Pulp City : Que jouer pour une initiation ?

41 réponses, 7401 vues



Bonjour à tous




Ce dimanche je vais (enfin) initier mes confrères figuriniste à pulp city




Pour ce faire j'aimerais vos avis:




Je vais faire une team ARC et forgotten au niveau 6 chacune




N'ayant pas de leader ARC (les primates of power ne m'attirant qu'a moitié) j'ai decidé de ne pas en mettre en forgotten non plus




J'ai par contre mis un support dans chaque ainsi qu'un blaster (et quelques minions de chaque coté)




Je ne compte pas utiliser les plots et agenda pour cette premiere partie et faire un "bete" rentre dedans




J'avais une question au sujet des activations:




Je peux donc faire soit 2 mouvements (qui peuvent etre combiné avec une action combinable) ou un mouvement et une action (dans n'importe quel ordre) (et ensuite encore utiliser une action combinable le cas échéant)?




Pour ceux ayant deja quelques parties au compteur, voyez vous des erreur a eviter, des choses a faire?




Merci




Saleon


(Modification du message : 04-06-2018, 22:16 par Cyrus33.)

Pour une première partie, je partirai plus sur les 2 starters (Wildman-Ace of Wraiths-Tekkna vs Nuke-Anansi-Aurelius). Ils sont parfaits pour une initiation si tu les as. Mais faut encore les avoir sous la main.


Tu pourrais poster les deux compos que tu envisages ?


Perso, je n'utiliserai pas de Supremes amenant des Minions, ni de Leader pour une première partie (surtout au niveau 6). Un Support de chaque côté est intéressant, mais pas forcément nécessaire si des Supremes génèrent assez de PA (voir le starter Villain).


Pour les actions, c'est en gros ça. Tu as le droit à :


- une action de mouvement


- une action "libre" (mouvement ou exclusive) (exclusive = action présente sur la carte)


- une action combinable (avec un astérisque)


Et ces actions peuvent se faire dans n'importe quel ordre. Tout en sachant que tu dois réaliser au moins une de ces actions lors de l'activation d'un Supreme (pas de "je passe mon tour").


Pour le scénario, tu peux en effet partir sur une Baston, mais à voir selon les effectifs. Un Contrôle du Territoire peut également être intéressant pour débuter. Sauter les Agendas est une bonne idée au début.


Au niveaux des erreurs à éviter, ce sont les bonus oubliés / en trop. Ma méthode avant chaque jet :


- je prends un dé (dé de base)


- j'énumère tous mes bonus en rajoutant un dé (je vole -> En Hauteur, je suis Fort/Vivant, j'ai le Momentum, ...)


- mon adversaire fait de même (attention, tous les bonus ne s'appliquent pas selon qu'on est défenseur / attaquant, et il faut différencier les actions d'attaque des actions avec difficulté fixe)


Sinon, j'utilise des marqueurs (cubes en bois pour l'instant, je planche sur mieux) pour noter tout : points de vie, fatigue (retourner la carte fait perdre en lisibilité), PA utilisés (et réserver de PA), bonus divers.


Et j'utilise des dés posés sur la carte pour les bonus Boost (Power Up). C'est du consommable, quand je l'utilise, je prends le dé sur la carte. Easy !


Au début de la partie, il faut penser à bien définir les Objets et les Structures. Notamment si des Supremes ont des capacités de Lancer ou l'action Frappe Puissante (Power Smash). Avec leur type et leur taille (pour les PV et la Force requise). Egalement quels décors peuvent être sautés et lesquels il faut contourner.


Si tu as d'autres questions, j'ai quelques parties au compteur, n'hésite pas. Je connais pas bien les Forgotten ni les ARC (j'ai juste joué Red Bella), mais je devrais pouvoir donner un avis sur la viabilité des deux camps. Tu peux même utiliser mon Team Builder et donner le code généré pour chaque équipe pour les communiquer ^^.


Et si tu as la liste des figurines dispos, je pourrais te proposer d'autres équipes, au besoin.

(Modification du message : 04-09-2015, 11:13 par Gulix.)

Merci de ta réponse ;)

C'est bien ce que je pensais (donc a part via des actions qui fatiguent, un speeder n'aura presque jamais ses 3 pions fatigues?)

