No easy ground (Iron Cross 2ed) Second Escape Games

11 réponses, 745 vues

Et voilà, le super chouette iron cross a sa deuxieme édition, le livre passe d'une trentaine de pages à 100, reste relativement bon marché (meme si le deck de cartes c'est un must have).

https://noeasyground.com/

[Image: Screenshot-20260824-122228.png]

Moi je me suis inscrit à la newsletter, oeuf corse j'irai, car j'adore ce systeme.
Ho ça à l'air intéressant. Je comprends qu'ils aient abandonné le nom Iron Cross. Dans un monde peuplé de gens ... bizarres et pas tout à fait à gauche c'est bien de ne pas prêter à confusion sur la nature ludique de l'ouvrage LOL 

Je vais m'y intéresser car après avoir testé Flammes of War, V for victory, et lu chain of command, aucun ne nous a donné envie pour le moment de nous écarter de Bolt Action qui, malgré son coté random à l'avantage de la simplicité et de l'élégance (cad qu'on visualise très bien ce qu'il se passe et comment). Ce sera p.e l'oiseau rare.
(Modification du message : 24-08-2026, 18:25 par Marduck.)
Ah? Est ce que vous pouvez detailler ce qu’est cense apporter cette regle par rapport aux copains?
déja l'orga de ton armée : un véhicule = un véhicule, coté infantrie c'est plus abstrait, tu as en général 5 figurines dans ta team qui se comporte comme une unité à part entiere.

Ensuite le systeme d'ordres : tu tires des tokens d'ordre qui te permettent de faire des trucs. TU peux activer plusieurs fois une unité, mais ça devient de plus en plus dur. C'est pas du igo ugo, c'est trés dynamique.
Merci. J’ai vu effevtivement que c’etait un argument.
Mais pour moi V for Victory propose aussi un meca en alterne (et en fait tous les jeux sympas !)
J ai trouvé cette vidéo de démo qui est pas mal fichue.

Ça a l'air sympa et assez simple, mais / réaction aléatoire sur un dés ça va trigger mes partenaires de jeu. ?
et encore, tu peux ajouter le trés chouette deck de cartes pour encore plus de fun ! 

C'est trés simple comme regle, mais ça produit des effets dignes des meilleurs simulations.  Et le systeme d'ordres est loin d'etre aussi aléatoire que ça....

info sur le facebook du jeu, ils collectent la tva, donc pas de douanes. J'aime le royaume uni !  LOL

Ral partha europe aussi fait ça, c'est cool.
(Modification du message : 25-08-2026, 17:11 par FAM.)
Je vais aussi aller voir ce que ça ra raconte, la règle semble intéressante .
j'arrive pas à retrouver une review sur un blog anglo saxon, qui comparait le jeu (et ses résultats) à d'autres jeux plus "cossus velus". On retrouvait avec une regle bien plus simple et dynamique un "réalisme"tout à fait convenable (ça parlait tanks, blindage, etc....).

Aprés oui on est sur un certain niveau d'abstraction, comme lion rampant par exemple (meme si ça n'a rien à voir). Etant allergique aux jeux chiants, ça me va trés bien.
pour ceux qui ont facebook, une explcation concernant le deck de cartes optionnel (mais grandement conseillé) : 

https://www.facebook.com/reel/28219884597628842

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Great Escape Games Cyrus33 27 11,179 24-07-2025, 13:15
Dernier message: Jackard
  [Raybox Games] Escape From Stalingrad Z, Gates Of Niflheim... Cyrus33 1 1,348 14-02-2024, 19:49
Dernier message: TenNoBushi