mais y'a un coté jeux à collectionner qui ne me rassure pas.




 




Du coup, si y'en a qui joue à ce jeu, je serais pas mal intéressé par un panorama un peu plus détaillé.




Alors petite explication (j'ai le starter deux joueurs et vous risquez d'avoir plus de détails sur Gangs Of Rome bientôt sur la toile et... ailleurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]) :




 




Les corps ne sont pas aléatoires, se sont les trois têtes et les armes (4/5 en général), sauf que... On s'en fiche de ce que possède visuellement votre figurine, c'est purement esthétique !




En termes de mécanique, ce qui importe ce sont les objets accordés par les "denarii", il existe 10 packs de 4, sur mes 10 blisters du pack deux joueurs, j'ai eu 4 doubles (pas de bol). D'où une volonté d'échange avec vous quand vous aurez reçu votre pack à 35£ :P


Les cartes sont en effet alétoires. Je m'explique : chaque carte possède une origine (parmi 4, accordant un petit pouvoir et une synergié avec les potes de même origine), des stats aléatoire dont la somme donne le coût de la figurine (pour moi de 20 à 24), la bénédition d'un dieu (parmi 6), et une capacité spéciale (parmi X, je sais pas combien il en existe). Une fois le jeu lancé, ça sera pas dur de générer nos propres persos en mettant nos infos en commun (pour peu que Footsore ne nous mette pas un générateur à disposition !


J'espère que cela répond à vos questions.



Pour ce qui est des décors, c'est de la bombe, vraiment. Faciles et rapides à monter, détaillés... J'ai du japonais test of Honor et le pack Temple + marché de GoR.




Merci !




 




J'avais pas mal d'urban de chez Sarissa (puis je suis passé sur TTCombat, parce que moins cher à l'époque) et c'est du très beau matos, c'est clair.




Maintenant qu'ils ont passé leurs frais de port à 2.5£ partout dans le monde, je vais recommander un peu chez eux, pour voir.




(Surtout que je n'avais pas regardé leur catalogue depuis longtemps et... Ooooh ! Toute ces belles choses que je n'avais jamais vue !)




 




Sinon, en deux mots, le jeu donne quoi ?