Pour les compo, je fonction avec ce que j'ai de monté et qui me plait visuellement ;)

Pour ARC: guerilla, docteur red et ba-boom( ainsi que robot chimp en minion)

Pour les forgotten: hellsmith, lady in red et Mr kraken (pour les minions dispo je ne sais pas encore... j'ai rien monté encore :p )

D’ailleurs, pq ne pas utiliser de minions?

Niveau decors, une table chargée ou plutot light?


Alors, pour le Speeder, bien sûr que si, il aura ses 3 pions fatigue. Tu peux le déplacer 3 fois dans le tour. Voir 2 fois dans une activation, puis une fois dans une autre, puis une action et une combinable. Chaque Supreme peut être activé plusieurs fois dans le tour, tant qu'il peut soit se déplacer (limité par la Fatigue) ou réaliser une action (limité par sa limite de PA). Par exemple, avec le Starter Heroes, je joue très souvent Tekkna lors de mes premières activations avec son pouvoir de Boost.


Pour les compos, je regarde dans la journée et je te dis ce que j'en pense. Et tu as raison de jouer ce qui est monté et ce qui te plaît, c'est ce que je fais aussi !


Concernant les Minions, si c'est pour une initiation, c'est une couche supplémentaire à appréhender. Pas la mer à boire, mais ça rajoute un peu de complexité (activation simultanée avec un Supreme, pas de fatigue ni de PA, ...).


Pour la table, je trouve que de grandes avenues, avec quelques passages tranversaux, et des obstacle qui cassent les mouvements et les lignes de vue sont intéressants. Suivant le scénario choisi, penser la table en "carré" joue aussi, quitte à ce que ça ne soit pas des carrés égaux, mais bien définis au niveau de la table. Et dans le cas d'une Quête, éviter les objectifs trop en hauteur. C'est pénalisant pour les non-volants, et il faut tomber pour le ramener au sol (on est comme Sonné quand on porte un objectif).


EDIT : et s'il y a d'autres figurines que tu as à dispo pour compléter / modifier ces équipes, n'hésite pas à l'indiquer. Notamment, vu que tu n'utilises pas de Leader, tu peux sans problème intégrer un Villain d'une autre faction ou indépendant aux Forgotten. Et pareil pour l'A.R.C. qui peut facilement compléter avec un autre Supreme, peu importe son origine.

(Modification du message : 04-09-2015, 11:26 par Gulix.)

Mon avis sur ta compo des Forgotten : Lady in Red / Mr.Kraken / Hellsmith (code FR3056124125)


Elle est plutôt bonne, même s'il faudra bien protéger Lady in Red, sous peine de perdre une grosse source de PA.


Il faudra aussi bien réviser le Contrôle Mental, et ne pas oublier qu'on peut l'employer sur un Allié. Mr.Kraken, qui peut augmenter l'Attaque de sa cible et la déplacer est parfait pour ça.


Autre point à ne pas négliger, les éléments de Lady in Red et Hellsmith, qui peuvent rajouter des bonus (au vu des adversaires, ce sera surtout Lady in Red).


En minions, tu peux jouer le nombre avec des Ankle Biters à foison, ou le gêneur avec des ninjas. Des Mutant Mobsters pourraient dépanner aussi.


Mon avis sur ta compo de l'A.R.C. : Ba-Boom / Dr.Red / Guerilla (code AR3115088007)


Elle repose moins sur son Support. Ba-Boom doit clairement être utilisé comme un empêcheur de tourner en rond, avec son mouvement démultiplié (Speeder + Tyrolienne).


Les 2 autres, à mon avis, doivent rester grouper, et tenter de s'occuper des gros d'en face avec leurs actions à distance avant de finir le job à la main.


Ne pas oublier les mines de Dr.Red, surtout sur un scénario de contrôle de territoire.


Les deux équipes sont sympas, et l'affrontement sera intéressant, avec deux stratégies différentes. N'oublie pas un truc concernant les Supports : ils sont considérés comme des Supremes Alliés, et génèrent donc de base un PA pour leur présence, plus celle de leurs alliés.

(Modification du message : 04-09-2015, 12:05 par Gulix.)

