Bonjour
Que pensez-vous de ce projet, y a-t-il un équivalent français ?
|
Bonjour
Je ne connaissais pas celui ci mais en fouillant on trouve pas mal de système alternatifs pour 40K. Après reste à savoir si ils sont maintenus et aboutis.
Je pense que le plus populaire est Grimdark Futur mais c'est pas en français. En français il y a au moins MacHammer : https://g-fig.fr/jeu-163-mac_hammer_40k.html Mais pareil, je ne sais pas où le concepteur en est là dessus.
je ne connais pas non plus. Je connais les regles de chez one page rules qui sont une référence en matiere de jeu "proxy".
Merci pour c est retour je connais opr mais je trouve la construction de liste peux diversifier après c est pour maintenir un équilibre sur le jeux
Oui et encore l'équilibre est pas au top. C'est mieux que 40k forcément mais compte tenu de la simplicité du système ils pourraient mieux faire. Que certains profils soient un peu trop fort c'est pas très grave si tu joues avec des limites de spams (auto imposés quand tu es de bonne compagnie, forcé en tournoi). Mais des profils si moisis qu'ils n'ont pas d'intérêt, ça me gène plus.
Et l'autre défaut du jeu qui est aussi une qualité, c'est d'être une boîte à outils, tu choisis les règles que tu veux utiliser. Bien pour jouer comme tu aimes mais ça peut encore plus déséquilibrer et il faut se mettre d'accord avec tes partenaires. |