Peinture phosphorescente

16 réponses, 5770 vues



Bon tout est dans le titre ^^




 




Pour faire plus de détails, j'aimerai trouver de la peinture phosphorescente pour peindre certaine de mes figurines.




Est ce que certains parmi vous ont déjà testé quelques choses?




 




Car pour le moment mes recherches sur le net ne m'amène que vers de la peinture en gel.




Merci d'avance pour vos retours.




 




Lud




Il est vrai qu'on trouve essentiellement des "gels phosphorescents" (chez pébéo par exemple).




 




Tu peux trouver cependant certaines peintures phospho, à base de gouache par contre, par exemple la "creall glow".




 




Ou sinon en bombe, la marque MOLOTOW fait du phosphorescent (gamme urban fine je crois).




 




 




Bon, je pense qu'il doit bien exister autre chose ?




 




Perso, j'ai essayé une bouteille de la marque MARABU, "fun and fancy window color".




 




Faut ajouter pas mal de couches, mais ça fonctionne.



Phosphorescent ou fluo ?



En phospho, j'ai de grand souvenirs des tournées dans les toilettes à trois ou quatre pour admirer le LRaider rose-qui-brille-dans-les-gogues-éteintes du prince, y'a pas loin de quinze ans.




Le coyote confirmera que c'était sympa de s'enfermer dans des chiottes publiques en groupe et en poussant des couinnements d'exclamation, d'étonnement et d'émerveillement.




 




De mémoire, c'était à base d'un additif à peinte trouvé dans une boutique de loisirs créatifs. Le truc est incolore et se mélange avec l'acrylique GW pour la rendre phospho. C'est mieux qu'une peinture dédiée puisque tu peux rester dans les teintes exactes de ton armée existante. Et le choix est sympa tout en n'achetant qu'un produit.




Maintenant, le nom du truc... Faudrait voir les archives de la FW ou les boutiques de loisirs créa.




 




le squat




c'est bien les boutique de femmes au foyer qui s'emmerdent


(Modification du message : 26-04-2017, 10:24 par la queue en airain.)

Rolalaa la peinture vert luminescent  de chez Rackham ... que du bonheur pour mes effets de malepierre sur mes skavens !!


Citation :
Il y a 4 heures, la queue en airain a dit :




 




De mémoire, c'était à base d'un additif à peinte trouvé dans une boutique de loisirs créatifs. Le truc est incolore et se mélange avec l'acrylique GW pour la rendre phospho. C'est mieux qu'une peinture dédiée puisque tu peux rester dans les teintes exactes de ton armée existante. Et le choix est sympa tout en n'achetant qu'un produit.




Maintenant, le nom du truc.




 




Peut etre le produit radioactif, le tritium, qu'on trouve (trouvait?) sur les mires de certains flingues, ou sur les montres classiques ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Dès que je remets la main sur mon pot phosphorescent, je pourrais te dire de quelle marque il s'agit.

Le pot est identique aux premiers pots de peinture Citadelle et la peinture ressemble à de l'acrylique.

Elle est transparente en séchant. J'en ai mis trois couches et ça fonctionne très bien ! ^^




 




Par contre je ne sais plus où je l'ai acheté : soit dans un magasin de modélisme, soit dans un salon.




Alors je confirme c'est bien du phosphorescent que je recherche!




Vous me donner encore plus envie rien qu'à lire vos commentaires!




j'attends les retours des marques :)



https://www.google.fr/search?q=→+...+phosphorescent+paint.&oq=→+...+phosphorescent+paint.&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=acrylic+phosphorescent+paint.



Ca je sais faire lucius...




Mais je préfère avoir des retours de votre part pour acheter quelques choses qui fonctionne bien ;)