Au Nom De L'Empereur: Systeme de Campagne

17 réponses, 7779 vues


<p align="justify">
Ce Codex contient les lignes directrices d’un système de génération aléatoire de campagne. Il permet de déterminer la nature des scenarios joués ainsi que les forces ennemies qui incarnent l’adversité.



<p align="justify">
Toutes ces lignes directrices sont destinées à être considérées comme de simple suggestion permettant de garder un semblant d’équilibré et de challenge, mais elles forment en aucun cas un corpus de règle dont on ne serait dévié. Si vous pensez que votre campagne serait meilleure avec tel ou tel ajustement, laissez le bon sens et l’amusement vous guider. De la même manière si le générateur de liste ennemie invoque des modèles de figurines que vous ne possédez pas, remplacer l’entrée tirée par une autre de votre choix ou bien choisissez une liste de faction différente.



<p align="justify">
Ce supplément est principalement destiné à créer des scénarios jouables en solo, mais il peut être facilement adapté pour faire des scenarios multi-joueurs ou collaboratif.



<p align="justify">
 



<p align="justify">
<b>I. Créez votre escouade</b> – Créez une escouade de 200 points à partir de la faction de votre choix. Vous pouvez choisir une faction autre que celles de l’Inquisition même si idéalement votre force devrait avoir un lien avec l’Imperium.



<p align="justify">
 



<p align="justify">
<b>II – Déterminez le cadre</b> – Il n’est pas absolument nécessaire de déterminer un cadre fixe pour votre campagne, mais il est certains que cela aide a créé une ambiance. Pour déterminer un cadre de campagne de manière aléatoire, lancez un 1d6 et consultez le tableau ci-dessous :



<p align="justify">
 




III. Identifier le mystère


<p align="justify">
Les Inquisiteurs de l’Imperium doivent être constamment vigilants, de peur que les ennemis de l’humanité ne mette en branlent leurs projets obscurs. Afin de déterminer l’événement a l’origine de la campagne, lancer 1d12 et consulter le tableau ci-dessous :



  1. <p align="justify">
    <b>Activité </b><b>C</b><b>ultue</b><b>lle</b><b> </b><b>A</b><b>ccrue</b> – L’Administratum rapporte des rites étranges ainsi que la découverte occasionnelle de corps desséché semblant avoir été soumis à d’étranges rituels. Le rapport a été transmis a l’Inquisition et il est maintenant de votre devoir de trouver la vérité et d’arrêter la propagation de cette hérésie. (Ennemi Principal : <i>Damnés et </i><i>Renégats /</i> Ennemi Secondaire : <i>Agents du Chaos, Légion </i><i>Renégate</i><i>, Gang de </i><i>la R</i><i>uche</i>)



  2. <p align="justify">
    <b>R</b><b>umeurs de </b><b>Sainte </b><b>R</b><b>elique</b> – Une relique disparue depuis longtemps vient de refaire surface. Elle remonterait aux jours où l’Empereur marchait encore sur notre Sainte Terra. On en sait peu sur l’authenticité ou sur les pouvoirs cachés de la chose, mais désormais de sombres forces et puissances du mal ont commencées à tisser leurs toiles afin d’être les premières à la récupérer. (Ennemi Principal : <i>Agents du Chaos /</i> Ennemi Secondaire : <i>Damnés et </i><i>Renégats</i><i>, </i><i>Pacte de Sang</i><i>, Légions Renégates</i>)



  3. <p align="justify">
    <b>Subtilisation</b><b> de </b><b>T</b><b>exte </b><b>H</b><b>érétique</b> – Un texte ancien ayant longtemps fait partie d’un Librairium de l’Administratum semble avoir disparu. Rien d’alarmant si ce n’est que le texte en question est un écrit blasphématoire consacré à la maîtrise des forces du Warp. Des Ennemis de l’Imperium espèrent sûrement récupérer ce texte et détourner ses pouvoirs contre l’humanité. Il n’appartient qu’a vous qu’ils échouent. (Ennemi Principal : <i>A</i><i>gents du </i><i>C</i><i>haos</i> / Ennemi Secondaire : <i>Damnés et Renégats, Astra Militarum</i>)



