[KS - 20 juin!] 3D Bases (pour wargames et skirmish)

314 réponses, 60874 vues


Oh purée !! O_O

Cette abbaye est absolument fantastique !! ça me dirait bien de faire une petite critique dans le Temple en ayant la possibilité de juger sur pièce ne serait-ce qu'avec une seule dalle ^^...

Citation :Ce projet recrée des bases 3D de 30cm x 30cm, d'un matériel innovant et indestructible, avec lesquelles nous pouvons recréer un nombre infini de scénario et mini-dioramas.
Est ce de l'emphase commerciale typiquement à la GW où es tu sûr de tes allégations mon Cher Manorhouse ? J'ai quelques dalles basius 2 en résine haute qualité au Temple et si elles sont assez épaisses, solides et denses... Certains ont quand même réussi à casser les leurs alors qu'elles sont encore plus petites (20-25 cm de côté de mémoire).

Bien sûr, je ne cherche pas à me faire confirmer qu'elles sont à l'épreuve des coups de marteau (ou des bolts au napalm ^^) mais est ce que ça peut résister à... disons... un gamin de 5 ans qui monte sur une chaise d'adulte pour voir ce qu'il y a sur la table, tire sur la nappe pour monter et envoie valdinguer le truc par terre ? Pour les figurinistes qui ont de (très) jeunes enfants, c'est intéressant à savoir ça ^^

Quand est ce que vous donnez l'assaut sur KS ?

Serviteur,

Morikun


@ Morikun

:D

Bien sur, je crois qu'un cout de dinamite fera sauter le tout.
J'aurais du mieux m'exprimer.

Ce qu'on voulait dire, ce n'était pas une dureté comme l'acier, simplement une bonne résistance.

Cf: http://manorhouseworkshop.com/page/2/

On peut voir que dans cet article, le matériel est résistant et d'une certaine manière "pliable", mais ne casse pas. Donc, disons que par rapport à d'autres matériaux qui ont une forme fixe, celui-ci a un peu de jeu pour résister à des coups.


Citation :- Aucun système d'attache n'est prévu pour ce produit. Le matériel ne le permet pas, mais je sais que nous avons pensé à certaines solutions pour rendre le tout "stable". On verra bien ce qui sera faisable ou non sur le sujet.
ça c'est quand même dommage :/

Quatre baguettes, quatre équerres et le problème est réglé hein, Lucius. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

@ Manorhouse : Ah d'accord. Hum... Effectivement c'est pas mal ça... Et merci infiniment pour la rapidité de réponse !! ^^

@ Lucius : ben ça dépend : si les trucs sont suffisamment "lourds" ça peut quand même tenir sur une table même si tu donnes un coup dedans "sans faire esssprès" : c'est sûr que si tu mets ça sur une table en mousse... L'absence d'attaches ne me semble pas rédhibitoire...

Citation :Quatre baguettes, quatre équerres et le problème est réglé hein, Lucius. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Oui aussi ^^

Serviteur,

Morikun

(Modification du message : 21-01-2016, 17:42 par Morikun.)

Citation : c'est sûr que si tu mets ça sur une table en mousse
La mousse accroche très bien un tas de truc :x

Citation :Quatre baguettes, quatre équerres et le problème est réglé hein, Lucius. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Oui c'est réglé : plus de modularité.

Je me suis toujours demandé pourquoi les pros incorporait pas un système de baguette dans ce genre direct dans le produit. Niveau conception ça doit poser quelques soucis que je conçois bien, mais tout de même.


Citation :Oui c'est réglé : plus de modularité.
Tu fais juste un cadre en bois !!! Tu fixes pas tes plaques !! C'est juste pour tenir le tout ensemble (pis après tu dévisses si tu veux).


Il faut cependant comprendre que le matériel utilisé ne glisse pas. Ce n'est pas comme le plastique. :)

Bien entendu, "ne pas glisser" est moins efficace qu'un système de fixage. :)


Je suis fan :D

Par contre, c'est si compliqué que ça de faire différentes tailles ?


Juste : matériau ?

le squat

shut up and take my kidney