Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?

139 réponses, 34842 vues


Citation :
Il y a 2 heures, Alias a dit :




le rythme délirant demande une technique de poulpe et respect pour çà.  Le problème c'est que çà ôte toute forme d'interprétation à la chose.  Le "seul" (notez bien les guillemets, je suis conscient que c'est très difficile) défi est de tenir la cadence et du fait de ses enchaînements ultra-rapides, il n'y a pas d'espace pour interpréter.  Pour être clair avec ceux qui auraient moins de notions musicales : filez les mêmes partitions de metal à deux excellents musicos utilisant le même matériel et j'ai l'impression que vous aurez le même résultat avec peu ou pas de différence.  Faites interpréter un morceau de jazz à deux saxophonistes et croyez-moi, il y aura un univers de nuances.  C'est la différence entre jouer/chanter et interpréter une chanson.  Je ne vois pas d'espace pour l'interprétation dans le déchaînement hystérique de notes qu'est le metal.  La performance est techniquement impressionnante, mais artistiquement pauvre de mon point de vue.




Moi je vais revenir la dessus.




 




Là où je ne suis pas d accord c est que la musique est la somme des musiciens.




L interprétation différente est dans la capacité à varier les motifs musicaux.




Non pas d'un  musicien mais du groupe.




Il suffit d un quart, ou seizième pour ces monstres de technique, de croche qui est subrepticement accentué par un autre musicien pour que ton motif diffère et subisse une tension/ libération differente du motif de "base".




Le profane n'y verra que du feu, le musicien/amateur averti te dira que c est énorme et le ressenti ne sera pas le même pour ces 2 personnes.




Tout est une question de perception.




 




C est tout pour moi


(Modification du message : 22-03-2017, 00:37 par Skyrraahh.)

Messages dans ce sujet
Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ? - par Skyrraahh - 22-03-2017, 00:35

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique de rue râle Xavierovitch 4 2,720 12-02-2017, 20:26
Dernier message: colonel saunders
  [Musique d'ambiance] Kaern Draconis lepreacheur 2 2,258 19-12-2016, 10:58
Dernier message: lepreacheur