Lining simple pour Marines

8 réponses, 2621 vues



Salut tout le monde, 




 




J'ai actuellement pour projet de me peindre une armée de Space Wolves. 




Donc pas hyper compliqué en terme de peinture vu la masse de gris mais ça fait aussi un gros paquet d'armure et de plaques à ombrer. 




 




Je m'interrogeais donc sur les techniques de lining. 




 




Sur le site de GW ils conseillent de faire un lining complet de tout à l'encre... c'est pas mal mais ca prends 15 ans.




 




Quelqu'un aurait t'il des conseils par rapport à ca ? 




Utiliser un feutre à mini fine ou un truc comme ça. 




 




Merci d'avance pour l'aide :) 



Perso j'aime la technique du vernis brillant + lining à la peinture à l'huile diluée au white. Le vernis brillant  fait que la peinture diluée glisse toute seule dans les angles et autres joints d'armure. La peinture à l'huile pour se genre d'effet te permet d'avoir le temps de rattraper les erreurs. Un coup de pinceau chargé en white et pouf il n'y a plus rien.



Pour en avoir à faire quelques uns,




- j'ai essayé le marqueur [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]



- le blanco, pas taper pas taper




- le "non lining" , c'est à dire faire en sorte de ne voir que la ligne en superposant une couche de "base" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img]



 




Le mieux, de la patience avec un bon pinceau [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]



 




Mais, bien sûr, je suis tout à fait preneur d'une astuce...




Le lining au feutre, j'avais essayé pour faire le "paneling" sur des mechs de  battletech, et ça marche. Mais...Ces marqueurs à l'alcool ne réagissent pas forcément super avec les washes prets à l'emploi, ou les vernis (en bombe ou au pinceau). Je ne parle meme pas des techniques de "dip"...Donc faire gaffe. 




 




Personnelement, je trouve qu'une fois qu'on a un bon pinceau, et une encre diluée comme il faut, ça marche tout seul. 




 




Derniere astuce, venant du modélisme militaire : les washes et paneling faits aux enamels (solvant + peinture, ou washes enamel prets à l'emploi) : leur tension de surface est inégalable, et un excédent se nettoie facilement avec un coton tige et un peu de solvant. Mais là encore, gaffe aux interactions entre prods acryliques et enamel...




Salut!




Pour le lining il faut éviter à tout prix une peinture brillante pour de l'armure, il faut du noir ou du brun mat (idéal avec les SW), un bon pinceau et un peu de patience.




Perso, je fais cette étape en début de peinture après les premiers aplats afin de pouvoir bien lire la gurine et de pouvoir rattraper les dégâts en cas de maladresse.




Truc à tester voir si ça te convient ou pas : 




 




Tu vernis tes figs avec du Klir pour protéger la peinture, tu utilises du "Tamiya Panel Line Accent Color" (poser la pointe du pinceau, comme ça a été vernis en-dessous l'encre court le long des reliefs par capilarité), et tu nettoies les éventuelles bavures avec un coton-tige imbibé d'un peu d'alcool à 90°.




 




Ca rejoint les techniques de Pastouche et FAM, qui ont fait leurs preuves. :)



Pffff rapide on a dit. Tu colories toute ta figurine et tu bourrines le lavis (bleu foncé sur les armures et noir sur les métaux). Tu l'as ton lining.


Il y a un truc à tester pour ta demande c'est les poscas, ca devrait faire ton affaire. 



Merci à tous pour vos réponses :D 




 




Je pense que je vais suivre les conseils de Lucius : Y aller comme un sourd au lavis et ensuite rendre le truc propre à l'aero 




 




On verra ce que ca donne