  4. <p align="justify">
    <b>Gouverneur </b><b>P</b><b>lanétaire </b><b>Suspect</b> – L’autorité impériale de cette planète semble entretenir des velléités d’indépendance : elle devient de plus en plus secrète au sujet de ses activités. Dernièrement elle ne répond même plus aux demandes répétées de rapports de situation de notre Sainte Terra. Vous devez enquêter en toute hâte… (Ennemi Principal : <i>Culte Genestealer</i>, Ennemi Secondaire : <i>Astra Militarum, Gang de </i><i>la R</i><i>uche</i>)



  5. <p align="justify">
    <b>Mort du </b><b>Haut</b><b> </b><b>M</b><b>aréchal </b><b>I</b><b>mpérial</b> – Le Haut Maréchal Impérial du secteur est mort récemment dans des circonstances troublantes… et sanglantes. Une série d’indice pointe vers une opération militaire exécutée avec discipline et précision. Serais-ce là le travail d’une cellule dormante ennemie ? (Ennemi Principal : <i>Pacte de Sang</i> / Ennemi Secondaire : <i>Damnés et Renégats, Légions Renégates</i>)



  6. <p align="justify">
    <a></a> <b>C</b><b>urieux cas d’</b><b>un I</b><b>nquisiteur </b><b>F</b><b>ou</b> – Un Inquisiteur très secret de la faction radicale est soupçonné de méthodes flirtant avec l’hérésie. Les rumeurs de rituels démoniaques et d’influence Xenos abondent. La seule chose certaine c’est que l’Inquisiteur a disparu et qu’il peut très bien préparer quelque chose de terrible pour la population humaine de ce secteur. (Ennemi Principal : <i>Inquisiteur </i><i>R</i><i>adical /</i> Ennemi Secondaire : <i>Xenos</i><i>, Damnés et Renégats, Gang de </i><i>la R</i><i>uche</i>)



  7. <p align="justify">
    <b>Trouble </b><b>a la</b><b> </b><b>Frontière</b> – Un Rogue Trader opérant sur une frange de l’Imperium est allé trop loin dans sa quête de connaissance, de richesse et du pouvoir. Il s’est déclaré dirigeant d’une fédération de criminel et de Xenos fou et qui menace la stabilité de la <i>Pax Imperium</i> dans ce secteur. Vous devez vous infiltrer au cœur des ténèbres et ramener ce traître a la raison avant qu’il ne fasse plus de dégâts. (Ennemi Principal : <i>Rogue Trader</i> / Ennemi Secondaire : <i>Pirates Eldar, Orks, Squats, Gang de </i><i>la R</i><i>uche</i>)



  8. <p align="justify">
    <b>T</b><b>remblement du</b><b> </b><b>Dieu </b><b>Machine</b> –, un vénérable et respecté Technoprêtre Magos semble être allé trop loin dans sa recherche de la compréhension de la technologie ancienne et interdite. Des rapports ont filtré comme quoi il aurait réussi à exploiter un mal ancien et a le manipuler a des fins sordides. Il serait même en négociation avec des Xenos afin de leur transmettre ses secrets. Vous devez enquêter sur le traître et le traduire en justice. (Ennemi Principal : <i>Adeptus Mechanicus</i> / Ennemi Secondaire : <i>Nécrons, Tau</i>)



  9. <p align="justify">
    <b>Rébellion</b> – Stimulé par des rumeurs dangereuses selon lesquelles l’Empereur de l’Humanité serait déjà mort, le Gouverneur d’un puissant système est sur le point de déclarer son indépendance. Il chercherait à mener d’autres systèmes impériaux avec lui sur son chemin de la ruine. Ramenez ce monde perdu et misérable sous la lumière de notre Saint Empereur et mettez fin à cette dangereuse rébellion. Vous êtes notre seul espoir. (Ennemi Principal : <i>Damnés et </i><i>Renégats /</i> Ennemi Secondaire : <i>Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Gang </i><i>de la Ruche</i>)



