[AUROBS] De courts récits pour illustrer mon jeu

3 réponses, 2145 vues



Un petit récit en plus pour pénétrer un chouilla dans l'univers de l'Aurore Obscure :




 



<p style="margin-bottom:0cm;">
<i><b>Les relations entre les différentes factions décrites par un courtisan elfe :</b></i>



<p style="margin-bottom:0cm;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;font-weight:normal;">
<i>Moi je n'aurai qu'une chose à vous dire, très cher, c'est que c'est très, très compliqué à vous expliquer. </i>



<p style="margin-bottom:0cm;font-weight:normal;">
<i>Bien entendu, nous autres, Elfes, sommes supérieurs à toutes ces races inférieures, humains compris, et nous sommes faits pour dominer et gouverner cette cité. Les humains, nos serviteurs, font de bons guerriers, même si ils ne nous égalent pas en terme de compétences martiales. Mais les orcs et les nains, ces rebuts, ne servent vraiment à rien. L'Eglise les tolèrent dans ses rangs mais leur caractère et leur bétise sont tels que jamais l'un d'entre eux ne sera digne de servir un Noble. </i>



<p style="margin-bottom:0cm;font-weight:normal;">
<i>A propos de religion, tous les êtres sont censés adorer Créo, le Dieu suprème du ciel, et l'Eglise, dominée par les humains, s'assurent qu'il est dignement vénéré par tous. Il ne souffre aucun rival et c'est la plupart du temps dans le secret que des adorateurs d'autres dieux se livre à leurs cultes. </i>



<p style="margin-bottom:0cm;font-weight:normal;">
<i>Mais bon nombre de Nobles se croient au dessus du Dieu Créo, et se targuent d'aimer les anciens dieux elfes. L'Eglise leur livre alors une guerre sans merci, cherchant la moindre faille dans la protection de la Cour du Doge pour les abattre. Car l'Eglise estime que, plus que tout autres, les Nobles doivent montrer l'exemple. Et dans sa lutte contre les cultes hérétiques, elle livre une farouche croisade contre les dissidents Nobles. </i>



<p style="margin-bottom:0cm;font-weight:normal;">
<i>Mais sa plus grande croisade concerne les Lystèses qui sont devenus l'extrème expression des forces démoniaques qui infestent ce monde. Tout le monde hait et redoute par dessus tous ces démons de Lystèses, mon cher, et moi même qui suis pourtant si érudit, ne sait pas vraiment ce qu'ils sont. </i>



<p style="margin-bottom:0cm;font-weight:normal;">
<i>Quoi qu'il en soit, toutes les factions sont susceptibles de s'allier pour lutter contre des Lystèses. Même notre bonne Garde est prête à s'allier avec ces sauvages pirates issus de la fange de la Cité, si ils ont pour ennemi commun une horde de Lystèses. </i>



<p style="margin-bottom:0cm;font-weight:normal;">
<i>Mais rassurez vous, cher ami, cette alliance ne restera que circonstancielle, et, aussitôt l'ennemi détruit, notre bonne Garde se mettra en chasse des brigands. </i>


(Modification du message : 30-12-2016, 22:54 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
[AUROBS] De courts récits pour illustrer mon jeu - par Newlight - 30-12-2016, 22:09