Liquid cement for plastic

8 réponses, 3307 vues



Hé les gens!! ^^




 




J'ai eu dans une boîte de pitou du ciment liquide pour plastic de marque Italeri. Donc, quelques petites questions sur le machin:




- ça sert à quoi exactement?




- c'est réellement efficace?




- je peux m'en servir pour coller du sable sur les socles?




 




Merci à vous.


(Modification du message : 07-05-2017, 18:25 par Jay974.)


Non, c'est probablement de la colle polystirene, faite pour coller les maquettes et figurines en plastique dur. Contrairement aux colles type superglue, c'est une "soudure à froid" qui se passe avec ces colles maquette.




 




C'est interessant car ça donne de la lattitude pour l'assemblage, c'est trés solide également.




 




Le défaut, ça sent souvent trés fort les solvents. Personnelement, j'utilise de la tamiya Limonene cement, qui sent le citron et fonctionne trés bien.




Je plussoie. Donc les cailloux, c'est bof, c'est plus plastoc sur plastoc. Même si théoriquement, puisque ça fait fondre le plastique (ça fond puis se resoude), on doit pouvoir y caser un peu de gravier. Mais j'y compterais pas.




 




le squat




GW en a au catalogue également




Merci Messieurs.




 




Je sais pas quoi en foutre du coup...




Coller tes pitous en plastique ou une maquette ?




 




le squat




essaie la elle a des côté sympa par rapport à la cyano




C'est pour les pitous (et maquette?). Le machin était dans une boîte de Italeri, genre maquette (Italeri a l'air de faire que du maquette), mais avec le logo de WarlordGames caché sur le côté de la boîte et à l'échelle 28mm alors que les autres boîtes présentent, étaient clairement des boîtes Italeri maquettes sans le logo WG et pas en 28mm.




C'était bizarre et pas cher, alors je l'ai pris et après je me suis rendu compte qu'ils avaient mis le ciment, un pinceau et un pot de peinture avec.




 




Moi je prends de la superglu. Et en plus il y a pas beaucoup de liquide




dans le pot de ciment, que 5 ml. C'est pour ça que je cherchais à savoir si je pouvais en faire une autre utilisation. Comme ça a l'air de faire fondre le plastic pour le souder, je sais pas trop quelle utilité lui trouver vu la quantité qu'il y a dans le pot.




Bah t'en mets pas beaucoup, et pour les kits plastique dur (figs gw, véhicules plastique, décors) c'est plus pratique que la superglue, pour l'ajustement et le temps de séchage que ça permet (en gros, ça prend vite, mais suffisament lentement pour que tu puisses ajuster). Comme ça soude, ça permet aussi des plans de joint trés propres et invisibles, si on a un peu l'habitude.




 




Pour une boite italeri warlords, c'est normal car il me semble qu'ils sont en charge des véhicules bolt action. Italeri fait aussi (entre autre) coté militaire de l'échelle reine 1/72 (véhicules plastique dur, et figurines plastique souple), et du 1/35 statique.




 




PS : il me semble aussi que MicroScale fait de la colle plastique qui "pue pas" à base d'agrumes, comme tamiya (chez ces derniers, en l'occurence, le pot en verre est gros, 40ml, de quoi monter qques armées completes en plastique dur)




Ok, je vais essayer. Si ça permet les ajustement, en étant un peu minutieux ça passe. J'ai une 15aine de cavaliers qui m'attendent. ^^




 




Merci pour les infos.



Derniere astuce, il vaut mieux en mettre trés peu, mais sur chaque piece à encoller, comme ça quand tu joins les deux pieces, la soudure est homogene.