Boobs Service Vs Déterminisme Social...

986 réponses, 197548 vues


Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




Oui enfin peindre d'une couleur autre que chair suffit hein. Stop mauvaise foi. C'est quand même plus simple que d'aller enlever une sculpture de poil pubien à l'x-acto.




Hahaha ! On dirait que tu les as pas bien regardé tes figs. Zoom un coup s'il faut, tu verras que c'est autre chose qu'un trait de couture.




[edit en cours de rédaction] Je ne sais plus de quelle(s) fig(s) tu parles donc j'envisage les deux cas :




- Si c'est la fig Infinity : ouf, on peut peindre comme on veut mas c'est dommage que CB se sente obligé de mettre des tétons pour rendre la fig attirante




- Si c'est les figs Banelords : peut-être que la sculpture est différente mais la photo de celle qui m'a sauté à l'écran, elle était limite en 3D...




 




Sinon, un avis sur les mensurations des femmes militaires ? Des fois que tu n'aies pas vu ma remarque...




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




Et c'est quoi un abus de sein ? Tu fais du bigboob shaming ? Pour toi le souci c'est la taille des seins en fait ? Pfiuuu ... j'ai un peu l'impression que t'es seul sur ce créneau là.




Houlàlà... Est-ce que tu veux bien relire calmement ? Où ai-je écrit que le problème était la taille ? Et que c'était mon problème ? Le sujet initial portait sur la figuration des tétons sur une figurine qui a) n'en avait pas sur la sculpture et b) qui n'a pas besoin d'avoir de téton vu qu'elle est mécano-chaipaquoi. Je ne sais pas où tu essaies de me tirer pour changer le terrain de la discussion mais le thème, c'est celui-là : pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ? Point. Et vu que ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet, je ne suis pas le seul à le penser.




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




En fait c'est exactement pas le débat depuis 3 pages et c'est juste revenu avec Dame du Lac. Et pour tes enfants ... ben .... tu peux aussi acheter un jeu qui respecte ce que tu penses être bon, non ? Ou à ma façon leur expliquer que ce n'est pas une représentation d'une quelconque réalité. Pas plus que "la guerre c'est bien", même si on joue avec ou que le culte du guerrier, c'est cool ou qu'on résout toute situation par un bourrinage de la gueule du mec en face. 




Mais au lieu de râler ici et d'acheter quand même, pourquoi justement tous les gars du monde qui pense que c'est vital d'en faire part aux éditeurs ne se fédèrent pas ? Ce sera sans moi hein, vu que 90% de mes figurines féminines ne sont pas ultra sexualisé (j'ai qu'un jeu heroic fantasy : Alkemy. Les fous, ils ont fait des seins aux Khalimans .... Des animaux à boobs hérésie !).




Ce n'est pas revenu avec Dame du Lac, y'a que toi qui a fait dériver le sujet initial que je remets encore une fois : pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ?




Il y a une différence entre le thème d'un jeu qui reste un jeu et la représentation de certains éléments de ce jeu qui ne sont pas traités de la même manière que d'autres.




Je suis capable d'expliquer à mes enfants que c'est un jeu de guerre pour faire semblant de se battre. D'autant qu'ils le font déjà entre eux. Mais leur dire "les mecs ont des armures et les filles des strings", j'attends ton aide pour le justifier.




 




Des animaux à boobs ? Tu es sérieux, là ? Au final, tu sais à quoi ça sert, un sein ? Le rapport que ça a avec l'allaitement et les mammifères ?




Et intégré à un peuple oriental vivant dans un pays chaud, le fait qu'ils soient torse nu ou faiblement vêtu, c'est cohérent.




Le seul reproche que je pourrai faire si je voulais imaginer que les khalimans soient identiques à nos félins, c'est que du coup, ils manquent de boobs. Aïe, c'est pas ce que t'imaginais, hein ?




Comme quoi, je vais te rendre ton argument, tu pourras t'en resservir ailleurs peut-être vu que là, il n'a pas servi.




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Ca vend



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
L'esthétique



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Ca plait aux gens (donc ça vend).



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
C'est vraiment un débat ?




Hop, je remets le thème du sujet : pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ? Donc oui, c'est EXACTEMENT le coeur du débat.




