[X-Wing Miniatures] V2 en approche

204 réponses, 55380 vues


Citation :
il y a une heure, latribuneludique a dit :




Merci pour ton éclairage. Il n'empêche que c'est quand même dévastateur pour l'image générale de FFG de lire régulièrement sur Tric Trac des gars de FFG France se plaindre du manque de com' et de coordination de FFG US... Faudrait qu'ils revoient leur com' à ce niveau-là... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



 




Je te rassure, les gars de FFG France en pâtissent vraiment, l'attitude des ricains est surprenante en fait. Bon on va dire que ça reste "frais" et qu'il y a encore des ajustement à faire, ça va venir, faut juste que ça fasse son chemin. Mais oui des fois moi même j'ai des infos j'ai envie de rire ou pleurer .. ou les deux.  Mais crois moi ça bosse comme pas possible et ffg france tente de rattraper le truc comme il peut. Le lancement de legion par exemple ils ont fait un énooooorme effort sur la boite de base par rapport au prix que ça leur coûte. Résultat on la trouve à 80€ ce qui reste génial pour démarrer.




Là pour les kit à la base il ne devait y avoir qu'un seul exemplaire de chaque vaisseau de ce que j'ai compris il y a quelques mois, ils me semble qu'ils y sont pour quelque chose pour ce changement (y'a encore des trucs à revoir mais bon). Mais les premières infos que j'avais c'"était ça, un kit avec un vaisseau de chaque ....




 




aller je retourne potasser tout ça en long large et travers ^^



Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




Sans déconner 50€ pour 37 bouts de cartons .... C'était pas possible de faire ça à 15€ histoire que la pilule passe. 




 




Tu te trompes dans tes comptes : dans un kit, tu vas avoir une centaine de cartes pilotes/vaisseaux + une centaine de cartes d'amélioration + les roues pour chaque vaisseau + des socles pour suivre le changement de catégories de certains vaisseaux. Par conséquent, même si 50 euros le kit reste effectivement cher, ce n'est pas aussi déconnant qu'on pourrait le penser par rapport à la quantité de matériel (une boîte de base d'un JCE du même éditeur est à environ 40 euros pour un matos approchant) sans compter évidemment le coût de la licence qui alourdit la facture.




 




Don Lopertuis



Noté pour la précision. Reste que c'est toujours bien trop cher pour ce que c'est. 


Citation :
il y a une heure, L`Eternel a dit :




Noté pour la précision. Reste que c'est toujours bien trop cher pour ce que c'est. 




 




C'est surtout, dans mon cas, que pour mettre à jour ma collection il m'en faudra 2 ou 3 de chaque faction (Empire et Rebelle). C'est là que la note fait mal.




 



Citation :
Il y a 1 heure, rafpark a dit :




Je te rassure, les gars de FFG France en pâtissent vraiment...




 




Ah mais je suis convaincu que FFG France fait ce qu'elle peut. Par contre faut pas étaler les difficultés "internes" sur un forum public, ça c'est pas pro et surtout c'est très mauvais pour l'image. Enfin bon le mal est fait maintenant.




Ils mettent l'accent sur la transparence et expliquent le pourquoi et le comment. Ils auraient rien dit ou raconté des bobards on les aurait de toute façon critiqué sur leur non communication ou du fait qu'ils prennent les gens pour des imbéciles. De toute façon dans ce cas là quoi qu'ils fassent ils se feront toujours juger par une partie des joueurs. Alors ils décident de jouer la carte de l’honnêteté, pour moi c'est tout à leur honneur.




Après à eut effectivement de taffer en interne pour résoudre ça, et c'est ce qu'ils font.



Citation :
il y a 49 minutes, rafpark a dit :




Ils mettent l'accent sur la transparence et expliquent le pourquoi et le comment. Ils auraient rien dit ou raconté des bobards on les aurait de toute façon critiqué sur leur non communication ou du fait qu'ils prennent les gens pour des imbéciles. De toute façon dans ce cas là quoi qu'ils fassent ils se feront toujours juger par une partie des joueurs. Alors ils décident de jouer la carte de l’honnêteté, pour moi c'est tout à leur honneur. 




 




Si l'on considère l'image générale de l'entreprise, non c'est une erreur.




Parce que, sans connaître les rouages internes (comme 99% de leur clientèle), là je vois juste des gens qui accusent des collègues d'être à l'origine des retards. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est faux ou si FFG US n'est pas vraiment une société soeur de FFG France mais cela ne fait pas sérieux. Au boulot, quand je me présente devant un client (interne, certes, mais un client quand même) pour lui annoncer des retards, je n'accuse pas tel ou tel service (ou prestataire externe aussi d'ailleurs) d'en être la cause, j'assume au nom de l'équipe et ensuite je vais taper sur les gens qui m'ont fait passer un mauvais quart d'heure.




 




Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être transparent, ils peuvent annoncer d'organisation interne tout en restant assez flou pour ne pas rejeter la faute sur quelqu'un en particulier. Là, toujours vu de l'extérieur, cela donne plutôt l'impression qu'ils se défaussent.




 




Après il y aura toujours des mécontents quelle que soit la communication faite. C'est normal, le service rendu n'est pas parfait non plus. On ne peut pas tout régler avec une bonne com'.




Il y a à peine un mois, on faisait une partie avec des amis et quand j'ai rangé mes figurines, je me suis dit que ça faisait déjà longtemps que ce jeu existait et  si ils devaient évoluer je me demandais si ils ne changerais que les règles des cartes et que ça serait une nouvelle édition qu'ils sortiraient en up grade.




Mais là si tout le matos de la v1 est caduque, ça va me coûter également un bras. 




L'avantage c'est que pour les vaisseaux que je n'ai pas je n'aurais pas à investir sur un up-grade.




 




Je suppose que les vaisseaux épiques seront sûrement revus.




 




Après il faut bien faire évoluer les choses et rien n'empêche d'investir petit à petit dans les up-grade et de jouer en v1 avec les vaisseaux dont on n'a pas encore les cartes.




 




Mon seul souci va être de suivre, si ils ajoutent des nouveaux vaisseaux avant d'avoir déjà ceux qui me manquent. 




 




La boîte en noire par contre fait plus agressive que celle avant.




 



Citation :
Il y a 8 heures, rafpark a dit :




Le lancement de legion par exemple ils ont fait un énooooorme effort sur la boite de base par rapport au prix que ça leur coûte. Résultat on la trouve à 80€ ce qui reste génial pour démarrer.




 




Légion est en vente flash chez philibert : 63€68 la boite de base et 18€71 les extensions.


(Modification du message : 07-05-2018, 20:38 par sakurazuka38.)

Citation :
Il y a 1 heure, sakurazuka38 a dit :




 




Légion est en vente flash chez philibert : 63€68 la boite de base et 18€71 les extensions.




 




c'est pas joli ce que vous faites monsieur !!!!



Citation :
il y a 1 minute, rafpark a dit :




 




c'est pas joli ce que vous faites monsieur !!!!




Ben surtout que c'est moi qui vous l'ai dit mais personne n'a relevé.




 




C'est en version anglaise par contre.