Salut les cocos !
Voici le bout de fluff pour le samedi du V2 Day 2016.
Je collerai les modalités et le règlement au cul du fluff dans la semaine, donc gardez un oeil dessus...
Le Grand Prohète Eldrad était en méditation dans sa chambre de moelle spectrale depuis 6 jours.
Il avait alterné les phases de divinations des Runes, pratiqué la lecture du Tarot de L’Empereur, art qui bien que grossier et imprécis, pouvait apporter son lot d’information sur ces primates humains et les bêtises qu’ils pourraient imaginer dans les années à venir.
Il avait agrémenté ces différentes séances psychiques de substances plus ou moins licites sur son vaisseau monde, mais après tout, il était Grand Prohète, il avait bien le droit de faire ce qu’il voulait.
Sentant que Narsial, Chef du conseil des Préscients, allait venir le déranger, il s’empressa de ranger sa pipe à eau, son miroir de poche, sa paille, sa petite cuillère et sa seringue dans le tiroir en bas à droite de son bureau.
Un toc toc discret se fit entendre sur sa porte.
-Entre Narsial, je savais que tu allais venir.
L’Archonte entra dans la pièce en s’inclinant avec respect devant Eldrad.
-Bonjour Maître, avez-vous fini vos méditations ?
Le Conseil attend vos révélations avec impatience.
Ne voyez-vous rien venir ?
-Rien de bien folichon mon bon Narsial.
Je ne vois que les Orks qui verdoient, et le Chaos qui kawa.
Prends donc le temps de boire un peu de ce délicieux nectar à la rose avec moi.
Vire la caisse de runes sur ce fauteuil, et profite un peu.
L’Archonte regarda autour de lui en cherchant la chaise dans le chaos de la pièce.
Il souleva le carton, mais celui-ci lui glissa des mains et lui tomba sur les pieds.
-Aouhhhhh ! Mais c’est vachement lourd cette merde !
-Oui, je sais.
Je savais également que tu allais le faire tomber, et te faire très mal.
C’est toujours douloureux les orteils.
Ça fait mal hein ?
-Mais vous êtes complètement con, vous auriez pu me le dire, je crois bien que j’ai un orteil de pété !
-Quel fougue mon jeune ami, on dirait un de ces humains !
Je ne te l’ai pas dit, car j’avais vu qu’il fallait qu’il tombe.
Eldrad se leva, et alla contempler les runes qui s’étaient dispersées du carton tombé sur les pieds du malheureux Archonte.
-Nom d’une Banshee ménopausée ! Comment ai-je pu passer à côté de ça ???
-Que j’allais me péter un arpion ?
-On s’en cogne de ton orteil, petit écervelé !
Regarde plutôt, la rune de Khorne, la rune d’Abaddon, la rune de Slaanesh, la rune de la porte d’Italie, et la rune de Pestilus.
Tout concorde ! Il y a même une rune de Bretagne, mais je n’arrive pas bien à comprendre ce qu’elle fout là.
-Et donc, en Eldar, ça veut dire quoi ?
Vous pouvez traduire ?
-Cela veut dire que le V2 Day recommence, et qu’on dirait qu’Abaddon va pointer sa truffe pour lancer une Croisade Noire !!!
-Et alors, on s’en fout, on a qu’à mettre les voiles et laisser les humains se démerder entre eux ? Après tout ça les regarde, L’Empereur n’avait qu’à pas faire l’andouille avec ses Primarques et leurs filer un peu plus de claques quand ils étaient gosses.
Voilà ce qui arrive quand on laisse des jeunes traîner dans toute la galaxie : on se retrouve avec une Hérésie quand ils ont 18 piges !
-On en a à foutre que la planète Kremlina se trouve dans les parages, et pile poil sur le passage d’Abaddon et de ses abrutis de la Black Legion !
-Et alors ?
Une planète de plus ou de moins, ça ne va pas changer la face du monde nan ?
-Ça va changer la face du monde qu’il y a ma maison de campagne et toutes mes plantations de canna… de thé sur cette planète !
Je n’aurai jamais dû écouter cette crapule de Century 21 qui m’a dit que c’était un bon plan d’investir là bas !
Bon, on a quoi comme force à disposition ?
-Ben pas grand-chose. La moitié des Falcons est partie à la révision des 30000, l’Avatar vient juste de retourner dans sa chambre royale, et c’est la fête chez Maugan Ra, donc tous les Faucheurs Noirs sont partis festoyer. Donc à l’heure qu’il est, ils doivent tous être passablement bourrés…
Et Jain Zar est indisposée.
-Bon. Restons calme.
Nous allons tisser la trame des Fils du Destin pour obliger ces gorets d’humains à se battre pour moi, euh pour nous, enfin contre le Chaos ! Le Chaos, le Mal, tout ça tout ça.
C’est bien ça ! C’est vendeur !
Narsial soupira d’un air désespéré.
-Et ça recommence…
Bonjour Messieurs (Dames ?)
Voilà les modalités de cette rencontre amicale entre vieux cons amoureux de La Très Sainte V2 :
Horaires :
Le V2 Day RP aura lieu le samedi 19 novembre 2016, de 10h00 à 18h00, et le dimanche 20 novembre, de 10h00 à 18h00.
