Décors 40k Battle ready pliable et prépeint

9 réponses, 917 vues

Je souhaite acheter ce décor prépeint et pliable pour Warhammer 40k de Green Stuff World, qui me semble vraiment très bien. Je n'avais jamais rien vu de tel auparavant.

Qu'en pensez-vous ?

(Modification du message : 25-11-2025, 23:29 par Maker666.)
Il existe plein de producteurs de décors WTC prépeints mais en effet je crois que GSW est le premier à sortir un truc pliable dans le genre.

C'est vraiment bien trouvé même si c'est moche au possible de mon point de vue. De ce côté là (esthétique des champs de bataille), le WTC fait un mal fou à Warhammer 40k.
c'est quoi WTC, c'est différent du mdf ?

edit : ah non c'est dans le descriptif, rien à voir avec le matériau, c'est en rapport avec les normes de tournois 40K.
sinon c'est bien du mdf
(Modification du message : 26-11-2025, 12:20 par Reldan.)
Je ne connais pas la qualité de ce produit en particulier, mais j'ai régulièrement eu des soucis de durée dans le temps de la part de leur produit personnellement : feuilles aimantées qui rouillent, mélangeur de pot de peinture qui casse... Je ne recommande clairement pas cette marque qui récupère des produits sur Temu pour les breveter de leur côté Wink
(26-11-2025, 12:16)Reldan a écrit : edit : ah non c'est dans le descriptif, rien à voir avec le matériau, c'est en rapport avec les normes de tournois 40K.

Oui, WTC pour World Team Championship : comme c'est un tournoi international, tout est calibré, en particulier les champs de bataille et leurs décors. Et franchement je trouve que c'est moche.
(26-11-2025, 11:00)latribuneludique a écrit : Il existe plein de producteurs de décors WTC prépeints mais en effet je crois que GSW est le premier à sortir un truc pliable dans le genre.

C'est plutôt les derniers que les premiers: des décors pliables WTC c'est la mode depuis 6 mois, tout le monde fait ça maintenant, et de ce que je vois de la vidéo les leur sont vraiment les plus claqués au sol du lot... ^^"
Ah ben c'est la première fois que je le vois.  Blush

Par contre, tu entends quoi par "les plus claqués au sol du lot" ?  Huh
(26-11-2025, 16:36)latribuneludique a écrit : Par contre, tu entends quoi par "les plus claqués au sol du lot" ?  Huh

"Claqué au sol" c est une expression de jeune qui commence à vieillir  Tongue
Ça veut dire " nul"

Je suis curieux de connaître le fonctionnement de ce truc : il y a une marque de pliage moins épaisse que le reste pour pouvoir plier le decor ?? Mais à la longue ca se coupe non ? Ou alors c est pas vraiment plié à plat ?
(Modification du message : 27-11-2025, 01:04 par Linem.)
(27-11-2025, 01:04)Linem a écrit : "Claqué au sol" c est une expression de jeune qui commence à vieillir  Tongue
Ça veut dire " nul"

C'est moi que tu traites de vieux là, non ?!!!!  LOL Tongue

Des fois le sens peut évoluer donc je voulais être bien sûr d'avoir compris.

(27-11-2025, 01:04)Linem a écrit : Je suis curieux de connaître le fonctionnement de ce truc : il y a une marque de pliage moins épaisse que le reste pour pouvoir plier le decor ?? Mais à la longue ca se coupe non ? Ou alors c est pas vraiment plié à plat ?

Vu les photos, cela semble plus élaboré avec éléments en plastique pour permettre aux éléments de se rabattre proprement.
(Modification du message : 27-11-2025, 17:01 par latribuneludique.)
(27-11-2025, 17:00)latribuneludique a écrit : C'est moi que tu traites de vieux là, non ?!!!!  LOL Tongue

Vu les photos, cela semble plus élaboré avec éléments en plastique pour permettre aux éléments de se rabattre proprement.

Non c'est Lady Numiria que je soupçonne d'être plus vieille qu'elle ne veut le laisser croire avec cette expression  Wink
Toi, je le sais que tu es vieux  Tongue

Pour les décors , j'ai farfouillé suite justement à son message sur les autres marques . J'ai vu des décors en "plastique" avec carrément des charnières pour effectivement rabattre tous les sous élements pour un rangement à plat. Sur le principe , je trouve ca plutôt pratique !