Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34871 vues


Citation :
Il y a 7 heures, Alias a dit :




YVous défendez avec passion un genre qui émotionnellement ne suscite chez moi que dégoût et agacement.  Croyez-moi, c'est pas simple de rester zen quand vous mettez en avant le fait que le genre serait réservé à une sorte d'élite "qui sait", "qui est éduquée".  On dirait une position sectaire avec d'un côté les croyants, ceux qui savent et de l'autre les béotiens ignares. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




Non, non, pas du tout... l'idée est que beaucoup de personnes critiquent le métal sans s'y être vraiment intéressé. Ils s'arrêtent au cliché du "bruit" et du gars qui beugle dans le micro. C'est une musique très variée et il est nécessaire d'aller au-delà des clichés, de fouiller, d'écouter plein de groupes pour en prendre la mesure. Mais je pense que c'est le cas de toutes les musiques. Par exemple, je n'écoute pas de rap. Je ne connais pas ce style musical. Je ne le réduits pas pour autant à "des gros blacks en survêt' qui font wesh-wesh"... c'est un peu "réducteur", non ? Et je suis bien conscient qu'il existe un monde entre Black M et Keny Arkana...




 



Messages dans ce sujet
Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ? - par Cyrus33 - 23-03-2017, 09:56

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,720 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,258 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur