Adeptus Titanicus, le retour

58 réponses, 12244 vues



Vous devez certainement le savoir, Adeptus Titanicus signe son grand retour en 2017 (première moitié de l'année a priori).




 




On en parle sur epic_fr mais aussi sur Battle Bunnies et sur War of Sigmar.




 




C'est bien un retour au grand ancien avec de l'escarmouche entre titans pendant l'Hérésie d'Horus et c'est Forge World qui s'y colle (et pas la nouvelle division Specialist Games).




 




Battle Bunnies vient de partager les premières illustrations du livre des règles :




 




http://battlebunnies.blogspot.fr/2017/01...nicus.html




 




[Image: 15822330_10154210158007596_1629489727_n.jpg]



 




Rhâââ lovely !!!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




Don Lopertuis




meh !




 




Autant epic me vend du rêve, autant juste des bastons de titans, bofbof




Ben c'est juste comme ça que je suis tombé dans le monde de la fig...




A la sortie d'Adeptus Titanicus puis de Space Marines (1ère édition d'Epic) il y a maintenant 27 ans...




 




Donc perso, moi ça me parle vachement (même si je ne compte pas craquer)




 



Citation :
il y a 38 minutes, L`Eternel a dit :




meh !




 




Autant epic me vend du rêve, autant juste des bastons de titans, bofbof




+1



Aaaah, je prends !



Caillou : Je n'ai qu'un très mauvais souvenir d'Epic 40 000 : Une partie avec mega gargant d'un côté et imperator de l'autre. On n'avait certainement pas des listes très optimisées et assez populeuse, mais l'imperator a rasé la moitié du board adverse dès le tour 1. J'avais trouvé ça vraiment trop puissant. Peut-être que je ne gérais pas bien les règles non plus (je devais avoir quoi ? 14 ans à l'époque ?). Bref je garde de bien meilleur souvenirs des batailles avec mass véhicules et piétons et quelques titans pas trop pétés.




 




Et oui, ce n'est qu'un ressenti parfaitement personnel que je vous balance hein :D Pas une quelconque envie de vous convaincre. Mais oué, je pense qu'un Epic40K version 2017 me ferait craquer, autant là ..... meh




Ben les mega-gargants et autres titans Imperators, on ne les jouait vraiment qu'à partir de 5000/6000pts de chaque côté (voire plus, on jouait souvent en 2x5000pts de chaque côté)




Du coup, leur impact était plus limité car on alignait aussi des tonnes de titans (en général 5/6 titans lourds par côté) et armes spécialisées pour s'occuper des gros bourrins pendant que la troupaille et les compagnies de blindées remplissaient leur rôle ailleurs sur le champ de bataille.




Franchement, j'en ai d'excellents souvenirs, même avec ces monstres, mais c'est sans doute parce que les armées montées de chaque côté prenaient en compte leur présence sur le champ de bataille.




 




Pour ce qui est d'Adeptus Titanicus version 2017, j'aimerais juste savoir si ça va être un one-shot, ou si c'est vraiment un "épisode pilote" pour le retour d'Epic (mais c'est juste de la curiosité, car je ne compte pas replonger si il y a un changement d'échelle trop manifeste).




Vous êtes bien conscient que la version actuelle d'Epic est Epic Armageddon
(v4) et non Epic 40k (v3), hein ? EA est LA meilleure version d'Epic à ce jour et de loin, un petit bijou que tout fan de cette échelle se doit de découvrir si ce n'est pas déjà fait.




 




Pour Adeptus Titanicus, les rumeurs prétendent qu'en cas de succès d'autres races devraient suivre (on pense bien entendu aux Eldars et aux Orks en premier lieu) et même des véhicules blindés et de l'infanterie.




 




Le vétérans de la 1ère édition d'Adeptus Titanicus reconnaîtront la démarche qui a permis de mettre au monde Space Marine v1, une super usine à gaz qu'il a rapidement fallu amender pour lancer l'age d'or du système avec Space Marine v2 / Titan Legions.




 




Mais on n'en est pas là. Le modèle économique annoncé est : boite de décors + règles, titans en résine (échelle 8mm - l'équivalent du true scale des producteurs actuels de 6mm) vendus à part. Autant dire que cela va coûter un rein et que le succès populaire n'est pas vraiment assuré.




 




Aujourd'hui les joueurs Epic attendent surtout les figurines pour mettre à jour leurs légions titaniques, on verra si le jeu est sympa ou pas : si les rumeurs sont plutôt intéressantes pour l'instant, on voit mal cependant comment ce qu'on nous décrit pourrait se transformer un jour en une nouvelle version d'Epic.



Citation :
Il y a 1 heure, fbruntz a dit :




EA est LA meilleure version d'Epic à ce jour et de loin




Midi, porte, tout ça...




C'est un très bon système mais il lui manque la touche de gigantisme qui va avec le nom "epic" qu'on avait avec SM1 (et 2 qui est pour moi le bon compromis).




 




Là dessus, le nouveau jeu promis si on se fie aux rumeurs, va être un beau retour en arrière très proche de SM1 et même en plus détaillé pour la gestion des titans. Très orienté campagne voire PEXs. Si on peut y rajouter quelques trouffions à écraser, ça sera épique.




Na, mon loucious, les duels de titans ça a son charme, c'est différent de SM2. Tes mauvais souvenirs viennent d'un autre format de jeu que le duels de titans qu'on évoque. SM2/TL donne déjà plus la part belle aux troupiers et chars et n'est plus du duel de titans. Du coup, foutre de l'Imperator sans faire attention aux listes autour comme le conseille le Caillou ça déséquilibre la partie. 




 




le squat




moi, ça me tente, mais le 8mm me fait peur aussi



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compatibilité des figurines Epic et Adeptus Titanicus latribuneludique 31 9,006 14-09-2018, 10:45
Dernier message: Abrusio