  10. <p align="justify">
    <b>Zèle Génocidaire</b> – L’Évêque d’un monde proche exprime sa foi pour l’Empereur de manières très extrême. On craint qu’il ne tente de génocider la population entière d’un monde impérial en tant que « sacrifice » pour l’Empereur. Il a même coopté un détachement local de l’Adeptus Astartes pour le soutenir. Méfiez-vous, la marque du Chaos peut être présente. Protégez les innocents et occupez-vous de cet Evêque fou avant qu’il puisse mener à bien son horrible plan. (Ennemi Principal : <i>L’Ecclésiar</i><i>chi</i><i>e</i>, Ennemi Secondaire : <i>Space Marines, Gang </i><i>de la Ruche</i><i>, Damnés et Renégats</i>)



  11. <p align="justify">
    <b>Suggestion de</b><b>s Anciens</b> – Une présence accrue de vaisseaux exotiques près d’un monde impérial ravagé par la guerre peut être un indicateur que la population locale est en train de comploter avec des Xénos. On soupçonne que le monde en question recèle sous sa surface d’anciens et puissants sanctuaires. Enquêter et empêcher ces néfastes créatures de voler l’un des mondes de l’Empereur. (Ennemi Principal : <i>Xenos</i> / Ennemi Secondaire : <i>Eldar Harlequin, Pirates Eldar, Damnés et Renégats</i>)



  12. <p align="justify">
    <b>Bien </b><b>Publique </b>– Des éclaireurs Xenos ont fait une incursion audacieuse dans l’espace de l’Imperium et ils tentent de subvertir les citoyens impériaux avec des promesses mielleuses de liberté et d’indépendance. Ils ont apporté une variété d’alliés extraterrestres avec eux et tous nos indicateurs pointent vers des problèmes : vous devez chasser ces intrus. (Ennemi Principal : <i>Xenos</i> / Ennemi Secondaire : <i>Astra Militarum, Squats, Gangs de </i><i>la R</i><i>uche</i>)



<p align="justify">
 




V. Types de missions.


<p align="justify">
Il existe quatre types de missions dans les campagnes : Investigation, Enquête, Survie et Fin.



<p align="justify">
Les missions d’Investigation et d’Enquête permettent aux joueurs de gagner des Points de Victoire. Les missions de Survie exigent que les personnages survivent (sic) ou bien remplissent un objectif, mais elles ne permettent pas de gagner de points de victoire.



<p align="justify">
Les missions de Fin n’ont lieu qu’une fois que le joueur a gagné suffisamment de points de victoire et elles donnent au joueur la possibilité de faire face à sa Némésis et de gagner ainsi la campagne.



<p align="justify">
 




VI. Déroulement de la campagne.


<p align="justify">
La campagne commence toujours par une mission d’Investigation choisis aléatoirement.



<p align="justify">
Si des points de victoire sont gagnés lors de la mission d’Investigation, le joueur doit ensuite déterminer au hasard une mission d’Enquête qui lui permettra de gagner éventuellement d’autre points de victoire. Tant que le joueur gagne des points de victoires il continue à jouer des missions d’Enquête, toujours déterminées aléatoirement. Si par malheur une mission d’Investigation ou d’Enquête se termine sans gain de points de victoire, le joueur doit alors sélectionner aléatoirement une mission de Survie : l’ennemie revient au score, bien décidé à régler ses comptes. Si les personnages du joueur survivent a la mission Survie le joueur doit alors de nouveau sélectionner aléatoirement une mission d’Investigation : son équipe a perdu le fil de l’enquête et elle doit repartir a zéro. Au bout de dix points de victoire gagnés on considère que l’équipe du joueur a rassemblé suffisamment d’information pour pouvoir remonter la piste de sa Némésis et venir l’affronter : c’est la mission de Fin, elle aussi déterminée aléatoirement.



<p align="justify">
Entre les missions, le joueur a la possibilité de recruter des renforts et de participer à des missions de reconnaissance qui vont potentiellement venir enrichir son enquête.



