[KS - 20 juin!] 3D Bases (pour wargames et skirmish)

314 réponses, 60799 vues


J'en salive.

La techno, sorte de thermoformage, permet donc de mouler des plaques, le matériau "innovant" facilitant la montée des murs, colonnades etc. ?

Le projet est avancé jusqu'à avoir pensé la protection desdites plaques pour l'envoi postal (des packs surtout, imaginons que j'achète toute l'abbaye d'une coup) et leur rangement chez nous ?

Suggestion en passant : jouer sur l'horizontal, c'est bien (même si des plaques carrées souffrent toujours un peu de l'intégration sur nappe, pelouse, table de jeu ; la peinture nous revient, donc à nous de gérer la transition mais bon, pourquoi faire du carré ? Vous pouvez choisir des bords en courbes, vagues, même pour une abbaye en plusieurs plaques...), mais peut-on imaginer une solidité suffisante pour du décor à la vertical, façon Babel tower ?

Dans l'idée, j'entends par là une plaque ronde avec des demi-colonnes qui montent, rejoignant une plaque de "plafond" avec ses demi-colonnes qui descendent et s'emboitent dans celles qui montent, sur laquelle on pose une plaque avec des colonnes qui montent...

Un thème par étage, escalier en colimaçon, ascenseur possible, palans... Valable pour du med-fan comme pour du SF, de l'escarmouche ou comme décor central grandiose... Passerelles entre plusieurs de ces tours...

Dans le sens ou tout le monde n'a pas une table de tapissier tout le temps dispo, par contre on a tous au moins trois mètres de hauteur de plafond ;).


Intéressantes questions. :)

Vue l'heure je réponds à une question et le reste sera pour demain quand j'aurais tous les neurones éveillés.

Sur les formes il n'est pas possible de s'élancer en verticale.

Je me rends compte que cela permettrait de nombreuses autres applications mais la technologie actuelle ne le permet pas.

Il faut dire aussi que cependant il y a un an la possibilité de faire ce projet avec ce matériel était seulement un rêve et c'est grâce à notre curiosité toujours poussée à l'innovation que nous avons affronté le défit et obtenu ce succès.

Donc ce qui est impossible maintenant pourrait ne plus l'être l'année prochaine.

En tout cas, je me dis que la table peinte en noir/brossages gris et/ou marron avec saupoudrage de neige artificielle ferait une très bonne table pour Frostgrave. A voir le prix de la chose mais je vais suivre le truc. :)

Réponses variées:

Pour ce qui est du "backside" des bases, ceci a été traité dans le premier article.

Voici un exemple.

Front-side:

[Image: bas-dior-01minia.jpg?w=320&h=213&crop=1]

Back-side:

[Image: bas-dior-01-retro.jpg?w=439&h=346&crop=1]

Ceci rend difficile, vu aussi le matériau utilisé, d'ajouter des clips.

Néanmoins, nous n'avons pas dit le dernier mot sur le sujet.

Pour l'instant, en test, nous avons vu que les bases ne bougent pas "facilement" quand elles sont sur une table / tissu, car ce n'est pas du plastique lisse.

Sur le "rangement et envoi par colis" : en ce moment nous avons des idées et solutions (comme ajouter une base solide au "back-side"), qui fonctionneraient, mais pas de décisions définitives sur le sujet. Une fois terminés les prototypes des bases, on se penchera plus sérieusement sur ce topic, et pourquoi pas discuter tous ensemble (par le biais de ce forum aussi) sur des meilleures solutions ou propositions qui visent à améliorer le produit, packaging, etc. final. :)

(Modification du message : 30-01-2016, 13:17 par Manorhouse_FR.)

C'est toujours aussi intéressant, d'après vous sera t'il possible qu'on rajoute des constructions sur les bases, genre des étages en balsa ou en dépron etc?? Ou le matériel est trop dur ou ne permet pas le colage d'aimants ou autres?

Merci


Citation :<div>
C'est toujours aussi intéressant, d'après vous sera t'il possible qu'on rajoute des constructions sur les bases, genre des étages en balsa ou en dépron etc?? Ou le matériel est trop dur ou ne permet pas le colage d'aimants ou autres?

Merci

</div>
Oui, il est tout à fait possible de rajouter quoi que ce soit.

:)


Comme je vous l'avais anticipé, voici les images de la 5° base!! :)

[Image: base-5-01.jpg?w=1000&h=&crop=1]

Escaliers, quelques pièces à moitié enfouies dans les ruines encore intactes, plusieurs chemins et couloirs serpentent ces ruines. :)
La vision d'ensemble est la suivante:

[Image: base-5-complet-03.jpg?w=1200&h=&crop=1]

Et voici certaines figurines au milieu :)

[Image: base-fig-5-04.jpg?w=1200&h=&crop=1]

Vous trouverez beaucoup plus de photos sur notre article, sur la page de notre blog:

https://manorhouseworkshop.com/2016/02/0...r-terrain/

Maintenant on part sur la 6° base!!!
Au boulot!!! :)

(Modification du message : 02-02-2016, 12:09 par Manorhouse_FR.)

Franchement, çà a de la gueule, y'a rien à dire là dessus. Je crois que vous avez un bon produit, maintenant faut l'affiner et surtout, le vendre.

Ca se jouera sur le tarif comme déjà dit et sur le côte pratique (ou pas) de l'affaire ce qui inclut rangement, transport et fixation/stabilité.


C est vraiment canon !

Ça et le dongeon c est juste une tuerie.

Bravo à vous.


Citation :<div>
Franchement, çà a de la gueule, y'a rien à dire là dessus. Je crois que vous avez un bon produit, maintenant faut l'affiner et surtout, le vendre.

Ca se jouera sur le tarif comme déjà dit et sur le côte pratique (ou pas) de l'affaire ce qui inclut rangement, transport et fixation/stabilité.

</div>
La dernière news sur le sujet veut qu'on pourrait avoir une annonce de prix dès le prochain article.

Je suis confiant que cela plaira, mais j'attends de voir les chiffres exacts.