[solo] Star Trek Attack Wing - mais sans les gens

83 réponses, 19286 vues


Citation :
à l’instant, rafpark a dit :




Mon lien t'y amène direct, 30$ la boite




Oui-da, j'ai édité juste derrière.




C'est sexy mais vite cher en port : 50$ en colis pour la boite et trois ou quatre vaissals. Et en solo ils ont le D'kyr mais pas le Amar ou le Voyager par exemple. M'enfin en mode "service postal" pour les courageux on n'est qu'à 30$ de cochon.




Et sinon, comme tu dis, ça lisse un peu... Le jeu, au moins six scenarii et sept vaisseaux pour 125$ avec le port qui se moque pas de toi. C'est pas donné mais pas trop déconnant.




 




Je vais agader ce qu'ont les anglais aussi, ça peut être plus sympa.




Par exemple, si ouélande rentre des réf et qu'on est un peu couillu :




http://www.waylandgames.co.uk/986-star-trek-attack-wing




 




le squat




bon après, des scenar solo, ça se trouve aussi


(Modification du message : 14-03-2017, 16:14 par la queue en airain.)

Citation :
Il y a 1 heure, FAM a dit :




ya aussi les jeux de plateaux sur hexagones en anglais, et les figs métal, si tu ne connais pas ?




Ya le starfleet battles qui a dans ses extensions un mode solo je sais.




Sinon en plomb, j'ai deux-trois réf. des années 80 mais tu cause ptet de trucs plus récents ?




 




le squat




motivé pour les dix prochains jours, autant en profiter



Citation :
Citation




 




Après s'il y a trois scenar qui se battent en duel pour faire du solo, c'est moins bandant. Surtout que les trois que tu me proposent ne me parlent pas plus que ça dans le flouffe. Mais j'imagine qu'une fois que j'ai les règles, je pourrions me les adapter.




Bref, faut voir.




 




Je ne peux pas dire en effet qu'avec les seules missions solo tu pourras t'éclater pendant des mois mais elles permettent de jouer sans adversaire et dans mon cas c'est précieux (les joueurs potentiellement intéressés dans mon groupe sont encore moins disponibles que moi ^^).




 




Concernant le fluff, si tu es fan de TNG, tu devrais voir Star Trek Nemesis qui est certainement le film le plus réussi sur cette période (c'est pas difficile vu la qualité du reste cependant). Et cela te permettra d'affronter le Scimitar qui est un sacré adversaire.




 




Après, comme tu le soulignes, je pense qu'il est "relativement" simple de bricoler de nouveaux scénarios solo sans trop se prendre la tête. On peut imaginer une mission où le but est d'explorer plusieurs lieux (planète, station, épave de vaisseaux) sous le feu ennemi, un autre tout simple où il faut manoeuvrer dans un champ d'astéroïdes en mouvement, etc.




 




Cela ne remplacera pas une vraie bataille spatiale contre un joueur humain mais après tout Star Trek n'est pas non plus une série guerrière, on peut respecter le thème et l'ambiance sans que cela finisse en bataille rangée.




 



 



Citation :
il y a 45 minutes, latribuneludique a dit :




Concernant le fluff, si tu es fan de TNG, tu devrais voir Star Trek Nemesis qui est certainement le film le plus réussi sur cette période (c'est pas difficile vu la qualité du reste cependant). Et cela te permettra d'affronter le Scimitar qui est un sacré adversaire.




Tu as du bol que je te pendes pas par les testiboules... Insurrection est largement au dessus de Nemesis qui à part quelques clin de zoeil se contente de faire de la poutre pas-fine très loin du boulot de Gene.




 




Mais la gestion du scimitar avec son IA m'intéresse, j'avoue.




Quand j'aurai un peu de temps à la maison j'essayerai de voir ce qui est dispo et de comparer avec la présentation des "waves" sur le site wizkids en privilégiant les scenarii solo.




Après, je me dis qu'un jeu comme ça avec des mouvements fixes, ça peut se jouer à distance comme un jeu-à-cases (un joueur avec les pitous, une camp, un coup de skype et roulez vieillesse). C'est aussi du "jouer autrement" donc on est encore dans la bonne section du foroume.




 




le squat




ça peut être drool comme sujet




 




 


(Modification du message : 14-03-2017, 19:35 par la queue en airain.)

Pour les scénars solo, faudrait voir derriere à faire des descentes en figouzes ! Car justement, si on sort du poutrage, faut forcément un aspect exploration...Avec chain reaction peut etre ?



