Pour les Bordelais

4 réponses, 286 vues

Salut,

De mémoire, il y a quelques Bordelais qui trainent sur le forum... Comment ça va chez vous? Pas de dégâts directs?
Je rejoins Boulicomtois et vous adresse mon soutien de parigot. Force à vous amis girondins !
J'ai des potes vers là-bas qui ont été évacués.
Courage si vous êtes là-bas et prenez soin de vous !

Je suis à l'est de Lyon, les fumées sont arrivées jusqu'ici, c'est juste dingue vu la distance.
Merci pour vos messages les gars. De mon côté (famille, maison), pas de dégâts, pas de blessé. La commune où j'habite (et où je suis aussi élu accessoirement) s'en sort bien avec peu d'hectares brûlés comparée à d'autres. Par contre, j'ai pas arrêté entre le 22 et 27 (deux heures de sommeil par jour) et ensuite, ça s'est un peu calmé mais on commence juste à récupérer et des dossiers vont nous occuper pendant un bon moment. Respect à la grande majorité des maires du Bassin (certains n'ont pas dormi pendant pas loin de 40h au plus fort de la crise) et aux pompiers.  
Ce mégafeu pose quand même pas mal de question notamment sur le désengagement et l'impréparation de l'état - et donc le manque de moyens des secours -, la gestion de la forêt etc. On a eu les feux de 2022 qui ont rien changé (ou pas grand-chose en fait), on verra si 2026 fait - enfin ! - réagir population, élus, propriétaires...
En espérant que les français se souviennent de ça devant les urnes. Enfin je dis ça mais j'y crois même pas... Sad