<p align="justify">
 




VII. Forces ennemies dans chaque campagne.


<p align="justify">
Pour chaque campagne il faut choisir trois listes d’ennemies potentiels. L’une doit correspondre a la faction ennemie principale : c’est celle de la Némésis. Tout scénario qui fait appelle a la faction ennemie principale emploiera cette liste. Il faut ensuite choisir deux ou plusieurs factions ennemies secondaires associées à la campagne et qui joueront le rôle des forces de soutien employées par l’ennemi. Lorsqu’un scénario fait appelle a une faction ennemie secondaire, choisissez aléatoirement l’une d’entre elle.



<p align="justify">
<i><b>Exemple :</b> Lors d’une campagne, Leia choisit comme faction ennemie principale une escouade de Space Marine Renégats. Elle choisit ensuite comme faction ennemie secondaire une escouade des Brigades de la Mort et une seconde de l’Astra Militarum. Sa seconde mission d’Enquête fait appelle a une faction ennemie secondaire. Leia choisit au hasard entre la Brigade de la Mort et la Garde Impériale. Elle lance un d6 et celui-ci désigne la Garde impériale. Dans ce scénario elle affrontera donc des éléments corrompus des Forces de Défense Planétaire.</i>



<p align="justify">
 




Missions d'Investigation


<p align="justify">
<b>1-2 </b><b>Ne néglige</b><b>z</b><b> aucune piste</b> – <i>Votre piste</i><i> </i><i>pointe</i><i> </i><i>vers un ensemble </i><i>de bâtiments </i><i>obscures</i><i> dont l'un </i><i>deux doi</i><i>t</i><i> </i><i>contenir des preuves vitales pour votre enquête. Cependant les agents de l'ennemi </i><i>vous </i><i>attend</i><i>en</i><i>t dans l'ombre, prêts à contrecarrer vos efforts. </i><i>Vous devez aller chercher la lumière</i><i> dans </i><i>l’obscurité.</i><i>..</i>



<p align="justify">
<b>CONFIGURATION:</b> Au centre de la table, installez six bâtiments espacés d'au moins six pouces l'un de l'autre. Marquez une entrée sur chacun des six bâtiment cibles. Votre équipe se déploie à moins de 24" du bâtiment le plus proche.



<p align="justify">
<b>L'ENNEMI:</b> Sélectionnez une force de 200 points de la liste d’ennemie principale. Aucun personnage ennemie n’est déployé avant le début du jeu.



<p align="justify">
<b>OBJECTIF:</b> Afin de fouiller un bâtiment un personnage doit être en contact stationnaire avec une porte, libre de tout contact ennemi, durant un tour complet. À la fin d’une fouille, lancez 1d6. Sur un résultat de 5 ou 6 un élément de preuve est trouvé, élément qui rapporte un point de victoire. Chaque bâtiment ne peut être fouillé qu'une seule fois par faction. Sur un résultat de 1 à 3, déployer un nombre de personnages ennemis correspondants au résultat, hors de vue des personnages du joueur, juste derrière l'immeuble fouillé ou du le bâtiment le plus proche. Ils attaqueront des le tour suivant. La partie se termine lorsque tous les bâtiments ont été fouillés avec une limite de jeu de 10 tours.



<p align="justify">
 



<p align="justify">
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



<p align="justify">
<b>3-4 </b><b>Une rumeur dans le noir</b><b> </b>- <i>Un membre du camp </i><i>e</i><i>nnemis </i><i>a pris peur et il </i><i>souhaite v</i><i>ous</i><i> aide</i><i>z</i><i> </i><i>dans votre</i><i> enquête. Cependant l'Ennemi a eu vent de cette trahison et </i><i>il est</i><i> sur </i><i>l</i><i>es talons du </i><i>félon.</i><i> Vous devez agir rapidement pour protéger </i><i>votre informateur</i><i>.</i>



<p align="justify">
<b>CONFIGURATION:</b> Placez une grande quantité de petits et moyens décors et recouvrez l’ensemble du plateau de jeu. Placez l'informateur directement au centre de la table. Utilisez les caractéristique suivante pour l’informateur :