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




Je trouve pas qu'il y ait quelque chose à opposer hein .... Regarde Warmachine dans les grands ensembles les figurines ne sont pas putassières. A vous écouter on croirait qu'il n'y a que ça. Même la figurine du premier post est pas outrageusement putassière si ce n'est pas sculpté dessus : Suffit de peindre ça comme une combinaison et basta. Je vois pas bien de quoi monter sur ses grands chevaux.




Si toutes les figs de toutes les gammes de jeu étaient à l'image de Warmachine, ça serait super. Mais combien de Jareck-Space-Crusade girls, de fianna Confrontationnesque et de Banelords-girls encore fabriquées ? (oui, les fiannas n'existent plus mais je vais faire comme si tu avais compris ce que je voulais dire vu que je sais que tu ne vas pas t'abaisser à t'arrêter à ça).




 




La fig du 1er post serait vraiment bien si :




1) elle n'avait pas des tétons peints par l'éditeur qui a choisi de la présenter comme ça pour la vendre




2) elle avait des talons qui arrivent en dessous de mon genou




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




Je vois pas de raison d'éditer un post qui a déjà eu plusieurs réponses et donc ne permettra pas de voir à mon interlocuteur que je suis d'accord avec lui sur mon erreur.




 




Je reconnais que l'industrie se sert des nibards pour vendre à longueur de post, je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Si il y a vente c'est qu'il y a achat. Du coup c'est vraiment de la faute des éditeurs ? Ou du moins uniquement d'eux ?




Quand j'écris un truc vraiment con j'ai moins raison que ce que je pensais, j'édite et je barre pour montrer l'évolution. ça évite que quelqu'un ne réagisse à ce poste avant d'avoir vu 15 messages plus loin que je l'avais corrigé. ça évite que je réponde à un gars qui entretemps a vu qu'il n'avait pas besoin de me répondre et qu'il me réponde ensuite pour me dire après qu'il avait vu le temps que je lui réponde.




 




Je veux en venir exactement à ça : l'industrie se sert des nibards pour vendre. En effet, comme le sujet de la discussion le rappelle, pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ?




 




Le monde n'est ni blanc, ni noir, ni gris. Donc il y en a que ça ne dérange pas, d'autres qui justement aiment ça, certains qui s'en foutent des figs et qui veulent juste le profil, d'autres encore qui aimeraient faire avec des figs ce que certains font avec un McChicken, [...] et enfin un petit groupuscule obscur qui aimerait que les nibards ne soient pas là juste pour faire vendre mais parce qu'ils ont du sens. Une succube supérieure de la tentation ultime en polaire, tenue de ski, bonnet et moon boots, c'est pas crédible. Une guerrière en armure de plate avec le ventre, le dessous des seins, les fesses et les cuisses à l'air libre, ben c'est pas crédible non plus.




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




 Non-Débat qui a duré 2.5 posts, le temps que Colonel Saunders intègre une comparaison avec la réalité en parlant de "fille baisable". Merci bien. 




Je vois que tu as oublié un bout de son message. Je le remets parce que je sais que tu ne supporte pas ceux qui abusent des troncations de message pour changer leur sens :



Citation :
Citation




les gars d'Infinity se pensent obligés de ne produire que des fille b***ables. Même les aliens ont des boobs en obus. C'est la loi.




Le Colonel Saunders parle bien de l'esthétique voulue par l'éditeur Corvus Belli. Ou alors il parle aussi des aliens dans la réalité, j'avoue que ce n'est pas clair. Donc à part toi (il faudrait que tu en arrives à l'acceptation, on gagnerait du temps), personne ne soutient que le sujet c'est "le sein, bien ou mal ?". Le sujet, au cas où tu l'aurais oublié, c'est "pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ?"




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Euh forme comprises ? Faut avoir un bon oeil quand même. Et quand bien même un raclage instantané de green stuff ou miliput sera toujours infiniment plus simple que de faire sauter des poils sculptés. J'en reste à l'idée que c'est vraiment chercher la petite bête et présupposé l'aspect "malicieux" du sculpteurs. Je pense juste que le poil est plus simple à peindre en terme de configuration. Bref nous ne sommes pas d'accord là dessus mais c'est pas trop grave.