Lieu :
Le V2 Day RP se déroulera au Kremlin Bicêtre, l’adresse vous sera communiquée par MP pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont oublié.
Les inscriptions sont faites par ordre d’arrivée sur le post adéquat.
La participation est d’un montant de zéro euros, la salle étant gracieusement prêtée par la Mairie, on n’est pas là pour se faire du gras sur vos côtes.
Il n’y aura pas de vérification de listes préalables, car vous avez certainement mieux à faire, et nous aussi.
Nous comptons simplement sur le fairplay de chacun, pour nous éviter des listes billissimes, du type 5 Gardes Loups avec 5 Canons d’assaut…
Cependant, il convient de garder à l’esprit que certains joueurs sont très bons et/ou présentent des listes naturellement infectes.
Donc ne venez pas dans l’optique de jouer archi mou, car vous risquez de passer la journée à vous faire rouler dessus.
Ne venez pas à poil, ou il ne servira à rien de porter plainte pour viols répétés en réunion.
Le V2 Day RP est limité à 10 places.
Repas :
Prévoyez votre repas et vos boissons. Repas du midi, repas du soir, et de quoi picorer pour maintenir sa glycémie à un niveau satisfaisant, et de quoi s’humecter pour rester humide.
Attention aux excès alcooliques...
Déroulement du V2 Day RP :
Le V2 Day RP 2015 se déroulera de la manière suivante :
09h00 Ouverture des locaux, installation des tables et des décors, donc les 3 personnes amenant des décors auront l’obligation d’être là à l’ouverture des locaux.
09h30 Briefing des Généraux à leurs subordonnés, et établissement des stratégies ultra secrètes.
10h00 Début de jeu
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (centimètres suffit), et si possible tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…), ainsi que les gabarits.
Comme on ne va pas demander aux sudistes de se les trimballer en plus de leur bordel, les parisiens veilleront à amener leurs nécessaires pour que chaque camp en soit pourvu.
Il faudra donc 4 nécessaires de jeu. Que les volontaires fassent un pas en avant et se signalent, qu'on fasse le point. Nous ne vous demandons pas d'amener de décors, donc c'est cool si vous pouvez au moins ramener ça.
Les personnes chargées de ramener les décors seront Goulven, Pestilus, et Cochonou.
Armées :
Ce V2 Day RP se déroulera avec des armées de 2000 pts, respectant les limitations des codex.
Les armées doivent être peintes (2 couleurs minimums). Parce que le vieux chêne est un zhobbyiste qui n’aime bien les armées peintes. Armée pas peinte, planche à clous…
Il sera possible et fortement recommandé de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées.
Le but étant par la suite que les photographes en herbe puissent avoir de quoi faire des belles photos, de spammer les forums, et de faire enrager tous les gros nuls qui n’étaient pas là.
Cependant, les nouvelles éditions de figurines sont également acceptées.
Le jeu ne se fera qu’en WYSIWYG principalement. Merci d’essayer d’établir vos listes en fonction.
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition d’être joli.
Règles spécifiques à ce V2 Day RP :
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex V2 publié ainsi que leurs extensions parues dans White Dwarf.
Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
- Les Taus, qui sont une aberration fluffique
- La grenade bactériologique
- la grenade vortex
- N'importe quel personnage un tant soit peu important (Archonte, Exarque, Chapelain, Boss Ork) peut faire office de commandant d'armée avec la valeur stratégique normale de l'armée.
- Afin de ne pas léser cette armée faible que sont les Sœurs de Bataille, elles bénéficient d’une amélioration de leurs quotas respectifs, basée sur la proportion suivante : Personnages 50% maximum, Escouades 25% minimum, Appui 50% maximum.
- Sont autorisés, les codex Maisons (pour les Squats, les deux codex de nos amis Goulven et Marco sont autorisés.)
Les suppléments figurants sur Taran (Inquisitor pour les Arlequins, le Liber Chaotica pour nos amis des Puissances de la Ruine, créatures d’assaut Tyranides Armorcast…)
- Sont interdits, les Super Lourds (Baneblade, Thunderhawk,…), les Gros Machins (Reaver, Warhound,…) ainsi que le Wave Serpent Eldar.
-Les Spaces Marines peuvent faire du tir rapide en état d'alerte.
Je ne comprends même pas pourquoi il est spécifié l'inverse dans notre chère V2. Les mecs sont habitués à dézinguer tout ce qui bouge, passent un tour sans tirer, et se limitent à un tir alors qu'ils attendent que les mecs en face pointent leurs groins ?! WTF !?
Conventions réglementaires utilisées dans le V2 Day RP :
-Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du V2 Day RP se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles de la V2, et de Dark Millenium, ainsi que de l’arrangement maison.
-En cas de litige ou de difficulté d'interprétation, il convient de prendre la règle au pied de la lettre, en essayant d'évacuer toute référence à des habitudes "déviantes" ou à des versions antérieures de la règle.