Citation :Chaque Supreme peut être activé plusieurs fois dans le tour, tant qu'il peut soit se déplacer (limité par la Fatigue) ou réaliser une action (limité par sa limite de PA).
Evidement, si je loupe une phrase importante, ça va pas le faire...

Effectivement, on est pas limité a une activation... merci ;)

Niveau figs, j'ai tout les forgotten et presque tout les ARC, mais voulant me limiter a un niveau 6 "basique" je n'ai pris que ceux là ;)

Pour les support j'ai vu la faq justement, c'est pour ça que j'en ai intégré aux compo ;)

Je ferais un retour des parties (j'espere pouvoir en faire 2/3)

En tout cas ce jeu me motive bien (et le KS battlesystem post apo arrive a point nommé :p )

Merci

Saleon


Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Chaque Supreme peut être activé plusieurs fois dans le tour, tant qu'il peut soit se déplacer (limité par la Fatigue) ou réaliser une action (limité par sa limite de PA).
Evidement, si je loupe une phrase importante, ça va pas le faire...Effectivement, on est pas limité a une activation... merci ;)

</div></blockquote>


En effet, c'est un truc qu'il vaut mieux ne pas louper, ça risque de changer grandement une partie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Bonnes parties en tout cas ! Et même sans toucher aux agendas, varier les Intrigues pour avoir des batailles d'impact, de mouvement, de bluff.


Une derniere question

Avec le nombre d'AP dépensé, de fatigue et autre effet à suivre, comment fais tu?

Pions à tire larigot, une feuille, directement sur la carte?

Edit:

J'ai menti j'ai une autre question...

On peux faire 2 actions par tour (soit 2 mouvements ou un mouvement et une action) on est d'accord?

Et on peux faire une action combinée à chaque fois (donc 2 actions combinée)

Et enfin on peu faire une action combinée "additionnel" donc une 3eme?

Ou alors j'ai encore lu de travers?

(Modification du message : 05-09-2015, 12:52 par saleon..)

Pour la fatigue et les AP, j'utilise des pions 'kubenbois' de pandémie, avec certaines couleurs pour l'action (jaune), d'autre pour la fatigue (noir), et des dés 20 pour les PV (on les confond pas avec la brouette de D6). Pour les Power Up / Boost, je rajoute les dés sur les cartes. Pour les Suppress, Attack, Défense, pareil, des kubenbois.

Pour les actions :

- tu peux faire une action de mouvement

- tu peux faire une action de mouvement ou une action exclusive (présente sur ta carte)

- tu peux faire une action combinable (avec astérisque)

Donc, tu peux faire 2 fois ton action combinée (comme action exclusive, puis comme combinée). Tu peux faire 2 mouvements et une combinée. Les actions "combinées" ne sont pas combinées à une autre action du tour (et donc possibilité d'en faire 3). Tu peux la rajouter en 3e action. Une action bonus, en sorte.


Ok, j'avais pas saisi comme ça ;)

Je pensais qu'a chaque "action" (exclusive ou mouvement) on pouvait la combiner avec une action... combinable (donc 4 actions) et qu'ensuite on pouvait faire une "additionnal combinable action" (cf page 18) c'est le additional qui m'as induit en erreur ;)

Bon ben là je crois que j'ai toute les clés pour jouer peu pres normalement :p

Merci

Saleon

Edit: oui encore une question :p

Comme les minions n'utilisent pas d'AP mais un point de fatigue, on peux donc les activer deux fois? (Y a des minions speeder?)

(Modification du message : 05-09-2015, 16:32 par saleon..)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pulp city avec des gros monstres Jolyane 7 2,312 22-08-2018, 10:25
Dernier message: Gulix
  Pulp City, sujet peinture TenNoBushi 58 15,115 18-07-2018, 16:23
Dernier message: Le Lapin
  Citizen Assemble - Team Builder pour Pulp City Gulix 29 7,612 22-06-2018, 13:48
Dernier message: Gulix
  Templates MSE pour Pulp City Gulix 2 1,727 23-07-2015, 15:17
Dernier message: Gulix
  Proxy pour Pulp City Gulix 0 1,640 03-06-2015, 16:40
Dernier message: Gulix