[peinture] Armures noires

22 réponses, 7327 vues



Bonsoir!




 




Je me suis mis à peindre du DA après avoir fini un groupe de SW. J'ai donc fait l'acquisition de Chevaliers de la Deathwing ( La Ravenwing manque de blindés, du coup je me rabats sur sa soeur jumelle si je puis dire :D .) et au lieu de recopier le schéma de couleur proposé par GW (un petit beige bien dégueu), j'aimerais peindre les armures en noir à la manière du dernier chapelain DA.




 




Or le noir que j'ai utilisé en sous couche ne se suffit pas à lui même (on dirait le noir d'un vêtement délavé) et vire un peu au gris foncé mate ...




 




J'ai pensé que je pourrais utiliser de l'encre noir, mais je vois pas bien comment procéder. 




 




Auriez-vous des suggestions ?




 




Merci par avance :)




 




EDIT:je précise quand même que même si ça peut sembler être une question fréquente, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le Ouèb ni le forum ^^




 


(Modification du message : 01-08-2016, 01:23 par Plutark.)


C'est triste de la deathwing en noir :'(




 




Bon sinon sous couche noire GW. What else ? Et pour l'éclaircissement je te conseille du The Fang !




Personnellement, je pars d'un gris foncé pour faire du noir... http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...jours.html




 




Pour un rendu final comme celui-ci.




 




[Image: pl1.jpg]


Citation :
Il y a 17 heures, LuciusForge a dit :




C'est triste de la deathwing en noir :'(




 




Bon sinon sous couche noire GW. What else ? Et pour l'éclaircissement je te conseille du The Fang !




 




En fait, il y aura un net contraste entre l'armure noire et la toge verte. Du coup je veux arriver à quelque chose d'assez austère! :)




 



Citation :
Il y a 11 heures, Cyrus33 a dit :




Personnellement, je pars d'un gris foncé pour faire du noir... http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...jours.html




Le soucis c'est que c'est exactement ce que je ne veux pas :/ (même si ton space loulou est vraiment très sympa dans ces couleurs!)




Ton noir ressemble plus à un gris foncé en fait.




 




Je voudrais un noir à la Black Templar en gros :)




J'ai continué mes recherches sur l'encre noire (style encre de chine), faudrait que je fasse un essai sur un space loulou qu'il me reste...




 




Merci pour les conseils ;)


(Modification du message : 01-08-2016, 19:52 par Plutark.)


J'ai un résultat un peu plus noir peut être :




[Image: 20160229_232549.jpg]



 




Je suis parti d'une sous couche noire et j'ai éclairci vers le gris.




Ça me parait pas mal. Je fais ça demain, peut être mercredi et je vous montre le résultat ;)




 




Merci! ^^


(Modification du message : 01-08-2016, 23:06 par Plutark.)

Ayant la même interrogation, je serai curieux de savoir ce que tu auras réussi.



Voilà j'ai fait un test sur des antiquités que je possède (j'allais quand même pas faire mes expériences sur mes DA !)




Du coup: 




Le skaven a été peint avec un mélange d'acrylique noire + un zeste d'encre de Chine (Mais ça devient bof bof en séchant. )




Le guerrier squelette a été peint 100% à l'encre de Chine. Visuellement c'est ce que je veux mais le problème c'est que ça laisse un résidu "graisseux". 




 




Faut que je trouve un juste milieu :)



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_08/20160811_185835.thumb.jpg.5f38ff84ec5a8c73ea7873c243c34d28.jpg[/img]


Pour ma part, j'ai fait simple (trop ?) pour ma Deathwatch : sous-couche noire à la bombe. Puis peinture de toute l'armure en Abaddon Black (bien plus prononcé). Ensuite, "surlignage" de toutes les arêtes en Mechanicus Grey.




Je trouve que ça rend bien, mais je cherche surtout un effet visuel tabletop. Je vois pour des photos dans le weekend si intéressé.




Pour faire simple.




 




Sous couche noire




Brossage avec noir +bleu gris 75/25 %




Brossage avec noir +bleu gris 50/50 %




Brossage avec noir +bleu gris 25/75 %




Tu surligne avec 2 ou 3 passages d'un blanc tres dilué (peu sur ton pinceau pour pas que ca dégouline) 




 




Perso je mettrai une couleur métallique à la place du blanc et également dans le dernier brossage, je préfère cette solution.




 




Temps estimé à 30 mn pour SM.




 




Tu as une autre possibilité que j'aime particulièrement et qui fonctionne avec l'ensemble des couleurs d'armure, mais avev un style different.




 




Sous couche noire




Tu fais toute l'armure en silver.




Tu dilues à mort ta peinture noire et tu la passes en glacis,  couche après couche en réduisant les zones, tu fais ca jusqu'à obtenir la bonne couleur. 




Ca peu sembler long mais pas temps que ca, ca sèche vite et le resultat est tres beau.




Fais un essai 




 Un SM en une heure






 




Bon courage




 


(Modification du message : 11-08-2016, 22:39 par archi.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] Peindre Les Armures Noires copycat 21 26,973 18-11-2011, 01:05
Dernier message: Aresh