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Concernant la sculpture et la taille des seins hein .... dans la vrai vie on ne mesure pas tous une taille standard et pourtant dans une même unité de figurine tout le monde fait la même taille. C'est du racisme anti-petit et anti-grand ? Ou c'est juste un jeu de figurines donc on ne représente pas la réalité .... oh mince c'est le point que je défends.



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Pour la grosseur des seins : esthétique, fan-service-boobs (pas pareil que l'esthétique) et heroïc fantasy traditionnel. Une fois encore tu peux regretter que ça existe mais je ne vois pas bien ce qu'il y a à attaquer. Tu n'achètes pas c'est la meilleure punition que tu peux infliger à ces éditeurs si indélicats.




Le plein écran de la photo m'a laissé pensé qu'il y a du relief, oui. On est d'accord, une photo n'est qu'une photo mais c'est clairement explicite et je vois pas bien l'intérêt pour les guerrières (à part si la peuplade habite dans une zone infestée de morpions, à la rigueur).




Et je pense que tu surestimes la majorité des joueurs de figs : ça fait bientôt 20 ans que je pratique et je n'ai jamais touché à du mili ou du GS. 'fin bon, c'était plus pour info qu'autre chose.




 




Concernant la taille des figs, tiens, c'est vrai, tu as raison ! Autant on peut imaginer que chaque armée soit liée à une éthnie et que le brassage des couleurs de peau puisse être limité en med-fan, tu as grave raison pour la taille des figs. A ajouter au manifeste, donc.




 




Concernant la réalité, c'est surtout la question de la crédibilité à prendre en compte : est-ce qu'on peut y croire ou pas, même si on sait que c'est pour de faux ?




 




En élargissant la question des seins à la question de la représentation féminine dans l'univers du jeu de rôle / fig, on en est toujours à : pourquoi l'immense majorité des personnages féminins se voit traiter putassièrement si ce n'est pour des fins commerciales. En somme, une autre manière de demander "pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ?"




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




C'est rigolo parce que c'est ce que j’expliquais plus haut. Ça ne choquait pas Dame du Lac, une femme, qui prend une position très critique sur les figurines dénudées et clairement à l'opposé de ma conception. Et pourtant toi ça te choque. Je t'invite donc à relire mon message précédent.




 




Quand à l'expliquer, je pense que ce n'est pas à moi d'apporter des justifications de créations. Je pourrais apporter des explications de consommation en revanche, car c'est par là que tu vas chercher à me mener. Et j'y vais de bon gré : Si j'achetais des élémentaires à sein Drakerys, c'est sûrement parce que je les trouverais beau et agréable à regarder.




 




Tu as donc prouver que le sculpteur a tapé juste en sculptant ainsi et que les hommes aiment les belles formes (pour peu qu'on puisse généraliser depuis une situation fictive me concernant). Sans provocation, j'ai envie de dire : Bravo Captain Obvious ! Maintenant tu proposes quoi ? On recouvre tout ça ? C'est quoi la solution miracle ?




Voir mon message précédent, Dame du Lac et moi avons le même point de vue. Les seins des nymphes, c'est contextuel et historique. Les seins des élémentaires, non.




 




Les justifications de consommations, je ne cherche justement pas à t'y mener vu que c'est de là que je souhaite qu'on parte. Et quand je dis "on", je pense aux industriels. J'aimerai qu'ils justifient par la création les seins bien visibles et si agréables à regarder plutôt que de les mettre de base vu que ça fera vendre. Vu que, encore une fois, le sujet est "pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ?".




L'industriel dessine des tétons pour faire vendre (et bien pire souvent), que faire pour faire comprendre à l'industriel qu'avec un peu de boulot, ces tétons seraient pleinement justifiés.




 




La question n'est pas "est-ce que les hommes aiment les belles formes ?" mais "ne serait-ce pas tout de même un tout petit peu putassier de la part des industriels de mettre des seins à toutes les sauces juste parce que ça fait vendre ?". Enfin, tu vois le genre. Je veux des seins, pleins, mais qui ne soient pas là juste pour faire joli. Je l'ai écrit un paquet de fois que les seins justifiés me plaisent bien, je suis même largement prêt à jouer de la pirate torse nu. Parce que ça a du sens que ces seins-là soient visibles. Pas comme les fiannas keltoises ou les spaces marines de prodos. Donc non, encore une fois, laissez découvert ce sein que je saurais voir mais ne le découvrez que si ça a du sens.




