Okko Chronicles (The Red Joker)

344 réponses, 86981 vues



Ouais la faut pas abuser hein !




On avait les mêmes visuels pour GC1 et l'arrivee c'était pas du tout pareil.




 




Et puis les figs Z1 sont loin devant les figs GC en terme de qualité.




 




Pour moi c'est du pion et pas de la fig.




Et fait pas oublier que tout le ponde n'a pas le niveau de peinture de ce que tu montres Tengi




 




T'as des billes dans le projet pour sortir du "si tu veux de la top qualité passe et va pledger ailleurs" ??


(Modification du message : 25-10-2017, 16:40 par Budala.)


Sans rentrer dans le débat top niveau ou bouze en plastoc ma question c'est : quelle est la différence réelle entre les masters montrés et ce qui sera effectivement produit?




S'il y avait le même niveau de masters pour ce jeu que les figs montrées en photo plus haut ben on est pas loin de la pub abusive à mon avis de complet ignare en ks.




Avis perso et subjectif bien sûr.




MODO ON :




tout le monde met des glaçons dans son slip et tournez 7 fois avant de taper sur le clavier




MODO OFF




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/14289-budala/?do=hovercard" data-mentionid="14289" href="<___base_url___>/profile/14289-budala/">@Budala</a> : des billes je ne pense pas, intégré au projet comme démonstrateur  voir plus si affinité oui.




 




@Tengi : faut pas dire que je vous avait pas prévenu toi et TRJ sur la photo du premier tirage, je vous avais dit de pas montrer ça si c'était pas le définitif + le passif existant de TRJ qui même s'il s'est bien fini reste un passif existant = des doutes sur la quali annoncés des figs.




Surtout après GC1 où je peux comprendre le doute raisonnable de futurs pledgeurs. Maintenant dire "tais-toi et va voir ailleurs" quand on soutient/ fait parti de l'équipe d'un projet KS je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode!!! Si tu n'as pas la patience de répondre sur les fofos ne fait pas le CM.




 




Et +1 avec Budala sur les peinture de fig que tu montre. A un moment donné faut être à minima honnête. 




Je vais juste poser ça comme ça... Mais vu les masters si vous vous attendez à une bonne qualité avec des sculptures aussi détaillées va falloir quand même trouver des mouleurs compétents. Sinon ben vous aurez des machins tordus avec des détails passés. Et donc ça va coûter du blé, et si la campagne ne cartonne pas ça va être compliqué. Sans compter que les moules ne sont pas faits, les sculptures de l’extension non plus a priori donc là niveau retard de base, on est déjà bien.




Voilà mes deux balles sur la question. Après on peut tout à fait partir de ce postulat et être OK pour pledger, on attend patiemment et on a un truc cool. C'est aussi une option.




Juste pour dire.




 




Les masters présentés lors de GC1 étaient assez moches.  C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait passer ce KS en 2013.  Le truc fourni aux backers au final n'était même pas digne du mot "pion" (même ceux du monopoly sont mieux).




 




Les masters présentés lors de GC2 sont corrects.  Pas exceptionnels mais corrects.  J'ai pas vu les fig, çà donne quoi finalement ? 




 




Les masters présentés dans ce KS Okko sont terribles.  Vraiment d'un excellent niveau.  Et comme le dit Rémy, faut du mouleur vraiment compétent pour en faire un truc bien.



Citation :
il y a 8 minutes, Alias a dit :




Les masters présentés lors de GC2 sont corrects.  Pas exceptionnels mais corrects.  J'ai pas vu les fig, çà donne quoi finalement ? 




 




Je n'ai pas pris de belles photos des figurines de GC2. Mais la qualité me semble un poil au dessus de GC1



Citation :
Il y a 3 heures, Budala a dit :




Ouais la faut pas abuser hein !




On avait les mêmes visuels pour GC1 et l'arrivee c'était pas du tout pareil.




 




Et puis les figs Z1 sont loin devant les figs GC en terme de qualité.




 




Pour moi c'est du pion et pas de la fig.




Et fait pas oublier que tout le ponde n'a pas le niveau de peinture de ce que tu montres Tengi




 




T'as des billes dans le projet pour sortir du "si tu veux de la top qualité passe et va pledger ailleurs" ??




 




Pour GC1, c'est Iello qui a géré le KS. Et ils ne sont pas du tout compétent dans la figurine. Ce n'est pas moi qui le dit hein... je tiens ça de l'ancien chargé de com' de chez eux. Et après vérification, ce KS fût financé seulement en montrant une majorité d'illustrations de LOUIS... ainsi que 2 ou 3 figurines peintes et 1 sculpture. C'était vachement couillu je trouve.