A priori le jeu lui même est fortement scénarisé (tu peux jeter un zoeil aux règles de base avec deux scenarii) ce qui est bien pour du ST. Et du coup certains scenarii intègre un système coop/solo.




S'il faut développer plus je pense quand même rester sur de la mission comme c'est déjà le cas plus qu'avec un système générique. Plus de variété et d'ambiance à mon sens.




 




le squat




qu'aime bien les scenar



Citation :
Il y a 9 heures, la queue en airain a dit :




C'est un peu aussi la balance entre "je rétribue leur travail ou pas". Et en général si le jeu le vaut, j'aime bien payer les gens.



Citation :
Citation




Pour en revenir au sujet, je déconseille de bricoler à droite ou à gauche pour récupérer le matériel de base. La boite fournit tout ce qu'il faut sans se prendre la tête et pour un coût raisonnable (environ une cinquantaine d'euros en import) : gabarits, dés (en nombre suffisant contrairement à X-Wing) ou encore deck de dégats (qui a lui seul demandera un travail conséquent d'impression et de découpage)




Eh, faut pas taper !




Je possède ma boiboite et j'achète mes figs, hein. Mais quelques figs de plus en Clix, c'est pas une mauvaise idée, c'est ce que je voulais dire.




Je supposais que laqueue avait, au minimum, la boite de base. A priori, si j'ai compris ce que vous dites, elle n'est plus dispo en France. C'est très con ça !




 




Mehapito,




séparer TOS et TNG, c'est un minimum...




Elle est dispo... En OoP dans les cent sous... C'est encore plus con. 




Va falloir payer le cochon, j'en ai peur. 




 




Sinon, je ne tapions pas dessus. Mon commentaire vient du fait que j'ai longtemps snobé ce jeu parceque je ne veux pas rétribuer des mecs quinze sous pour un bout de plastoc moche, sans détails et mal peint.




Maintenant que j'ai vu le détail du contenu, entre les pions, les cartes et surtout le scénario, le prix me fait moins mal au derche et je suis prêt à le raquer. Et aussi parceque ce contenu range la boîte en "mini-supplément de platal" et la sort de la section "pitou à collectionner à trop cher".




Je cherchais surtout à souligner ce point.




 




le squat




con partimenté


(Modification du message : 14-03-2017, 21:53 par la queue en airain.)

Citation :
Il y a 2 heures, Mehapito a dit :




Eh, faut pas taper !




Je possède ma boiboite et j'achète mes figs, hein. Mais quelques figs de plus en Clix, c'est pas une mauvaise idée, c'est ce que je voulais dire.




Je supposais que laqueue avait, au minimum, la boite de base. A priori, si j'ai compris ce que vous dites, elle n'est plus dispo en France. C'est très con ça !




 




Mehapito,




séparer TOS et TNG, c'est un minimum...




Je tapais pas non plus, je précisais juste que c'était à mon avis beaucoup de travail pour un gain financier au final peu important. ;)




 




Pour le reste, je ne ferai pas de commentaires sur Insurrection qui n'est pas mauvais pour un épisode TNG mais qui n'avait rien à faire au cinéma. Oups !  [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Pour en revenir au Scimitar, parler d'IA est un peu prétentieux : la bestiole se balade de manière aléatoire et frappe (fort) le vaisseau le plus proche (en gros). C'est un scénario sympa en solo mais qui doit vraiment être fendard en coop et c'est d'ailleurs avec celui-là que j'espère un jour faire découvrir le jeu aux deux joueurs intéressés de mon groupe.




 



Citation :
Il y a 3 heures, la queue en airain a dit :




A priori le jeu lui même est fortement scénarisé (tu peux jeter un zoeil aux règles de base avec deux scenarii) ce qui est bien pour du ST. Et du coup certains scenarii intègre un système coop/solo.




S'il faut développer plus je pense quand même rester sur de la mission comme c'est déjà le cas plus qu'avec un système générique. Plus de variété et d'ambiance à mon sens.




 




le squat




qu'aime bien les scenar




 




 




je pensai à l'aspect mission à pieds et en pyjama, avec des bonomes ;)



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STAW] "la chute dans le terrier de le ver" : scénario Solo / Coop / opposition 2 joueurs (ou plus mais faut pas ab... la queue en airain 2 1,794 06-04-2018, 17:59
Dernier message: Arsenus
  Revues Star Trek Attack Wing Arsenus 21 6,137 06-06-2017, 08:49
Dernier message: latribuneludique
  [STAW] Star Trek Attack Wing Arsenus 1 1,902 20-05-2017, 11:54
Dernier message: Arsenus