Un arbitre neutre devrait être là pour trancher les cas litigieux, s'il daigne nous honorer de sa présence.
-Cependant, la résolution des armes à tir soutenues se fera selon l’ordre suivant : Jet des dés de tir soutenu PUIS jets pour Toucher.
-Les charges à partir de véhicule sont autorisées, au double du mouvement normal, il sera toutefois nécessaire de le préciser dans la phase de charge.
Ex : Mes 6 Genestealers regroupés dans cette limousine, chargeront telle escouade une fois que la dite limousine aura effectuée son mouvement.
Scénarios et durée de jeu :
Le samedi, le jeu se déroulera sur une table unique, divisée en 4 secteurs de batailles.
(N'ayez crainte, on devrait éviter de faire le syndrome Sangatte tel qu'on a bidouillé le truc avec Goulven)
Chaque camp aura un général et 4 lieutenants.
Chaque Général recevra sa mission par Goulven via MP.
Chaque Général assignera un secteur à chacun de ses lieutenants le jour J, ainsi qu'une des 6 missions disponibles dans la boîte de base et la boîte Dark Millenium. Le tout discrètement, sans que le Général ou Lieutenants adverses l'entendent.
Il ne pourra assigner qu'une fois chaque carte de mission.
Ex : Le Lieutenant 1 aura Contre-offensive, le Lieutenant 2 Chasse aux sorcières, le Lieutenant 3 Assassin, et le Lieutenant 4 Raid.
Il y aura donc 2 missions inutilisées par camp.
Il y aura ainsi 4 batailles, sur une table en longueur, les belligérants pourront passer ou tirer dans les secteurs adjacents s'ils voient l'occasion de faire une belle action ou du dégât au camp adverse.
Le décompte des points se fera sur chaque secteur, comme lors d'une partie classique, avec le bonus apporté par la carte de mission.
Les Généraux seront départagés par la somme des points de leurs Lieutenants rapportés par les missions ( mais pas les points de destruction) plus leurs points de victoire à eux.
Les Lieutenants seront départagés entre eux en comptant les points de victoire de la mission donnée par leur général, les points de victoire rapportés par leurs missions secrètes et les points de destruction.
Chaque Lieutenant recevra par Goulven via MP, une mission supplémentaire tirée du jeu, ainsi que 2 cartes de stratégie.
Ils devront garder ces informations secrètes, sans même en parler à leur Généraux.
Le but étant que chacun tire la couverture à soi, que les Lieutenants se tirent la bourrent entre eux, que les Généraux ne se fassent pas doubler par leurs Lieutenants, et que les Généraux essaient d'utiliser aux mieux leurs ressources, et assignent les missions et les champs de bataille pour rafler le maximum de points de victoire.
1 perso spécial par armée est autorisé, on est quand même dans une Croisade Noire bordel !
Les 2 Généraux se déploieront où ils veulent, sur les 4 secteurs de bataille, après leurs Lieutenants, une unité/perso/véhicule chacun son tour. Le Général avec la valeur stratégique la plus faible commencera à placer une unité, puis au tour de l'autre, et ainsi de suite.
De plus, les Généraux peuvent utiliser la règle de réserve de la Garde Impériale avec tous leur véhicules, leurs transports, les troupes équipées de réacteurs, d'ailes ou de téléportation.
Enfin, si un Général l'estime nécessaire, il sera en droit de réquisitionner une troupe ou un véhicule ou un personnage par Lieutenant pour mieux servir son objectif. Le Lieutenant jouera ses figurines mais sera obligé de suivre la consigne donnée par son supérieur.
Les deux Généraux seront Gandahar pour les Gentils, en tant que vile manipulateur Eldar (tu peux jouer Eldrad si le coeur t'en dit), et Skyrraahh pour les Mauvais (et qui dit Croisade Noire, dit Abaddon...)
On récapitule : Gandahar, Cochonou, Marco, Patton et Tiénus chez les Gentils.
Skyrraahh, Patato, Pestilus, Slaanesh et Ymargl pour les Méchants.
Goulven se dévoue pour faire roue de secours avec deux armées si un des belligérants est absent ou en retard. Attention, si un joueur est en retard, la partie commencera sans lui.
Si tous les joueurs sont là, il y aura 2000 points d'armée supplémentaires répartis chez les Gentils (des trucs faciles et sympas à jouer), et Goulven se répartira chez les Méchants.
Le dimanche, jeu libre, entre les personnes qui le souhaitent, sur des tables classiques, chacun fera ce qu'il voudra.
Autres points du V2 Day RP :
Les engagements des participants :
1 - FAIR PLAY , n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu ! Il n’y a rien à gagner !!
2 - Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci. Le mandataire de la salle (moi) décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
3 - L'apport de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux qu'à l'extérieur de ceux-ci. Pour rappel, nous serons dans une école.
4 - L'utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu'il est interdit de fumer dans tout lieu public.
5 - Être soigneux des figurines d'autrui, des locaux (toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
6 – Nous emporterons nos ordures, donc merci de prévoir un sac poubelle chacun, que les gens ayant des voitures se chargeront de ramener chez eux en fin de soirée.
Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter par MP.