 




Pour GC2, The Red Joker a amélioré la chose. Et je le vois clairement sur les figurines. Elles sont mieux, même si on est loin des figurines zobicide black blague... Et en mon sens, ce n'est pas du tout comparable car le projet n'est pas le même.




 




Pour les fig' Z1 oui, c'est bien mieux que GC. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais le budget et la gestion de la prod sur les fig' n'est pas comparable. Pour moi ce sont des projets totalement différent. D'ailleurs, GC1 et GC2 sont également des projets totalement différent.




 




Niveau peinture, ah bah on a le niveau qu'on a hein. Et ceux qui peignent mal... bah ils peignent mal. Y'a pas d'secret, faut pratiquer pour s'améliorer.




(troll on = Tu crois qu'ils préfèrent avoir de belles fig' toute grise plutôt que de faire des peintures pourraves ?! ^^).




Cela dit, une fois qu'elles sont peintes, le résultat est plutôt bien... assis à la table à 40cm des yeux.




 




Et on est d'accord, pour GC ça tiens plus du pions de jeu, que de la figurine que l'on connait (car nous sommes figurinistes). Et là, les figurinistes montent au créneau et gueulent au scandale car les fig' ne leurs plaisent pas. A l'inverse, les joueurs de jeux de plateaux qui sont ni peintre ni figuriniste bah ils jouent à ce genre de jeux.




 




Okko Chronicles est un tout autre projet, avec une licence dont Delcourt a validé des choses à différentes étapes, c'est un projet avec une vraie équipe de sculpteurs car c'est un choix de TRJ. Comme le dit Rémy (qui je crois est bien placé pour le dire) le choix d'un vrai mouleur compétent est incontournable, et c'est d'ailleurs aussi un choix de TRJ. Voilà. (Je le rappelle au cas où ça n'a pas été bien lu du premier cou, un peu plus haut).




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : Oui ! c'était bien de montrer les fig' et de les présenter comme étant des tirages d'essai et non des tirages définitifs. Ça a permis de montrer la taille des figurines et leur volume. Ne pas les montrer ?! Bah pourquoi ?! Parce que les gens ne sont pas capable de comprendre que ce sont des tirages d'essai et non définitif ?! A partir de là, c'est soit de la mauvaise interprétation, soit de l'incapacité à comparer ce qui est comparable, soit... faire exprès de foutre un peu la merde ou encore de gueuler pour le plaisir de gueuler (car c'est très français en fait ^^).




 




Concernant ma patience, j'en ai... beaucoup. Vraiment beaucoup. Toutefois, je le reconnais, je n'ai pas la compétence démago'. Cela dit, faudrait que "les gens" lisent les publications de bout en bout et pas en diagonale et encore moins d'y ajouter, comme d'habitude, de la mauvaise interprétation à grand coup de mauvaise foi. Je comprends que la communication est un art et que la virtualité de la chose n'aide pas non plus... mais faut pas déconner non plus.




 




Oui, pour aller dans les extrêmes, c'est que ceux qui ne sont pas content, bah ils ne pledgent pas. Ceux qui veulent des jeux avec des fig' au top du top niveau, bah ils achètent GW car c'est (apparemment) ce qui se fait le mieux actuellement.




Mais, entre les deux, bah y'a encore le choix de la patience, le lire les publications de bout en bout, de soutenir le projet car c'est une étape importante pour financer le jeu, etc.




 




 




ah ben voilà :D




 




spa difficile de calmer le jeu !!




maintenant mon lapin y'a des figurines qui sont plus facile à peindre que d'autres et c'est ça aussi qui donne envie de jouer au jeu et de se mettre à la peinture .... au hobby !!!




tiens un exemple, les figs nains de Dreadball, tu sais très bien comment je porte mantic dans mon coeur, mais ces figs ben désolé mais Remy (parce que c'est lui qui les as faites) à réussi l'exploit d'aimer à les peindre, comme l'abo de deadzone ! Parce qu'il a su les rendre simple à peindre. Je conçoit que des mecs en collants spa si simple à donner du relief mais bon  ... faut justement se "....." (voir la sonnerie de merlin ^)




 




Maintenant je vais te reprendre sur ce truc 




 



Citation :
Citation



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
Et on est d'accord, pour GC ça tiens plus du pions de jeu, que de la figurine que l'on connait (car nous sommes figurinistes). Et là, les figurinistes montent au créneau et gueulent au scandale car les fig' ne leurs plaisent pas. A l'inverse, les joueurs de jeux de plateaux qui sont ni peintre ni figuriniste bah ils jouent à ce genre de jeux.