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




C'est ce que je dis hein : Ca n'a pas besoin d'être ni réel ni réaliste. Parce que si on va dans ce sens toute la culture heroic fantasy n'a jamais existé et on ne doit lire que du Zola et de l'ultra-réalisme ? Si tu crois à Conan ou a Evangelion, tu crois aux figurines aux boobs-fan-service peu couvert. Entendre par "croire" que t'es capable de jouer avec sans te dire que, "voila, une femme, c'est ça !". Si c'est le cas j'en reviens aux doutes exprimées en première page sur ce que tu es.




Non, faut pas que ce soit réel, faut que ce soit crédible (je trouve que "réaliste" colle bien aussi dans le sens où ça à l'air réel). Un jeu d'heroic fantasy ou de science fiction, s'il donne envie d'y croire et que ça ne demande pas d'effort de le faire, ben c'est bon. Donc c'est bon, tu peux ranger tes zola.




 




Swompy y a très bien répondu au dessus.




 




Je laisse de côté la choucroute avec Conan et Evangelion parce que je comprends pas bien.




 




Quand aux "doutes sur ce que je suis", vas-y, je te laisse développer, ça m'intéresse vraiment beaucoup beaucoup de savoir quels doutes tu as sur moi...




 



Citation :
il y a une heure, LuciusForge a dit :




Trouver le moyen ? Facebook / association. Ca me semble pas trop dur de s'exprimer de nos jours et de contacter directement les concernés. Qu'est ce qui vous en empêche ?




Globalement, rien ne nous en empêche. J'aurai même envie de dire que c'est peut-être exactement ça qui est en train de se passer ici. Peut-être que tout partira d'ici.




 




J'espère que tu nous laisseras appeler l'association "LuciusForge pour la différence" du coup, vu que c'est toi qui nous fait bouger en fait.




 




Après, facebook, j'ai pas et j'en veux pas. Même peut-être que si j'ai pas facebook, ça va ajouter aux doutes que tu as sur moi, j'avoue que je ne sais pas.




 



Citation :
il y a 36 minutes, LuciusForge a dit :




L'heroic fantasy ce n'est pas que du boobs. Certes. Pourtant suffit de google "heroic fantasy". Ou pire : Heroic fantasy femme. My point.




 




Au fait je suppose qu'aucun des intervenants ici ne regarde ni ne cautionne Game of Thrones ?




C'est ce que disait Dame du Lac : la représentation de la femme dans l'HF est calamiteuse et dégradante. On est au moins d'accord sur ce point. Et il faudrait que ça change (je crois que le désaccord est là).




 




Quant à Game of Thrones, entre les longueurs à certains moments et les scènes de boob-service bien visible (d'autant que ces scènes étaient absentes des livres...), j'ai frôlé la rupture à un moment mais là, ça va mieux.




 




Cordialement,




 




Benoît




 




edit pour l'ajout du sujet, au cas où : "pourquoi dessiner des tétons sur un mécano-androïde si ce n'est pour appâter le client ?"


(Modification du message : 02-09-2016, 19:02 par Aerthrandir.)

Messages dans ce sujet
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par Aerthrandir - 02-09-2016, 19:00
Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 16-11-2016, 23:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 29-07-2019, 19:08
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 00:28
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 10:51
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 14:40
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 16:47
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-07-2019, 17:44
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 31-07-2019, 00:37
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 30-10-2019, 23:32
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 11:23
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 12:12
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 12:47
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 13:39
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 13:59
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 16:58
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 21:11
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 02-11-2019, 22:36
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 03-11-2019, 14:14
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 03-11-2019, 17:36
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 18-11-2019, 23:39
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 19-11-2019, 10:34
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 19-11-2019, 12:52
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 19-11-2019, 13:04
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 19-11-2019, 15:31
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 20-11-2019, 00:29
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 20-11-2019, 15:55
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 17-07-2020, 14:00