Mon canon préféré, c'est...
Le canon nain de Kisame
16.67%
3
Le canon impérial de Ser Clegane
83.33%
15
18 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

[CCCP] Gregor Clegane VS Kisame

47 réponses, 10885 vues



Aller, un début entre petit nouveaux !




 




Ser Gregor Clegane auriez-vous l'obligeance de relever le gant et indiquer un thème ? 


(Modification du message : 16-02-2017, 22:37 par Cyrus33.)


Diantre, on me défie? Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Gant relevé et défi accepté!




 




Le thème:



[Image: peace_through_superior_firepower_classic...vr_324.jpg]



 




On va sortir les gros canons! Il s'agira de peindre une pièce d'artillerie ou une arme lourde. Comme je ne sais pas ce que tu peints d'habitude, on va taper large. Cette arme peut sortir d'un univers medfan, scifi, postapo ou même historique mais ne doit pas être incorporée à un véhicule (pas de tank ou assimilé).




 




Quelques idées:




Historique: Baliste, canon, catapulte, trébuchet, mitrailleuse lourde M2 ou DSHK, etc...




Medfan: La même chose mais sans les mitrailleuses.




Scifi: Equipe d'arme lourde de la garde impériale, plateforme d'arme Eldar, canon sur chenille space marine, sentry gun des colonial marines, etc...




 




Bref. Un gros truc qui tire et des servants qui s'agitent autour.




 




Délai: Jusqu'au 17 février.




 




Est-ce que ça te convient, mon bon Kisame?




 




J'aime beaucoup le thème, c'est au niveau de la pièce que ça coince. Demain je prendrai une photo de ce qui pourrait rentrer dans le thème et tu me la validera ou pas. En medfan je n'ai pas d'armes de siège dans mes armées et à infinity il n'y a que le porteur d'arme pour une mitrailleuse, pas de servants en plus. Bref photo pour validation et sinon je me ferai mercenaire à mon club pour en peindre une.




 




 




Kisame m'a informé qu'il a trouvé une pièce d'artillerie adéquate. Le duel peut commencer.




 




Pour ce défi, je compte peindre le canon impérial de la boite de base V6.




 




[Image: 900984IMG0791.jpg]




 




Pour plus de variété, j'ai remplacé l'un des servants en plastique par un artilleur nain impérial. Au programme, ébarbage, collage et sous-couche.




 




A bientôt pour la suite.



 



 




Plop.




 




Le canon et les servants sont sous-couchés et prêts pour la peinture.




 




[Image: 818855IMG0792.jpg]




 




On va pouvoir attaquer la peinture.




 




 


(Modification du message : 29-01-2017, 01:42 par Ser Gregor Clegane.)


C'est parti pour moi aussi, sous couche faite à l'instant !




 




[Image: mini_511512P1050422.jpg]




 




Les amateurs de vieux plomb seront comblés, il y a marqué 1995 sous les socles des servants.




Les socles justement sont à part en cour de séchage et rien n'est collé pour accéder au fond de la structure de la pièce.


(Modification du message : 29-01-2017, 16:08 par Telrunya.)


Ils sont sympas, ces vieux canons nains en métal. Bien mieux que la version en plastique qui les a remplacés. Décidément, c'était mieux avant... et ça me rappelle que j'en ai encore deux à peindre.




 




En attendant, j'ai avancé sur mon canon impérial. Les bases et les lavis sont posés.




 




[Image: 892508IMG0796.jpg]




 




Wait and see...




C'est sympa tout plein, le vert sur les roues donne un indice sur la livrée des servants ? 




En regardant ta photo j'ai l'impression qu'il me manque les deux barres de métal qui bloquent le fût dans la caisse du canon. Il faudra que je vérifie ça.




Effectivement, les uniformes des servants seront vert et jaune pour s'accorder à ceux des soldats impériaux que je repeints pour le concours de printemps. Le tout formera un début d'armée venant de la province du Stirland.




 




Pour ce qui est de ton canon, il est complet. Les pièces qui sont détachées sur mon canon sont directement sculptées sur le châssis du tien. Pas de soucis, donc.




La peinture du canon est terminée. Prochaine étape, les servants.




 




[Image: 469673IMG0797.jpg]



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CCCP] Qui ça, moi ? KIsame, un petit bourre-pif ? BananeDC 33 6,269 16-05-2021, 01:04
Dernier message: BananeDC
  [CCCP] Kage-nashin VS Kisame Telrunya 42 7,926 21-01-2021, 16:43
Dernier message: kage-nashin
  [CCCP] Ser Clegane, je viens venger le prince de Dorn ! kage-nashin 48 11,084 29-09-2017, 15:11
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [CCCP] Ser Gregor Clegane vs Ludmar : La montagne qui accouche d'une souris ! Ludmar 36 7,987 18-08-2017, 11:44
Dernier message: Ludmar