1Dmag, magazine sur les jeux indés français

13 réponses, 876 vues

Surpris de ne pas avoir trouvé de sujet en parlant ici (mais peut-être suis-je passé à côté), j'en crée un du coup.

Site avec les numéros téléchargeables gratuitement : https://1dmag.fr/

Il s'agit comme inscrit sur le site, d'un magazine collaboratif des éditeurs, marques et communautés en français.
Des présentations de jeux, des scénarios, des articles de modélisme, etc, tout ça autour des jeux indés français.
Le rédacteur en chef actuel est Samy « Esprit » Maronnier.

Bref n'hésitez pas à aller voir ça, pour soutenir mais aussi pour découvrir pas mal de choses intéressantes !

De mon côté je serai normalement présent dans le prochain numéro de Mai-Juin avec plusieurs pages sur Sorcerer's Deck of Death ;-)

Ah et merci à Varlack de m'avoir fait découvrir ça sur Discord !
(Modification du message : 22-04-2026, 17:30 par Jackard.)
Merci pour le relais Jackard !

Je précise que vous y retrouverez - en autre - un article Color Quest dans chaque numéro ainsi qu'un fichier .stl gratuit avec le numéro anniversaire (n°7).

note : figurine de la Salamandre sculptée par Stéphane Nguyen pour la gamme Color Quest.
(Modification du message : 22-04-2026, 16:59 par FLUO.)
Ah oui, étrange, je croyais l'avoir mentionné ici !
(22-04-2026, 16:20)Jackard a écrit : Le rédacteur en chef actuel est Samy « Esprit » Maronnier.
Je crois que Samy a passé la main... @Fluo, c'est pas toi le rédac chef du dernier ?
Pour le moment, le Rédac chef est toujours Samy épaulé par Corentin Calvez (Mugen).

De mon côté, je suis toujours très actif sur le Mag via Color Quest mais mon rôle reste au second plan.
Ah bah oui tiens étonnant :o (et la recherche n'aide pas vu le nom du magazine)

Et oui c'est très bien 1D <3
Merci pour le partage.  J’ai mis la page en favori pour ne pas louper de numéro Wink
Yes ! Effectivement le mag a besoin d'être mis un peu en lumière ! J'y ai écrit un article sur "une nuit, un vampire" dans le dernier numéro. Smile
(26-04-2026, 17:41)fablast a écrit : Yes ! Effectivement le mag a besoin d'être mis un peu en lumière ! J'y ai écrit un article sur "une nuit, un vampire" dans le dernier numéro. Smile
Oui et tu as bien fait parce que j'étais passé complètement à côté !
C'est désespérant l'algo FB, parce que si même toi tu l'as jamais vu passer...  Dodgy
Je parle de "un jour un vampire", pas du mag 1D... j'ai été contributeur quand même  LOL
Cela dit, l'algo FB................