<p style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">
 




on peut aimer une méca, je suis le premier à encenser terraforming mars au niveau ludique, pourtant "chtulhu sait" (NDLA "dieu sait")  que l'édition aurait pu être meilleure au vu des standard actuels !! Quand je vois un dice forge niveau quali de matos pour moins cher .. eh ben ^^. Et c'est là le problème, les "standards actuel". désolé de comparer le jeu à des Ks de CMON ou Monolit ou Mythic battle, mais ils sont dans les standards actuels !!! On va pas le comparer à des éditions de ludodélire !!!!




Je sais que TRJ fait son maximum, je sais que toi aussi, mais n'envoyez pas chier les gens quand ils pointent du doigts la quali des figs alors que c'est pas "carré" là dessus et qu'il y a un sale historique !!! Prouvez leur le contraire !! Je serais le premier à faire un gros mea culpa sur mon blog et ailleurs !!




 




aller biz ma poule et à dans 8 jours autour d'une bière ;)



Citation :
il y a 31 minutes, Tengi a dit :




 




Mais le budget et la gestion de la prod sur les fig' n'est pas comparable. Pour moi ce sont des projets totalement différent. D'ailleurs, GC1 et GC2 sont également des projets totalement différent.




 




Pour le backer lambda qui met 100€ dans zombicide ou 90€ dans Okko, le budget est presque le même (le sien de budget) et du coup il s'attend à une qualité équivalente.  J'entend bien que tu parles du budget côté prod mais ne perd pas de vue le point de vue du client parce que lui, la prod et le reste c'est pas son problème.  Ce qu'il voit ce sont les sous qu'il dépense.  




 




Un autre truc, sans méchanceté : ne met pas un pied sur TT ou pire encore cwowd avec ce langage là.  Parce qu'ici tu as des gens plutôt ouverts d'esprit et prêts à la discussion.  Là-bas, ton post précédent aurait fait perdre des dizaines de backer au KS Okko.  Je n'ai rien contre un langage franc et direct mais quand on est impliqué dans un KS côté éditeur, même indirectement :




 




1/ on le dit d'entrée de jeu, c'est plus honnête.




2/ on n'attaque pas de front des gens qui manifestement s'intéressent au projet et sont prêts à le soutenir.  Si tu avais lu ce topic tu aurais vu qu'on est plusieurs a avoir pledge avec simplement une réserve sur le fait qu'on attend des garanties sur la qualité des tirages.  Ca ne fait pas de nous des haters et tes interventions ne donnent pas la meilleure image qui soit du KS.  Parce qu'un promoteur de KS qui me dit "tes inquiétudes je m'en bat les couilles et si çà te plaît pas va voir ailleurs", çà me donne juste envie de retirer les sous et de le laisser dans son jus.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> : Ah mais j'ai jamais renvoyé chier personne ! Ils peuvent pointer du doigt si ils veulent,  mais là, le contexte est que je prends le temps d'expliquer et d'être le plus clair/précis possible en étant synthétique, mais on ne me lit pas entièrement ou que très partiellement. Donc forcément ça tourne autour du pot.




 




Niveau figurines à peindre, les figurines de GC sont simples à peindre. D'ailleurs, puisque t'en parle, je trouve que c'est un bon début pour se mettre au hobby; La prise de risque n'est pas énorme. Je pense que les figurinistes d'ici sont pas des noobs non plus et qu'ils sont tout à fait compétent pour réaliser une peinture simple et efficace sur ce genre de figurine. 




 




Niveau qualité, je suis bien conscient qu'il y a des standards de qualité. Mais encore une fois, c'est une question de budget et de compétences. Imagine 2 minutes que pour Conan le KS final était de 150 000€ (le bide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img])... bah je crois que le contenu du jeu n'aurait pas été le même. Pareil pour Dice Forge (sans KS) en terme de quantité vendu. Y'a un standard de prix du marché, mais faut quand même en vendre un sacré paquet de boîtes (ça se compte en milliers d'exemplaires à travers le monde) pour rentabiliser le coût de fabrication des dés.




 




Tu vois c'que j'veux dire ?! (Est-ce que je m'exprime bien ?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img])




 




Et oui, à d'en 8 jours mon wookie. Ça fait 4 mois qu'on ne s'est pas vu.




 




 




 




 


(Modification du message : 25-10-2017, 22:48 par Tengi.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] [LIVE] Chronicles of Waral (Financé à 500% !!!) Moskito 88 19,826 26-01-2021, 18:04
Dernier message: Captain Caverne
  Chronicles of the Wayfarer: HEROES Goulven 2 1,623 16-08-2019, 10:35
Dernier message: Reldan