<center>
<table cellpadding="4" cellspacing="0" width="238"><colgroup><col width="86" /><col width="36" /><col width="29" /><col width="24" /><col width="23" /></colgroup><tbody><tr><td bgcolor="#000000" style="background:#000000;" width="86">
<p align="center">
 


</td>
<td bgcolor="#000000" style="background:#000000;" width="36">
<p align="center">
<b>Cran</b>


</td>
<td bgcolor="#000000" style="background:#000000;" width="29">
<p align="center">
<b>Rap</b>


</td>
<td bgcolor="#000000" style="background:#000000;" width="24">
<p align="center">
<b>VC</b>


</td>
<td bgcolor="#000000" style="background:#000000;" width="23">
<p align="center">
<b>VT</b>


</td>
</tr><tr><td bgcolor="#eeeeee" style="background:#eeeeee;" width="86">
<p align="center">
<b>Informateur</b>


</td>
<td bgcolor="#eeeeee" style="background:#eeeeee;" width="36">
<p align="center">
4+


</td>
<td bgcolor="#eeeeee" style="background:#eeeeee;" width="29">
<p align="center">
0


</td>
<td bgcolor="#eeeeee" style="background:#eeeeee;" width="24">
<p align="center">
+1


</td>
<td bgcolor="#eeeeee" style="background:#eeeeee;" width="23">
<p align="center">
+1


</td>
</tr></tbody></table></center>

<p align="justify">


 



<p align="justify">
Tous les personnages, amis comme ennemis, se déploient à plus de 24" de l'informateur.



<p align="justify">
<b>L'ENNEMI:</b> Sélectionnez une force de 200 points de la liste d’ennemie principale. Tous les personnages ennemies sont déployés à plus de 24" de l'informateur.



<p align="justify">
<b>OBJECTIF:</b> L'informateur doit être escorté hors de la table. Afin de le déplacer vous devez d’abord placer l’un de vos personnage en contact avec lui. De la même manière l'ennemi va tenter de le récupérer et de le déplacer hors de table en se mettant en contact avec lui. Le dernier personnage en contact avec l’informateur en prend le contrôle et peut lors de son activation le déplacer hors de la table ou vers sa zone de déploiement. Si le joueur arrive a sortir l’informateur de la table il gagne 1 point de victoire.



<p align="justify">
 



<p align="justify">
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



<p align="justify">
<b>5-6 </b><b>Petite conversation entre amis</b> - <i>Un membre de la f</i><i>action</i><i> ennemi est escorté </i><i>vers</i><i> une </i><i>cache prétendument</i><i> sûre. </i><i>Mais </i><i>vo</i><i>us avez eu vent de la chose et votre</i><i> équipe </i><i>va tenter</i><i> </i><i>de </i><i>l'intercepter </i><i>pour</i><i> l'interroger.</i>



<p align="justify">
<b>CONFIGURATION:</b> Placez une grande quantité de petits et moyens décors et recouvrez l’ensemble du plateau de jeu. L'agent ennemi doit être déployé à 36" du point d’extraction – une entrée de décors- qu'il va tenter d'atteindre. La zone de déploiement du joueur doit être à 24" de distance de l’agent et de son point d’extraction.



<p align="justify">
<b>L'ENNEMI:</b> Sélectionnez une force de 150 points de la liste d’ennemie principale. Déployer le personnage le plus puissant – l’agent ennemi - avec trois autres personnages – son escorte - dans la zone de déploiement ennemie.



<p align="justify">
<i><b>OBJECTIF:</b> L’escouade du joueur doit intercepter et vaincre l'agent ennemi et son escorte. Une fois que le personnage de l'agent a échoué son test de Cran, coucher-le là où il a été vaincu. Un personnage de l’escouade possédant la capacité Leader doit passer au moins deux tours ininterrompus en contact avec l'agent déchu pour l'interroger. Tout attaque à distance ou de mêlée contre l’interrogateur constituent une interruption. Dès qu’un des personnages du joueur attaquent l'agent ou un membre de son escorte, les forces ennemies restantes se déploient immédiatement a 2" du point d’extraction et tentent de récupérer l'agent. Si l'agent est interrogé avec succès, le joueur gagne 2 points de victoire.</i>




XVIII. Missions d’Enquête




 


  • 4. L’Ennemi de mon Ennemi…

Un traître du camp ennemi a signalé sa volonté de trahir en échange de votre clémence. Votre informateur est en sécurité mais ses anciens frères d’armes son sur ses talons. Trouvez l’informateur avant que l’Ennemi ne le fasse et escortez-le hors de la table.

CONFIGURATION : Placez des couverts et divers décors à travers la table. Marquez dix décors comme étant une des caches possibles de votre informateur. Ils doivent être espacés de plus de 8’’ les un des autres. La zone de déploiement ennemi se situe a plus de 18’’ des terrains marqués tandis et celle du joueur est a plus de 12’’. Les deux zones de déploiement doivent être espacées d’au moins 30”.

L’ENNEMI : Sélectionnez une force ennemie de 200 points à partir de la liste d’ennemi secondaire et placez-les ensemble dans un cercle de 8” à l’intérieur de leur zone de déploiement. L’ennemi se déplace en groupe, d’un objectif à l’autre, à la recherche de l’informateur. Durant leur  recherche, ils font feu sur n’importe quel personnage du joueur dans leur ligne de vue, mais ils ne s’engagent pas volontairement dans une attaque au contact. Chaque fois qu’un personnage, amis ou ennemi entre en contact avec un élément de décor marqué, lancez 1d6 : sur un résultat de 6, il capture l’Informateur. Au tour suivant il pourra le ramener vers sa zone de déploiement. Si l’escouade du joueur trouve l’informateur en premier, l’Ennemi stop sa recherche et attaque immédiatement les personnages du joueur tout en tentant de récupérer l’Informateur.

OBJECTIF : Le joueur doit de la même manière que l’ennemi fouiller chaque décor marqué afin de récupérer l’informateur et le déplacer hors de la table. Un personnage ami ou ennemi  portant l’informateur ne peut pas tirer avec ces armes à distance ou courir. En cas d’évacuation réussie de l’informateur hors de la table l’escouade du joueur gagne 5 points de victoire.

 


  • 5. La Fine-Fleur de l’Imperium

Vous avez reçu l’information selon laquelle l’ennemi cherche à récupérer des données vitales de la part d’un officier impérial capturé. Suivez de nouveau l’ennemi jusqu’à son repaire et sauver l’officier et les autres fonctionnaires détenus.

CONFIGURATION : Mettez en place deux zones fortifiées qui serviront de bastions secrets a l’ennemi, en les plaçant à environ 18’’ l’un de l’autre. L’officier impérial est détenu dans un des bâtiments et ses hommes survivants sont détenus dans l’autre. Sélectionnez une force de 120 points à partir d’une liste de forces impériales. L’officier correspond au personnage de la liste possédants les statistiques les plus élevées et sa garde correspond aux restes. Les forces du joueur se déploieront à n’importe quel endroit hors des lignes de vue de l’adversaire et a plus de 18’’ de l’ennemi.

L’ENNEMI : Sélectionnez une force ennemie de 240 points à partir de la liste d’ennemi secondaire. Divisez la liste en 3 tiers : environ 1/3 garde les troupes et les 2/3 restants gardent l’officier. L’ennemi utilisera les forteresses comme positions défensives.

OBJECTIF : Vous devez sauver l’officier captif. Il doit être en vie a la fin de la mission. En tant qu’objectif secondaire, vous devez libérer sa garde rapprochée qui est retenue dans le deuxième bastion. Pour libérer un captif un personnage du joueur doit se retrouver en contact socle a socle avec le prisonnier. Ils pourront alors durant le prochain tour être activés et se battre avec le reste de l’escouade du joueur. Un captif ne peut pas être l’objet d’une attaque ennemie mais une fois libéré l’ennemi concentre ces attaques sur les fugitifs et plus particulièrement l’officier. À la fin de la mission, l’officier et tous les soldats survivants rejoindront l’escouade du joueur. Le joueur gagne 3 points de victoire s’il récupère l’officier au sein de son escouade.

LIMITE DE TOUR : La mission se termine au bout de dix tours. Si l’officier n’est pas libéré avant la fin du dixième tout il est exécuté par l’ennemi et perdu pour toujours.


  • 6 Le Sang des Innocents

Vous avez appris qu’un rituel secret serait en préparation. Il viserait à augmenter considérablement le pouvoir du chef ennemi. Pour réussir, ce rituel doit être scellé dans le sang d’innocents : vous devez, si possible, les sauvez, mais surtout vous devez NETTOYER CETTE ABOMINATION !




 




CONFIGURATION : Construisez au centre de la table, a l’aide de murs ou de terrains bloquants les lignes de vue, une arène de 18’’ de diamètre. Placez le leader de l’escouade ennemie au centre de l’arène. Placez six jetons représentant les victimes en cercle a 4’’ du leader. En contact socle-a-socle avec chaque victime, placez un membre de l’escouade ennemie : ce sont les bourreaux. Les membres restants de l’escouade sont placés à l’extérieur de l’enceinte de l’arène : ce sont les gardes. Placez une série de couverts et décors autours de l’arène. L’escouade du joueur commence en dehors des lignes de vue ennemies à plus de 12’’ de l’arène.





L’ENNEMI : Sélectionnez une force ennemie de 250 points à partir de la liste d’ennemi principale.





OBJECTIF : L’escouade du joueur a quatre tours pour se mettre en position avant que le rituel ne commence. À partir du cinquième tour, l’ennemi sacrifie une victime par tour. Une fois sa victime sacrifiée un bourreau se déplace immédiatement (dans le même tour) afin de rejoindre les gardes à l’extérieur de l’arène. Peu importe l’ordre dans lequel les victimes sont sacrifiées, mais elles ne peuvent être exécutées que par un personnage ennemi au contact et non pas a distance via un tir d’armes a feu.


Tant que les personnages du joueur finissent leurs activations hors de la vue des gardes, les participants au rituel ne sont pas alarmés. Dès qu’un personnage termine son déplacement en ligne de vue d’un ennemi OU attaque celui-ci, l’alarme est donnée et les gardes à l’extérieur de l’arène se déplacent afin d’engager les personnages du joueur. Si l’un des bourreaux de l’arène est mis hors-jeu, le leader ennemi ou l’un des autres personnages ennemis se déplace pour exécuter sa victime.


  •  
    <ul><li>
    Si toutes les victimes sont tuées, la mission se termine immédiatement : l’ennemi marque une   victoire majeure avant de disparaître dans l’ombre et le joueur perd 3 points de victoire.

  • Si le joueur élimine tous les personnages ennemis et parvient à sauver au moins une victime, le joueur gagne 3 points de victoire.

  • Durant leur captivité les victimes peuvent avoir découvert des éléments du plan ennemi : chaque victime supplémentaire sauvée (après la première) offre au joueur 1 point de victoire supplémentaire (maximum 7 points).

</li>
</ul>
(Modification du message : 07-03-2017, 07:46 par DV8.)


Pour info vous pouvez retrouver ici 90% des règles de campagne :




https://docs.google.com/document/d/1JRSI...p=drivesdk



Utilisable mais toujours en WIP [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]

Je prend le train en marche (bon ils marchent pas en ce moment...) , <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> on peut trouver ou les règles de bases stp?


De?


Au Nom de l'Empereur?


Tout est sur le super site de Reldan: https://ande.armylistnetwork.com/


Onglet règles[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]



DV8, piètre CM [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Merci , pendant que j'abuse , ou traine les règles d'inquisimunda ? j'ai trouvé en glaouish mais existe t'elle en français?




 




Sur le groupe FB Inq28 mais franchement je ne sais pas ce qu'il branle avec cette trad.




 




C'est plus qu'une arlésienne...



Citation :
il y a 7 minutes, DV8 a dit :




Sur le groupe FB Inq28 mais franchement je ne sais pas ce qu'il branle avec cette trad.




 




C'est plus qu'une arlésienne...




Je crois qu'ils ont laissé tomber avec l'arrivée de Gang Par




Et pi, ils étaient partis de la version 1.3 ou 1.5, il me semble, la v3 arrive sur Yaktribe...